Mécanique - Tenue de cap
Modérateur : Zita VII
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Mécanique - Tenue de cap
Bonjour,
J'ai ramené Samedi ma Norge 8v (en configuration pilote seul , sacoches & top case , bulle en position haute, pneus neufs Bridgestone BT, pas de vent) ,
Autoroute de L'ile de France en Moselle (500kms) , j'ai constaté un louvoiement au delà de 130/140 assez désagréable & flippant, c'est ma première Norge ,
J'ai roulé en Eldorado & Audace et je n'ai jamais ressenti ça , peut-être juste un petit réglage fourche ou amorto !?
J'ai ramené Samedi ma Norge 8v (en configuration pilote seul , sacoches & top case , bulle en position haute, pneus neufs Bridgestone BT, pas de vent) ,
Autoroute de L'ile de France en Moselle (500kms) , j'ai constaté un louvoiement au delà de 130/140 assez désagréable & flippant, c'est ma première Norge ,
J'ai roulé en Eldorado & Audace et je n'ai jamais ressenti ça , peut-être juste un petit réglage fourche ou amorto !?
Re: Mécanique - Tenue de cap
Bonjour,
Une Norge à 130/140 même avec un top case et une bulle haute ne louvoie pas.
Vérifie : La pression des pneus, le réglage des suspensions, les jeux des roulements (colonne de direction, roue av, bras oscillant, pont)
Une Norge à 130/140 même avec un top case et une bulle haute ne louvoie pas.
Vérifie : La pression des pneus, le réglage des suspensions, les jeux des roulements (colonne de direction, roue av, bras oscillant, pont)
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Re: Mécanique - Tenue de cap
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850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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Re: Mécanique - Tenue de cap
Pression, c'est fait 2.5 AV 2.8 AR, (pneus neufs Bridgestone Battlax), je verrai fourche & amorto + tard.
J'ai déjà du retirer au moins 50cl d'huile après révision, le niveau était un bon quart au dessus du max de la jauge, j'ai déjà vécu ça, et je sais que les joints n'apprécient pas forcement trop d'huile moteur.
Merci de vos réponses
Douzer
J'ai déjà du retirer au moins 50cl d'huile après révision, le niveau était un bon quart au dessus du max de la jauge, j'ai déjà vécu ça, et je sais que les joints n'apprécient pas forcement trop d'huile moteur.
Merci de vos réponses
Douzer
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Re: Mécanique - Tenue de cap
Un Pascal qui donne des conseils à un autre Pascal, c'est forcément de bons conseils. Je plussoie donc.
+3
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Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
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Re: Mécanique - Tenue de cap
Bonsoir,
Voir l'huile de fourche aussi.
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Re: Mécanique - Tenue de cap
J'ai des Michelin pilot Road 4 et c'est 3 bars AV comme AR. En dessous de 2.5 ce n'est pas bon et ça se sent très rapidement.
Pour le topcase, il arrive qu'il fasse louvoyer mais ça dépend du topcase, du vent, de sa direction... Donc essaie sans topcase pour voir si ça joue.
- Marc959
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Re: Mécanique - Tenue de cap
Douzer a le TC d'origine. Moi aussi et je n'ai jamais louvoyé avec, ni avec mes PR4 gonflés aux préco Guzzi (par contre c'est vrai qu'ils détestent le sous gonflage). Sa Norge n'est pas équipée de Michelin.volatyl a écrit : ↑25 oct. 2021, 21:07J'ai des Michelin pilot Road 4 et c'est 3 bars AV comme AR. En dessous de 2.5 ce n'est pas bon et ça se sent très rapidement.
Pour le topcase, il arrive qu'il fasse louvoyer mais ça dépend du topcase, du vent, de sa direction... Donc essaie sans topcase pour voir si ça joue.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
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- volatyl
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Re: Mécanique - Tenue de cap
Le mieux serait de parler dans un autre sujet on va pourrir celui de Douzer sur une question qu'il n'a pas posé. Sur la Norge avec les PR je fais entre 20 et 30000 selon les années. (non je ne me suis pas trompé de nombre de "0") soit en gros une monte par an. Je fais de la ville (Paris) comme de la campagne (Oise) et de la 2x2 voies sans compter les sorties hivernales montagne ou autres, et je ne roule pas forcément lentement ni tranquillement. 4000 je ne comprends pas. Mais après il faut voir comment chacun roule.
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Re: Mécanique - Tenue de cap
Salut,
Personnellement, en Auvergne du sud-est , je comprends bien la tronche de mes gommes entre le revêtement abrasif, le frein moteur et le nombre de virages…
Cela va très vite, même avec les Pirelli Angel GT.
Sinon, la pression telle que préconisée. Pas plus, pas moins.
- Vizir
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Re: Mécanique - Tenue de cap
2,5 2,8. Parfait pour une norge.
Par contre , des Battlax, je comprends pas bien pour une norge....C'est peut être bien ça le souci.
Sinon, la norge est un rail absolu en solo ou duo avec ou sans top case, jamais la moindre amorce de louvoiement.
J'ai même remarqué sur mes 2 norge 2V que plus on va vite même en solo avec top case, plus c'est un rail.
A 180 , rien ne bouge, incroyable.
Pour notre ami, sans doute l'amorto mort ou réglé trop mou en hydraulique ou les Battlax.
Pour moi, la fourche n'a rien à voir avec ça, sauf gros problème.
Par contre , des Battlax, je comprends pas bien pour une norge....C'est peut être bien ça le souci.
Sinon, la norge est un rail absolu en solo ou duo avec ou sans top case, jamais la moindre amorce de louvoiement.
J'ai même remarqué sur mes 2 norge 2V que plus on va vite même en solo avec top case, plus c'est un rail.
A 180 , rien ne bouge, incroyable.
Pour notre ami, sans doute l'amorto mort ou réglé trop mou en hydraulique ou les Battlax.
Pour moi, la fourche n'a rien à voir avec ça, sauf gros problème.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Mécanique - Tenue de cap
Bonjour,
j'ai roulé un peu aujourd'hui sur des voies express, entre 140 & 170 sans TC, en solo, & là ça va plutôt mieux,
la prise au vent latérale est forcement augmenté avec le TC & c'était peut-être le cas rencontré sur l'autoroute !?
Je vais qd même vérifier les réglages fourche & amorto, histoire de me rassurer, si vous avez une retour d'expérience
pour le réglage des "suspattes" d'origine suis preneur.
Merki
Pascal
j'ai roulé un peu aujourd'hui sur des voies express, entre 140 & 170 sans TC, en solo, & là ça va plutôt mieux,
la prise au vent latérale est forcement augmenté avec le TC & c'était peut-être le cas rencontré sur l'autoroute !?
Je vais qd même vérifier les réglages fourche & amorto, histoire de me rassurer, si vous avez une retour d'expérience
pour le réglage des "suspattes" d'origine suis preneur.
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- Marc959
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Re: Mécanique - Tenue de cap
Depuis que j'ai un EMC bien réglé à l'arrière je trouve que la fourche est vraiment à la ramasse donc difficile de t'aider.
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