V85 TT - Quel Pare-brise ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2962
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
1.77
Et c'est le plus bas
Et c'est le plus bas
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- nono76
- Connait son département
- Messages : 149
- Inscription : 07 mars 2021, 18:13
- Localisation : rouen (76) normandie
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
moi j'ai la meme et je mesure 176 cm et je n'ai aucune poussée dans le dos quelque soit la position et la vitessecapdefra26 a écrit : ↑18 mars 2022, 22:47Tu mesures combien? Si tu as une poussée dans le dos, c'est qu'elle fait trop bien le job et qu'elle est un peu haute sans doute. Ça n'est pas le modèle le plus bas de chez Isotta?caillou38 a écrit : ↑18 mars 2022, 19:08 Premier contact positif:
- en position haute, je n'ai plus la tête dans une lessiveuse et mon casque ne vibre quasiment plus. Par contre, au-dessus de 90, j'ai des remous qui me poussent dans le dos.
- en position basse, c'est presque nickel au niveau turbulences, plus de poussée dans le dos mais pas possible de rouler visière complètement ouverte.
- les molettes fournies avec le pare-brise sont vraiment pratiques.
La semaine prochaine, j'affine tout ça et je vous dis.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2129
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
La différence peut être dans la longueur des jambes ... je mesure 1m88 mais j'ai les jambes de quelqu'un de 1m75. Donc jambes plus courtes = buste plus grand !!!
On n'est pas tous proportionnés pareils. On n'a pas tous les jambes d'Adriana Karembeu
Sinon, tu as essayé la position haute et la position basse ... tu n'as pas essayé la position intermédiaire ?
On n'est pas tous proportionnés pareils. On n'a pas tous les jambes d'Adriana Karembeu
Sinon, tu as essayé la position haute et la position basse ... tu n'as pas essayé la position intermédiaire ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2962
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Les essais sont en cours
mais c'est pas facile de trouver une autoroute allemande dans mon secteur
mais c'est pas facile de trouver une autoroute allemande dans mon secteur
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Tu as le périphérique de Grenoble ou l'A51 vers le Croix Haute ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Si je me fais doubler par un "OMNI" ....noir dans la montée de St Nizier du Moucherotte ....je saurais qui fait des tests...!
Dernière modification par kube le 20 mars 2022, 13:47, modifié 1 fois.
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
-
- Connait son département
- Messages : 75
- Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
- Localisation : HAGONDANGE 57
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Lorsque j'ai acheté ma V85TT, le mois dernier, le propriétaire avait posé un parebrise AIRFLOW composé de deux éléments dont le second coulisse sur le premier.
L'avantage de cette "option" est qu'on peut le régler à la bonne hauteur et ensuite on peut effectuer ce réglage même en roulant car c'est facile d'accès.
L'avantage de cette "option" est qu'on peut le régler à la bonne hauteur et ensuite on peut effectuer ce réglage même en roulant car c'est facile d'accès.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2129
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
La bulle Airflow de chez Givi est souvent très efficace sur pas mal de machines mais elle est aussi souvent particulièrement peu esthétique.bugs57 a écrit : ↑20 mars 2022, 10:54 Lorsque j'ai acheté ma V85TT, le mois dernier, le propriétaire avait posé un parebrise AIRFLOW composé de deux éléments dont le second coulisse sur le premier.
L'avantage de cette "option" est qu'on peut le régler à la bonne hauteur et ensuite on peut effectuer ce réglage même en roulant car c'est facile d'accès.
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Et puis je me pose la question de l'intérêt d'une bulle réglable ... une fois que c'est réglé, on n'y touche plus ! NON ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
-
- Connait son département
- Messages : 75
- Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
- Localisation : HAGONDANGE 57
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Comme dis plus haut, je l'ai acheté déjà équipé avec ce pare-brise.
-
- Tour de France
- Messages : 266
- Inscription : 05 juin 2021, 20:59
- Localisation : haut pays bigouden 29
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Ça dépend une bulle réglé haute (regard porté Loin) pour la route peut être gênante en ville où tu as besoin de regarder plus près.
Sur la moto que j'avais avant avec bulle motorisé, je l'utilisais tout le temps.
La airflow je ne suis pas sûr que le réglage manuel soit très simple en roulant.
Il peut être intéressant part forte chaleur, tu la baisse pour avoir plus d'air.
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2129
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2962
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Voilà, 160 km cet après-midi avec un peu de tout, du tiède, du frais, du vent et deux petits tronçons d'autoroute allemande !
- au plus haut, c'est pas pour moi
- aux 3/4 haut, c'est mieux, mais toujours quelques remous arrières surtout avec le vent de face.
- aux 3/4 bas, plus de remous arrières, même à 150 , le casque n'est plus secoué, pas de résonances non plus.
- au plus bas, c'est quasiment calme avec le vent dans la quiche comme j'aime et c'est l'aérodynamique du casque qui intervient (Shoeï J Cruise). Je pense que je vais en
rester là, sous réserve d'autres essais en duo avec Madame !
- au plus haut, c'est pas pour moi
- aux 3/4 haut, c'est mieux, mais toujours quelques remous arrières surtout avec le vent de face.
- aux 3/4 bas, plus de remous arrières, même à 150 , le casque n'est plus secoué, pas de résonances non plus.
- au plus bas, c'est quasiment calme avec le vent dans la quiche comme j'aime et c'est l'aérodynamique du casque qui intervient (Shoeï J Cruise). Je pense que je vais en
rester là, sous réserve d'autres essais en duo avec Madame !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!