V50 - Très belle V50

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 450
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

V50 - Très belle V50

Message par skal42 »

suite a ma derniere visite au salon de lyon :wink:
je voulais vous montrer une superbe V50 de couleur que je ne connaissais pas :shock:
comme neuve :o

Image

bien sur il y avait plein d'autres Guzzi (101) :D
voir les tophs dans la rubrique événement :?
@+paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V50 - Très belle V50

Message par olivier13 »

salut Pascal, c'était plutôt une couleur de V65, si je me rappelle bien
je ne crois pas que la V50 ait jamais été sortie dans ce coloris
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 707
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V50 - Très belle V50

Message par mauriceetjeannine »

Bonjour,

Plutôt V50 III bien que j'ai un doute sur la couleur du liseré or ou orange. Pourtant la V50 III devrait avoir les étriers derrière la fourche.
Plus flagrant la V50 n'est jamais sortie en SP c'était la V65.
Donc c'est sûrement une V50 I ou II avec les coloris d'une III et un carénage de V65 SP ...
Mais ça reste une belle machine, semble-t-il bien réalisée.

A+, Fabien
Denis07
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V50 - Très belle V50

Message par Denis07 »

Bonjour,
Désolé de vous contredire, mais ce n'est pas une V50 III.
Comme le dit Fabien, les étriers de freins seraient derrière la fourche, et on voit aussi sous le réservoir à l'avant les caches plastique qui masquent le redresseur et le régulateur de charge.
Les carbus aussi m'ont l'air d'être les 24 à boisseau plat, mais je ne vois pas très bien ce détail sur la photo, ni l'avant du moteur qui permettrait de confirmer qu'il s'agit d'un modèle à allumage Bosch.
Je pense que c'est une V50 première série qui a été repeinte aux couleurs d'une V50 III (ce coloris a existé sur les V50 III, j'en ai déjà vu)
Le bouchon de réservoir aussi est typique des premières séries, en revanche la selle à été remplacée par une adaptable de V50 III
@+
Denis07
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V50 - Très belle V50

Message par Denis07 »

On peut remarquer aussi le garde boue avant métallique qui n'a existé que sur les V50 et les premières V50 II.
Quant au carénage, ce n'est pas un V65, qui accueillait un phare rectangulaire, mais un carénage adaptable qui était vendu en accessoire Guzzi à l'époque, j'ai le même sur ma V50 II
@+
hugwig
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 27 août 2011, 21:00
Localisation : pleudaniel

Re: V50 - Très belle V50

Message par hugwig »

D'accord pour une V50 I par contre il faut pas se fier aux étriers il suffit d'inverser les tubes et faire un demi tour et vous voila avec des freins de première génération.
Mais ne soyons pas trop puriste c'est une très belle V50 :P
vive la moto
Denis07
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V50 - Très belle V50

Message par Denis07 »

Ça n'est pas si simple que ça de de changer la position des étriers, je l'ai fait sur ma V50 II.
Il faut changer les entretoises, sachant que les entretoises de V50 III ne se montent pas sur un V50 avec l'axe inversé,
parce que la largeur de la roue est différente, donc il faut fabriquer des entretoises sur mesure.
Bref, c'est quand même un indicateur fiable, parce que la modification n'est pas simple à faire
@+
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 707
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V50 - Très belle V50

Message par mauriceetjeannine »

hugwig a écrit : 17 mars 2022, 14:07 Mais ne soyons pas trop puriste c'est une très belle V50 :P
Tout à fait, c'était l'esprit de mon post. En plus d'en***er les diptères, comme on disait à l'époque sur une certaine liste ...

A+, Fabien
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 450
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 - Très belle V50

Message par skal42 »

je reviens sur mon post :shock:
surpris par l’intérêt de toutes ces réponses :wink:
pour vous aider j'ai bien vu le réservoir hydraulique du frein avant et je confirme en agrandissant la toph :D
donc ce serait bien une V50 III avec les étriers devant :?: :roll:
elle ne serait pas tout d'origine :mrgreen:
et surtout une couleur originale :cry:
@+paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Denis07
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V50 - Très belle V50

Message par Denis07 »

Bonjour, désolé de te contredire, mais tous les détails qui différencient une V50 III d'une V50 montrent que c'est une V50.
* Disques de frein en fonte.
* roue avant étroite
* garde boue avant en métal
* étriers de frein devant la fourche
* Redresseur et régulateurs de charge sous le réservoir à essence
* réservoir à essence avec bouchon plastique proéminent
* Carburateurs à boisseau plats
* Garde-boue arrière en métal avec feu rouge indépendant
* même les amortisseurs arrières me semblent bien être les immondes Sébac qu'il y a avait d'origine sur les premières V50
* pas de verrouillage à clé de la selle

Il y a malgré tout quelques éléments qui ne sont pas ceux d'origine
* selle adaptable de V50 III
* Démarreur d'un modèle beaucoup plus récent (Nevada, Breva ?)
* La béquille centrale est bizarre
* Les clignotants arrières ont été déplacés et ne sont pas les modèles d'origine

Pour ce qu'on arrive pas à voir sur la photo
* l'avant du moteur pour savoir si c'est un moteur V50 d'origine à allumage Bosch
* Le maître cylindre de frein avant, s'il était vraiment au guidon, c'est qu'il a été remplacé
(pas étonnant, le frein à câble d'origine était vraiment lamentable, presque toutes les premières V50 ont eu cette modification pour gagner de l'efficacité)
* Le haut des tubes de fourche pour voir si le tableau de bord est fixé directement dessus, ou s'il y a une assistance pneumatique.

@+
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 450
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 - Très belle V50

Message par skal42 »

* Le maître cylindre de frein avant, s'il était vraiment au guidon, c'est qu'il a été remplacé
(pas étonnant, le frein à câble d'origine était vraiment lamentable, presque toutes les premières V50 ont eu cette modification pour gagner de l'efficacité)
pas moi sur ma V50 II :wink:
j'avais essayer avec un maitre cylindre pour remplacer le frein avant a cable mais Variel trouvait que ce n’était pas efficace :cry:
et j'ai remis mon autre poignée et avec le freinage intégral je me sers plus de la pédale avec le freinage intégral :D
celle de la photo je pense aussi a une une V50 II modifiée :wink:
@+paskal
Dernière modification par skal42 le 22 mars 2022, 15:34, modifié 1 fois.
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 429
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: V50 - Très belle V50

Message par Didier82 »

https://www.leboncoin.fr/motos/2134932554.htm
En tout cas, le colori a existé sur les V50.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Denis07
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V50 - Très belle V50

Message par Denis07 »

La V50 III a existé en rouge et en marron, sur ce modèle, contrairement aux précédentes, les peintures étaient vernies.
Les premières V50 étaient bleues ou rouges avec le dessus de réservoir noir mat et un liseré noir mat en haut du réservoir.
Les V50 II étaient rouges ou bleu-gris métallisé, avec des liserés jaunes et rouges sur les côtés du réservoir et des caches latéraux.
Il y a eu aussi des modèles police ou militaire dans d'autres coloris, mais à ma connaissance il n'y en avait pas en France (il y en a eu quelques unes importées récemment en collection).
@+
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 135
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: V50 - Très belle V50

Message par jean jean »

V50 I II ou III, je ne ferais pas la fine bouche si elle atterrissait dans mon garage. Elle est superbe ! :P
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 219
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: V50 - Très belle V50

Message par luc_v50II »

je dirais aussi que c'est une V50 II.
une photo de la mienne du même coté
Image
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »