Impossible, rien que les V85 , ils y en a quasiment 100.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Salut, j'ai répondu (1200 Tiger).
Que de la route, mais souvent de la toute petite route défoncée... ou comme tu dis quand le GPS fait passer par des chemins entre les vignes.
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
zechef a écrit : 12 août 2021, 08:45
Que de la route, mais souvent de la toute petite route défoncée... ou comme tu dis quand le GPS fait passer par des chemins entre les vignes.
Répondu aussi. 100% route excepté les blagues gps
Ce qui m’a permis de faire de la piste explosée en corse en duo. Eh bien ça l’a fait même si on a tapé le sabot 2 -3 fois.
Le plus craignos c’était la harde de cochons et le boss final… un beau taureau au milieu qui nous regardait l’air de nous jauger ^^
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
Bon, avant de clore ce sondage, il me manque encore une bonne vingtaine de réponses .
A vos claviers, tous les rouleurs en gros trails
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
J'ai attaqué quelques chemins mais avec les valises et Cie moto seule, ça passe mieux mais la peur de la casse de la machine et du bonhomme me crispe sur le guidon et encore ,
Je pense que la pétoire se ressoude mieux que mes os de 60 automnes
N’empêche qu'il est bien agréable de pouvoir s'engager sur un chemin roulant sans trop d'appréhension ,
Je dis bien roulant car la montée du Parpaillon , elle , c'est arrêtée à la moitié bon le paysage était déjà magnifique..
Bon, je clos le sondage, qui me conforte complètement dans ce que je pensais au départ, soit que quasiment tout le monde utilise son gros trail dont la V85TT comme une moto normale ,
c'est à dire sur la route, avec 2 ou 3 incursions dans un chemin, ce que je fais aussi avec ma 1400 calif .
Seuls 3 sur 66 on mis qu'ils l'utilisaient à 90% hors route .
66 réponses, 33 pour 100% route
25 pour 90% route et si on tient compte des commentaires, c'est plutôt 98% route dans ce cas
Et donc seulement 3 à 90% hors route.
Nos gros trails sont donc utilisés sur la route, devraient donc avoir des pneus route, car pour passer de temps en temps sur un chemin comme n'importe quelle moto de route, des pneus route suffisent,
et ces trails sont donc achetés à mon avis pour leur facilité de conduite, leur protection, et surtout leur confort en solo ou duo chargé lié entre autres à leur débattement de suspension .
Ils ne sont pas achetés pour faire du off road, sauf exception .
Dans le cas de la V85TT, il semblerait que le look et la simplicité apparente soient aussi un gros critère d'achat .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC