Accessoire - Amortisseur : Shock Factory
Modérateur : Centaurdedé
Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory
L'amortisseur est en cours de remontage. Pour l'instant il est fixé par la vis du haut (et rien d'autre) et je constate qu'une légère oscillation de droite à gauche est possible ...
normal?
Je vais terminer le remontage.
normal?
Je vais terminer le remontage.
Dernière modification par dranero le 28 janv. 2022, 18:27, modifié 1 fois.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory
Oui, normal , c'est pas rigide .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory
Merci; ça rassure ...
montage terminé; étant donné la météo, l'essai attendra des jours meilleurs.
Sur la facture, ressort de 800 au lieu de 750. J'espère que ça restera confortable en solo!
montage terminé; étant donné la météo, l'essai attendra des jours meilleurs.
Sur la facture, ressort de 800 au lieu de 750. J'espère que ça restera confortable en solo!
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory
L'amortisseur a été monté avec les réglages prévus pour le duo.
Après une centaine de km sur route sèche, je trouve que la moto est un peu plus vive en entrée de virage. Elle enroule bien la trajectoire, même sur les bosses.
Le confort reste ferme mais sans les coups de raquette du sachs d'origine avec les réglages prévus pour le duo (j'étais seul sur la moto).
Amortisseur neuf, température de 6°: ça devrait s'assouplir pour la suite.
Réglages à peaufiner.
En résumé: satisfait!
Après une centaine de km sur route sèche, je trouve que la moto est un peu plus vive en entrée de virage. Elle enroule bien la trajectoire, même sur les bosses.
Le confort reste ferme mais sans les coups de raquette du sachs d'origine avec les réglages prévus pour le duo (j'étais seul sur la moto).
Amortisseur neuf, température de 6°: ça devrait s'assouplir pour la suite.
Réglages à peaufiner.
En résumé: satisfait!
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2962
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory
Impeccable, avec plus de bornes et de chaleur le confort s'améliore.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory
après 200 km en duo: 2 clics en moins (+ soft) pour un peu plus de confort et c'est validé.
la tenue de route reste excellente.
merci Shock Factory !
la tenue de route reste excellente.
merci Shock Factory !
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
-
- Connait son département
- Messages : 58
- Inscription : 17 mai 2013, 09:14
- Localisation : Back to Région Parisienne
Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory
Hello,
En Duo chargé en fin de journée (sur réseau secondaire) l'amorto a chauffé et surtout son huile - Donc je "fermais" l'hydraulique de 1 à 2 crans (par rapport à la préconisation d'origine dont je ne me rappelle pas ).
JP
En Duo chargé en fin de journée (sur réseau secondaire) l'amorto a chauffé et surtout son huile - Donc je "fermais" l'hydraulique de 1 à 2 crans (par rapport à la préconisation d'origine dont je ne me rappelle pas ).
JP
1100 Breva 2005 - 1200 Sport 2007 (ABS, 2V) - Voxan Café Racer
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2129
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory
C'est un constat tout à fait logique et tu risques d'ouvrir un peu plus l'hydraulique quand il fait très froid car l'huile de l'amortisseur chauffe moins.