V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Marcô83 »

Effectivement, je n'avais pas regardé pour l'avant.
Trop de V85TT vendues, Guzzi a du réquisitionner tous les articles . :D
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par capdefra26 »

Si on ne trouve pas des Michelin Anakee Adventure, c'est loin d'être un drame, du moment qu'on en trouve d'autres! Pour ma part, lorsque j'achèterai une V85TT, je ferai mon possible pour ne surtout pas avoir des Anakee Adventure. :lol:
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par kramiko »

capdefra26 a écrit : 27 déc. 2021, 17:25 Si on ne trouve pas des Michelin Anakee Adventure, c'est loin d'être un drame, du moment qu'on en trouve d'autres! Pour ma part, lorsque j'achèterai une V85TT, je ferai mon possible pour ne surtout pas avoir des Anakee Adventure. :lol:
Bonjour,
Tu as raison, l'Anakee est trop bruyant même si c'est un très bon pneu en terme d'adhérence est de longévité.
Je les ai remplacés avantageusement par les Continental TKC70
V85TT Rosso Uluru 2022
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Marcô83 »

Les TKC 70 "classiques" ou les Rocks ?
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par capdefra26 »

Sans doute des classiques qui font l'unanimité alors que la version Rocks semble moins appréciée.
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par kramiko »

Marcô83 a écrit : 27 déc. 2021, 18:39 Les TKC 70 "classiques" ou les Rocks ?
Classiques
Image
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Pancross »

Et question bruit les TKC70 ?
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par kramiko »

Pancross a écrit : 27 déc. 2021, 21:19 Et question bruit les TKC70 ?
Aucun bruit , c'est pour cala que j'ai viré les Anakee pour les remplacer par les TKC70
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par mr propre »

Je suis actuellement entre 12 et 13000 Km et mis à part le bruit ces pneus me conviennent parfaitement, chemins caillouteux du sud, ils supportent très bien le sous gonflage, l'usure est identique entre avant et arrière et la longévité est superbe avec ma conduite. Je pense les mener à 15000 km facile.[/u]

Pour sur qu'ils sont bon, par contre je n'en mettrais plus car sur l'arrière j'ai eut un décollement entre les deux épaisseurs sur la bande de roulement ce qui a provoqué une grosse protubérance, sans que pour autant je m'en rende compte ,ce qui est très dangereux ,et j'ai lu sur un comparo que ces pneus la supportais mal les chambres a air a cause du frottement et de la chaleur, a priori il sont vraiment prévus tubeless ,j'ai mis du coup des Pirelli scorpions trail 2 ,on verra bien, et j'ai converti mes jantes en tubeless ,voila c'était juste pour info, méfie toi quand même et surveille bien les Michelins surtout si comme moi tu fait beaucoup de duo et chargé comme un mulet :cry:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
oinguinos
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 23 juin 2020, 20:01
Localisation : gironde

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par oinguinos »

16 000 kms pour les Anakee, feront plus de 18 000 kms car il reste 3/4mn, après avoir fait Alpes Aventure 2 fois, Mandello, Cantabrie, efficace sur le sec, mouillé, et des pistes blanches.....
Suis passé aussi au Bartubless pour plus de facilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par mr propre »

18000kms avec des pneus,jamais connus ça, avec j'ai fait 10500kms et ils était cuits,et avec le problème évoqué plus haut,et avant avec la 1200 sport c'était 6000kms grand max
Tu doit avoir une souplesse de conduite exemplaire bravo :wink:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Vizir »

+1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Tilt-s »

Moi non plus, ce sont des longévités de pneus jamais atteintes. Ayant connu l'horreur avec quelques Dunlop dont j'ai oublié le nom, et Bridgestone BT 020, la priorité dans mes choix c'est l'adhérence sur le mouillé, quitte à sacrifier de la longévité.
Les Anakee, sont bruyants, certes mais offrent un excellent comportement en toutes circonstances, bien qu'à la vue de leur profil et du découpage de leur pavés, j'étais (à tort) sceptique quand au comportement sur le mouillé. Difficile au bout de 4800 km, d'évaluer leur niveau d'usure, n'ayant pas mesuré la profondeur des sculptures au départ. L'avant, semble s'user plus vite que l'arrière. Les deux présentent par contre,une usure homogène, sans écailles, ce qui est une première pour moi, s'agissant de pneus bi-gommes.
Roulant à 99% sur route, pour leur remplacement, je serai tenté par les Road 5 trail, ayant testé avec succès toute la lignée depuis les Road 2, mais, futilité j'en conviens, leur look ne me semble pas très "raccord" avec le style de la moto......
Alors, soit des Metzeler Tourance next bien appréciés sur la GS Lc, soit à nouveau des Anakee Adventure.
Pour en revenir au chant des Anakee, je ne les entends que depuis que le montage du déflecteur de pare brise , qui a supprimé quasiment toutes les turbulences. Roulant à 95% du temps en duo chargé, c'est très gênant sur routes lises entre 80 et 120, par contre en solo, je ne les entends pratiquement pas. Et vous ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par zorglub »

J'ai aussi remarqué que l'avant s'use plus vite que l'arrière sur les Anakee. Il me feront 10000 maximum. Je roule toujours seul et ne suis pas du tout géné par le bruit. Je remonterai les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Bravo »

Concernant les Anakee Adventure.

Le train d'origine a été remplacé vers 13.000 km par les mêmes pneus. Après notre virée d'automne.
Le constat:
Pas mal de montagne, à l'avant les flancs était usés en facettes. L'arrière aux témoins.
Ils sont bruyants mais sans plus, pas tout le temps et pas autant que sur les GS. Plus ils s'usent et plus le bruit en virage est fréquent.
Personnellement je ne suis pas gêné.

Vers 10.000, la tendance de la direction de la moto à engager à basse vitesse était plus importante.
En virage, par contre, l'avant avait tendance à sortir de la trajectoire si l'on n'y prêtait pas attention.

Moralité j'aurais dû les remplacer avant de partir afin de mieux profiter. Mais, bon...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »