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V85 TT - Crevaison : cas d'école
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - Crevaison : cas d'école
Hello,
une crevaison quasi "scolaire" ce matin pour démarrer la journée.
Je découvre une magnifique vis plantée en plein milieu de la bande de roulement du pneu arrière.
La moto était dans le garage, bref, des conditions absolument idéales
J'en ai donc profité pour tester un kit de réparation Grand Pitstop que j'avais acheté mais jamais utilisé.
C'était le moment ou jamais.
Pour résumer, ce kit consiste à insérer non pas une mèche (kit de réparation tubuless les plus courants) mais un champignon à l'intérieur du pneu.
Argument : la mise en oeuvre de la réparation est plus simple, plus rapide qu'avec une mèche : pas de colle, un outil spécifique guide l'insertion.
J'ai donc testé sur ma crevaison "parfaite" (bien nette, en plein milieu de la bande de roulement...) tout en savourant une tasse de café.
J'aurais moins fait le malin à 1h du mat sous la pluie sur la bande d'arrêt d'urgence sans éclairage
Effectivement, en 4 minutes c'est plié, le champignon est inséré : c'est simple, propre, rapide.
Et la réparation semble bien étanche.
Reste à voir si c'est durable. Je vous dirai ce soir ou demain.
une crevaison quasi "scolaire" ce matin pour démarrer la journée.
Je découvre une magnifique vis plantée en plein milieu de la bande de roulement du pneu arrière.
La moto était dans le garage, bref, des conditions absolument idéales
J'en ai donc profité pour tester un kit de réparation Grand Pitstop que j'avais acheté mais jamais utilisé.
C'était le moment ou jamais.
Pour résumer, ce kit consiste à insérer non pas une mèche (kit de réparation tubuless les plus courants) mais un champignon à l'intérieur du pneu.
Argument : la mise en oeuvre de la réparation est plus simple, plus rapide qu'avec une mèche : pas de colle, un outil spécifique guide l'insertion.
J'ai donc testé sur ma crevaison "parfaite" (bien nette, en plein milieu de la bande de roulement...) tout en savourant une tasse de café.
J'aurais moins fait le malin à 1h du mat sous la pluie sur la bande d'arrêt d'urgence sans éclairage
Effectivement, en 4 minutes c'est plié, le champignon est inséré : c'est simple, propre, rapide.
Et la réparation semble bien étanche.
Reste à voir si c'est durable. Je vous dirai ce soir ou demain.
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
C'est top effectivement, j'ai réussi dans la plupart des cas à rallier mon domicile,
Mais même dans la pampa ça semble exploitable et surtout pas trop encombrant, avec un mini compresseur crever devient presque une rigolade
Mais même dans la pampa ça semble exploitable et surtout pas trop encombrant, avec un mini compresseur crever devient presque une rigolade
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
je connaissais le "champignon" avec colle mais sans pas du tout !
ça a l'air plutôt bien
ça a l'air plutôt bien
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
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Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Bon ben voilà 150km plus loin, je peux affirmer que çà tient... au moins 150km !
Pas de perte de pression, l'extrémité coupée du champignon, qui ressort du pneu, s'est bien intégrée dans la bande de roulement, au point de devenir pratiquement invisible.
Bref, ça roule.
Sur une réparation simple comme celle-ci, j'ai trouvé ce kit plus facile et rapide à mettre en oeuvre que les mèches classiques.
De toute façon j'emporte toujours les 2 types sur la moto.
L'important, c'est de rentrer !
Pas de perte de pression, l'extrémité coupée du champignon, qui ressort du pneu, s'est bien intégrée dans la bande de roulement, au point de devenir pratiquement invisible.
Bref, ça roule.
Sur une réparation simple comme celle-ci, j'ai trouvé ce kit plus facile et rapide à mettre en oeuvre que les mèches classiques.
De toute façon j'emporte toujours les 2 types sur la moto.
L'important, c'est de rentrer !
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
l'avantage du tubless ........
le vosgien
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v85tt / side car :1300 fjr / serval
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Bonjour,
J'avais essayé ce système en Sardaigne. Des motards Italiens ont voulu me réparer ma crevaison de mon pneu sur ma GS.
1ère tentative: fuite
2ème tentative: fuite
Je pense qu'il y avait une bavure de gomme à l'intérieur du pneu qui empêchait le champignon d'appliquer correctement.
Du coup j'ai utilisé une de mes classiques mèches qui a fonctionné du 1er coup.
Les 2 systèmes sont aussi faciles à utiliser mais suite à cette expérience,je garde mes mèches.
De plus heureusement que j'avais un compresseur électrique car sinon il m'aurait fallu un paquet de cartouches de gaz !
J'avais essayé ce système en Sardaigne. Des motards Italiens ont voulu me réparer ma crevaison de mon pneu sur ma GS.
1ère tentative: fuite
2ème tentative: fuite
Je pense qu'il y avait une bavure de gomme à l'intérieur du pneu qui empêchait le champignon d'appliquer correctement.
Du coup j'ai utilisé une de mes classiques mèches qui a fonctionné du 1er coup.
Les 2 systèmes sont aussi faciles à utiliser mais suite à cette expérience,je garde mes mèches.
De plus heureusement que j'avais un compresseur électrique car sinon il m'aurait fallu un paquet de cartouches de gaz !
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Puisque tu en parles, combien de cartouches (en moyenne) faut il,prévoir pour regonfler normalement un pneu ?
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Avec 2 ou 3 cartouches, tu atteins au moins 2kg de pression, de quoi rouler
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
@kiapt : dans quelle boutique ou sur le quel site web tu as acheté ce kit ?
Ça peut éventuellement intéresser du monde par ici
Ça peut éventuellement intéresser du monde par ici
Griso 1100 2v et NX500
- Mike72
- Connait son département
- Messages : 66
- Inscription : 25 août 2021, 19:03
- Localisation : 72 Le Mans
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Le kit STOP AND GO qui renferme les champignons cités + les outils de réparation + un gonfleur à brancher sur la batterie m'a permis de rendre service à un copain pendant la Transpyrénée en août dernier.
La réparation tient toujours 2 mois plus tard.
https://www.amazon.fr/Stop-Go-6000-sans ... B0068FX3VO
V
Mike
La réparation tient toujours 2 mois plus tard.
https://www.amazon.fr/Stop-Go-6000-sans ... B0068FX3VO
V
Mike
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
@kiapt alors après plusieurs mois d'utilisation la réparation a tenu ?
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
çà tient depuis 2000 km maintenant. Pas de perte de pression.
Je pense que le pneu ira au bout sans que je fasse poser une soupape/champignon par l'intérieur, alors que je le fais systématiquement faire quand je répare avec une mèche.
Je pense que le pneu ira au bout sans que je fasse poser une soupape/champignon par l'intérieur, alors que je le fais systématiquement faire quand je répare avec une mèche.