850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Même chose pour moi. Les vitesses passent nickel. Bruit de claquement oui mais comme déjà dit, je pense que c'est la conception. A voir....
- Vizir
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Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
ça ne change pas fondamentalement les choses, mais ça les améliore nettement .JeePee a écrit : ↑26 mars 2022, 08:34 A suivre cette histoire d’additif...
Les expériences de chacun sont les bienvenues et seront intéressantes.
Perso, compte tenu du bruit de la mienne, j’ai du mal à croire qu’un ”hyper lubrifiant” change fondamentalement les choses.
Les vitesses passent parfaitement, c’est juste la boite qui claque.
Mais pour le savoir, il faut essayer, ou profiter des essais des autres.
Une boite usée ou mal conçue, ou un moteur usé, ça ne va pas te les changer et te les réparer, tout comme le remétallisant Métal 5 ne te répare pas un moteur mort ,
Mais aide grandement à limiter la conso d'huile par exemple et remonte les compressions .
Dans le cas du Mécacyl, tout glisse mieux, ça chauffe moins, ça s'use moins, ça fait moins de bruit , moteur, boite et pont .
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Thierry 37
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Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Vérification faite, la garde au levier d'embrayage déjà à 2,5-3mm (pas facile de bien mesurer),
en réglant précisément sur 2mm comme indiqué dans le manuel (et en vérifiant bien le léger "mou" sur le cable coté boite)
la 1ère et la 2ème passent dans du velour, et le neutre aussi
c'est la 1ère moto ou je vois un réglage de garde aussi influent au mm
en réglant précisément sur 2mm comme indiqué dans le manuel (et en vérifiant bien le léger "mou" sur le cable coté boite)
la 1ère et la 2ème passent dans du velour, et le neutre aussi
c'est la 1ère moto ou je vois un réglage de garde aussi influent au mm
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
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Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
10.000km (sans régler la garde de l'embrayage) avec ma 5 eme Guzzi, après avoir eu 5 yamaha et 2 BMW, je trouve que ma boite fonctionne parfaitement
bon, elle claque un peu sur la 2eme et la 3 suivant t/mn de passage et n'aime pas les départs brutaux sous 4°c, 3mn de chauffe sont nécessaires.
Pour le point mort il faut simplement avoir l'habitude de le passer avec tendresse, une légère pression suffit pour descendre de la 2em ou de la 1ere.
bon, elle claque un peu sur la 2eme et la 3 suivant t/mn de passage et n'aime pas les départs brutaux sous 4°c, 3mn de chauffe sont nécessaires.
Pour le point mort il faut simplement avoir l'habitude de le passer avec tendresse, une légère pression suffit pour descendre de la 2em ou de la 1ere.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
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Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
10.000km sans régler la garde d'embrayage ben t'as du bol toi
Ray
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Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Chaque millimètre compte, car la course est insuffisante, et le levier touche la poignée caoutchouc avant le débrayage complet.Thierry 37 a écrit : ↑27 mars 2022, 21:31 Vérification faite, la garde au levier d'embrayage déjà à 2,5-3mm (pas facile de bien mesurer),
en réglant précisément sur 2mm comme indiqué dans le manuel (et en vérifiant bien le léger "mou" sur le cable coté boite)
la 1ère et la 2ème passent dans du velour, et le neutre aussi
c'est la 1ère moto ou je vois un réglage de garde aussi influent au mm
Sur les V 85 où il y a un réglage d'écartement, il faut se limiter au 2 les plus écartées.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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