Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Salut à tous,
Je vais bientôt avoir ma bête, mais je cogite à l’équiper comme à mon habitude.
Sur toutes mes motos (pour celles où c’était possible), il y avait soit d’origine une centrale, et si non, j’en mettais une, trouvant les béquilles d’atelier moins ergonomiques, et la moto prenant moins d’espace dans le garage.
Mais je me pose (et vous pose) tout de même une question : sur vos V7€5, pour celles équipées de béquille centrale donc, est-ce que la garde au sol est moins importante.
En gros, je me demande si ça touche en inclinaison, tout du moins le levier latéral.
Il est certain que la masse totale de la moto se voit augmentée de celui de cette béquille, mais ce n’est pas mon souci premier.
Des avis ?
Je vais bientôt avoir ma bête, mais je cogite à l’équiper comme à mon habitude.
Sur toutes mes motos (pour celles où c’était possible), il y avait soit d’origine une centrale, et si non, j’en mettais une, trouvant les béquilles d’atelier moins ergonomiques, et la moto prenant moins d’espace dans le garage.
Mais je me pose (et vous pose) tout de même une question : sur vos V7€5, pour celles équipées de béquille centrale donc, est-ce que la garde au sol est moins importante.
En gros, je me demande si ça touche en inclinaison, tout du moins le levier latéral.
Il est certain que la masse totale de la moto se voit augmentée de celui de cette béquille, mais ce n’est pas mon souci premier.
Des avis ?
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Non pour moi rien ne touche , tout va bien avec la béquille centrale
Ray
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Ca ne touche pas non plus, pour moi il y a de la marge.
Moto Guzzi V7 Stone IV
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Ok! Me voilà donc rassuré, et je m'en vais donc monter c't'engin. Merci
-
- Connait son département
- Messages : 62
- Inscription : 12 févr. 2022, 09:08
- Localisation : Paris
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Je me pose aussi des questions sur cette béquille centrale à 200 euros et environ 5 ou 6 kg.
À quel moment en a-t-on besoin puisqu'il n'y a pas de chaîne à retendre ? Pour faire le jeu au soupape à la maison ?
Avec 4 ans de garantie, l'entretien devra se faire par un garage reconnu par la marque. Peut-on envisage d'acheter la béquille (neuve ou d'occasion) après la période de garantie ?
À quel moment en a-t-on besoin puisqu'il n'y a pas de chaîne à retendre ? Pour faire le jeu au soupape à la maison ?
Avec 4 ans de garantie, l'entretien devra se faire par un garage reconnu par la marque. Peut-on envisage d'acheter la béquille (neuve ou d'occasion) après la période de garantie ?
- Nono
- Tour de France
- Messages : 665
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
C'est pratique pour nettoyer la roue arrière. Éventuellement si tu dois sortir la toue pour une raison quelconque (crevaison, problème au couple conique, ...).
Et surtout pour pouvoir faire la sieste sur la moto, couché sur la selle et les pieds sur le guidon !
Plus sérieusement, je me demande comment on vérifie le niveau d'huile (moto verticale) sans rien pour la tenir
Et surtout pour pouvoir faire la sieste sur la moto, couché sur la selle et les pieds sur le guidon !
Plus sérieusement, je me demande comment on vérifie le niveau d'huile (moto verticale) sans rien pour la tenir
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12979
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Il fut un temps pas si lointain où la béquille centrale était une évidence et personne n'aurait envisagé de poser la question de son utilité.trentedeux a écrit : ↑23 mars 2022, 10:13 Je me pose aussi des questions sur cette béquille centrale à 200 euros et environ 5 ou 6 kg.
À quel moment en a-t-on besoin puisqu'il n'y a pas de chaîne à retendre ? Pour faire le jeu au soupape à la maison ?
Avec 4 ans de garantie, l'entretien devra se faire par un garage reconnu par la marque. Peut-on envisage d'acheter la béquille (neuve ou d'occasion) après la période de garantie ?
Et la mesquinerie des constructeurs pas encore d'actualité.
Je peste de ne pas pouvoir en mettre sur ma 1400.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
J'ai pas de centrale mais je vais en mettre une.
Comme les copains, pour:
1 Nettoyage facilité notamment roue arrière mais pas que.
2 Vérification niveau d'huile.
3 Léger gain de place pour ranger la moto.
Voui, bien dommage que cela soit devenu une option....et pas donnée...
Comme les copains, pour:
1 Nettoyage facilité notamment roue arrière mais pas que.
2 Vérification niveau d'huile.
3 Léger gain de place pour ranger la moto.
Voui, bien dommage que cela soit devenu une option....et pas donnée...
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
pas commercialisé !
suffit de s'en faire quelques tubes, une scie et un poste à souder:
suffit de s'en faire quelques tubes, une scie et un poste à souder:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Question bête...les points d'appui sont où sur nos v7
Ca pourrait m'intéresser de me fabriquer la chose....
Ca pourrait m'intéresser de me fabriquer la chose....
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
V7 je sais pas sur la V9 j'ai pris sur la traverse de cadre
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Sinon il y a cette béquille d'atelier, 2 fois moins cher qu'une centrale : https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... rettyPhoto
Dont il est question dans ce sujet : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 46f227b6e2
Vu le nombre de fois où j'en aurai besoin : commandée (sais pas souder...) !
Dont il est question dans ce sujet : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 46f227b6e2
Vu le nombre de fois où j'en aurai besoin : commandée (sais pas souder...) !
Dernière modification par Christian B le 23 mars 2022, 18:01, modifié 2 fois.
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Comme déjà dit, c'est pratique pour:
- Nettoyer la roue AR.
- Nettoyer la roue avant avec une béquille d'atelier AV.
- Démonter la roue AR pour changement de pneu.
- Niveau d'huile facilité.
Quant au poids (4kgs), si vous arrivez à faire la différence, moi pas, surtout vu où c'est placé.
Certainement moins sensible qu'entre un réservoir d'essence plein et un réservoir vide.
- Nettoyer la roue AR.
- Nettoyer la roue avant avec une béquille d'atelier AV.
- Démonter la roue AR pour changement de pneu.
- Niveau d'huile facilité.
Quant au poids (4kgs), si vous arrivez à faire la différence, moi pas, surtout vu où c'est placé.
Certainement moins sensible qu'entre un réservoir d'essence plein et un réservoir vide.
Moto Guzzi V7 Stone IV
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
idem c'est bien pratique , et question poids ... rien de particulier en roulant
Ray
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
J'ai la béquille centrale depuis hier, pour moi c'est indispensable.
Pour tout ce qui a été évoqué précédemment, pour se garer sur un trottoir en prenant moins de place, pour bricoler (vidange de la fourche cet aprèm),
La moto bien verticale c'est quand même mieux pour accéder aux 2 côtés, vidanger, etc...
Même si, effectivement, une béquille d'atelier rend aussi beaucoup de services.
Pour tout ce qui a été évoqué précédemment, pour se garer sur un trottoir en prenant moins de place, pour bricoler (vidange de la fourche cet aprèm),
La moto bien verticale c'est quand même mieux pour accéder aux 2 côtés, vidanger, etc...
Même si, effectivement, une béquille d'atelier rend aussi beaucoup de services.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie