Hello à tous,
Beaucoup de réflexions sensées sur l'usage de nos bécanes!
Perso j'avais une moto que j'adorais pour son moteur fabuleux: le trois-pattes Triumph dans sa version 900 Legend.
Equipée d'un guidon plat c'était une roadster géniale, capable aussi de voyager loin (1100 km d'une traite), même si elle n'était pas vraiment faite pour cela.
C'était un véritable tracteur de couple et de souplesse qui pouvait tirer et monter dans le tours s'il le fallait.
Le temps venu de changer, j'ai essayé plein de motos mais aucune n'avait de moteur ni de caractère équivalent.
Jusqu'à ce que Guzzi passe la revue (une V11 Le Mans) ... Là j'ai découvert le truc à la hauteur et largement!
Finalement acheté une Norge qui m'a mis la banane pendant neuf ans.
Avec l'âge et la raison qui montent en puissance j'ai voulu faire un 'downgrading' vers plus de légèreté surtout et opté pour une V7 III Special.
Une fois équipée de quoi palier à ses défauts (ressorts de fourche HyperPro et Ohlins à l'arrière, tête de fourche, valises) elle est devenue une V7 qui tenait la route, était (presque un petit peu) confortable,
Mais c'était surtout un moteur qui se complait à enrouler avec doigté et vigueur.
Bien sûr ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle fait le job sans jamais rechigner, tant qu'on ne lui demande pas de faire le GP du coin évidemment.
Pour rassurer Murdom, en faisant le bilan après cinq ans: j'ai roulé plus et fait plus de voyages en V7 qu'avec la Norge !
Depuis un an, la V7 a été troquée pour une V7 850 Centenario.
Et voilà le meilleur des deux mondes avec la douceur et la simplicité de la V7, de l'allonge et surtout plus de punch (et avec les Mistral encore plus
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
).
Un bonheur à chaque sortie !!
Et n'oublie jamais: une Guzzi, c'est après 5 voire 10 mille km que le moteur est vraiment libéré, s'arrondit, boit moins, bref vit !