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750 Breva - Pour petite motarde A2
- Magic Trix
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Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2
Pour pas chère, moto avec du caractère, pas très haute, centre de gravité assez bas et très maniable : V50 ou V65.
Je suis allé en essayer une pour un copain il y a 3 semaines. Il l'a achetée, et que du bonheur.
Je suis allé en essayer une pour un copain il y a 3 semaines. Il l'a achetée, et que du bonheur.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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- Philippe F
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Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2
Une Harley, même la STREET 750 dépassera le budget. Une Virago 535 non. Et en plus elle a un cardan !!!
Comme la Guzzi V50 mais qui elle sera plus ancienne.
Comme la Guzzi V50 mais qui elle sera plus ancienne.
- Marc959
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Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2
Je garde un excellent souvenir de ma Breva 750, ma première moto après mon permis, légère, souple en reprises, pas trop nerveuse mais joueuse raisonnable... Je la conseille pour ta femme, si elle touche le sol.
Plus basse, mais perso j'aime pas sa ligne, regardez la Nevada.
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Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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- Nono
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Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2
Pour avoir roulé en V50, c'est effectivement à conseiller. Mais ma femme la trouvait moins "facile" au niveau des commandes que certaines japonaises. C'est increvable, on l'a revendue en bon état à 150 000 km.
Chez Guzzi, il y a aussi les petits customs. Outre la Nevada citée par Marc, il y a aussi la V65 Florida, voire en plus ancien les V50C et V65C. Plus les équivalents en 350, mais c'est poussif.
Sinon, en plus petit mais plus léger, des 250 avec un look sympa comme la Kawa Estrella ou la Suzuki TU250...
Chez Guzzi, il y a aussi les petits customs. Outre la Nevada citée par Marc, il y a aussi la V65 Florida, voire en plus ancien les V50C et V65C. Plus les équivalents en 350, mais c'est poussif.
Sinon, en plus petit mais plus léger, des 250 avec un look sympa comme la Kawa Estrella ou la Suzuki TU250...
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2
Hello
Je suis motarde 1m60
J’ai eu une Breva750, elle est très accessible et tres facile à piloter.
C’était ma 2e moto après un CB500.
La selle est bien fine.
Je confirme ce qui a été dit précédemment, je possède une V7 de 2019, la selle est plus plate et je touche moins que ma Breva de l’époque!
En revanche pour la question du bridage A2 il faudrait vérifier
Je suis motarde 1m60
J’ai eu une Breva750, elle est très accessible et tres facile à piloter.
C’était ma 2e moto après un CB500.
La selle est bien fine.
Je confirme ce qui a été dit précédemment, je possède une V7 de 2019, la selle est plus plate et je touche moins que ma Breva de l’époque!
En revanche pour la question du bridage A2 il faudrait vérifier
- Al3x
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Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2
merci a tous pour vos conseils; effectivement les Harley pour le moment c'est "no way" la miss n'est pas très fan du genre custom, même les nevada ca ne va pas le faire
le lien de l'AMDM est hyper pratique, merci! ca permet de taper juste!
Je crois que la short list au vue du budget va être entre les ER5 et CB500 et Breva, avec le "complexité" de la brider puisque autant les japonaises citées se trouvent à la pelle en 34Cv que la breva c'est introuvable!
Les TU et Estrella 250 sont vraiment jolies et niveau gabarit c'est top, mais le prix demandé pour une machine de 20/25 ans d'âge laisse songeur
le lien de l'AMDM est hyper pratique, merci! ca permet de taper juste!
Je crois que la short list au vue du budget va être entre les ER5 et CB500 et Breva, avec le "complexité" de la brider puisque autant les japonaises citées se trouvent à la pelle en 34Cv que la breva c'est introuvable!
Les TU et Estrella 250 sont vraiment jolies et niveau gabarit c'est top, mais le prix demandé pour une machine de 20/25 ans d'âge laisse songeur
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2
Je ne connais pas la côte actuelle mais tu peux ajouter
-ER-6
-GSE 500
- Zephyr 550
-ER-6
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- Jmt
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Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2
Bon, mon amie qui mesure 1m51 a fait l'essai sur la Breva, pas possible de poser les 2 pieds à plat, juste l'équilibre sur 1 pied avec tout ce que ça comporte d'incertitude.
Bonne chance dans ta recherche.
Jmt
Bonne chance dans ta recherche.
Jmt
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- Tour de France
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Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2
Pense aux Suzuk GS400 et puis 500. Produites pendant plus de 30 ans tu dois en trouver pour une poignée de cerises et c'est super bas comme machine (on le lui reprochait à l'époque)....
Ce sont de super machines (pas étonnant qu'elles aient été produites si longtemps) et simples (bi-cylindres)
Ce sont de super machines (pas étonnant qu'elles aient été produites si longtemps) et simples (bi-cylindres)
- Philippe F
- European Tour
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Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2
Je dirais aussi la Yam Virago 535 .
Équipée en prime d'un cardan.
Sans parler de la Harley STREET 750 , mais peut être encore un peu chère.
Équipée en prime d'un cardan.
Sans parler de la Harley STREET 750 , mais peut être encore un peu chère.
- Al3x
- Connait son département
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- Localisation : Andernos-les-bains (33)
Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2
Bon bah finalement ca sera une CB500
au vue du cahier des charges de Mme (pas de custom, pas trop lourd/haut, facile à manœuvrer, frein à disque à l'arriere plutôt qu'un tambour), on a trouvé une machine qui devrait lui correspondre, y'a plus qu'a valider le permis
Pour info, j'ai demandé à Guzzi pour le bridage de la breva, il fallait compter 170€ P+Mo , pour les futur bridés intéréssés!
On verra une fois ses 2 ans et la passerelle effectuée si elle retournera dans le droit chemin direction Mandello
Merci à tous pour vos conseils!
au vue du cahier des charges de Mme (pas de custom, pas trop lourd/haut, facile à manœuvrer, frein à disque à l'arriere plutôt qu'un tambour), on a trouvé une machine qui devrait lui correspondre, y'a plus qu'a valider le permis
Pour info, j'ai demandé à Guzzi pour le bridage de la breva, il fallait compter 170€ P+Mo , pour les futur bridés intéréssés!
On verra une fois ses 2 ans et la passerelle effectuée si elle retournera dans le droit chemin direction Mandello
Merci à tous pour vos conseils!
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
- Magic Trix
- World Trip Runner
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- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2
Même si je ne suis pas accro aux Japoniaiseries, je pense que c'est une excellente moto pour commencer, ou une 500 GPZ
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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- Al3x
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- Localisation : Andernos-les-bains (33)
Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2
Ca me rappellera mon permis...20 ans déjà
le modèle qu'on a trouvé a une selle confort, on verra pour la creuser si besoin, ou carrément changer les amortisseurs, bitubo fait une paire -30mm de mémoire moyennant 380€
Le principal c'est qu'elle prenne du plaisir, et qu'elle ne se fasse pas peur!
le modèle qu'on a trouvé a une selle confort, on verra pour la creuser si besoin, ou carrément changer les amortisseurs, bitubo fait une paire -30mm de mémoire moyennant 380€
Le principal c'est qu'elle prenne du plaisir, et qu'elle ne se fasse pas peur!
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2
Si tu baisses les amortos de 30mm, il faut baisser la fourche aussi , sinon, ce sera inconduisible.
Mais tu n'auras plus aucune garde au sol.
30mm, c'est énorme sur ce type de moto.
Mais tu n'auras plus aucune garde au sol.
30mm, c'est énorme sur ce type de moto.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2
Je confirme, en abaissant l'arrière de la moto, on augmente l'angle de chasse de la fourche qui assure la stabilité de la machine.
A ce moment, la moto est "plus difficile" à faire tourner car il y a un peu plus de résistance à la rotation de la fourche.
Il faut abaisser la fourche pour essayer de conserver le même angle.
Bonne recherche !
A ce moment, la moto est "plus difficile" à faire tourner car il y a un peu plus de résistance à la rotation de la fourche.
Il faut abaisser la fourche pour essayer de conserver le même angle.
Bonne recherche !