Accessoire - Monimoto : tracker en cas de vol

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Benjamin.g
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 19 mars 2021, 18:14

Accessoire - Monimoto : tracker en cas de vol

Message par Benjamin.g »

Bonjour à tous,

je ne savais pas où poster car ce n'est pas un équipement pour le pilote (encore que), mais pour la moto.

La V85 est ma première moto neuve, auparavant je n'avais pas réellement peur du vol de ma moto, mais la c'est différent....<3
J'ai regardé les divers équipements possibles et j'ai opté pour l'achat d'un Monimoto (en occasion pour une centaine d'euros).

https://monimoto.com/fr/

l'intérêt est multiple :
-aucun branchement à faire
-ne tire pas sur la batterie du véhicule (pile à changer 1x par an)
-facile à installer et appairage en suivant un tuto en seulement quelques minutes.
-nécessite une application
-prix correct (moins de 200 euros en neuf)
-abonnement sim 36 euros l'année
-SAV super réactif (j'ai renouvelé l'abonnement, comme cela ne se faisait pas dans la journée, je les ai contacté et ils me l'ont activé pour une semaine le temps que la recharge se fasse).

le principe, un tracer gps de la taille d'un gros crayon (type marqueur indélébile) à fixer sur la bécane (caché).
Un badge qui doit rester avec vous quand vous prenez la moto (mis sur la clé).
si le véhicule se déplace sans le badge, vous recevez un appel dans les 5 min, puis traçage GPS avec carte toutes les 5 min. si véhicule volé avec clé, on peut activer le traçage aussi.
j'ai testé de partir sans le badge ça marche du tonnerre. Même presque trop bien (si je déplace la moto dans le garage d'un mètre je reçois l'appel !!).

Bref j'en suis plutôt content (presque prêt à en acheter pour la BAR), et je me demandais si d'autres utilisaient ce genre de chose ?
Bonne journée

Benj'
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Accessoire - Monimoto : tracker en cas de vol

Message par Vizir »

Pas mal comme systeme . Même en intérieur, ça a l'air de fonctionner, à voir si on met la bécane dans un camion et qu'on part avec ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Benjamin.g
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 19 mars 2021, 18:14

Re: Accessoire - Monimoto : tracker en cas de vol

Message par Benjamin.g »

Vizir a écrit : 11 sept. 2021, 10:59 Pas mal comme systeme . Même en intérieur, ça a l'air de fonctionner, à voir si on met la bécane dans un camion et qu'on part avec ?
J'ai vu une vidéo youtube dans laquelle un mec vol sa propre moto en la mettant dans un camion et ça marche !
Par contre c'est si tu vas dans un sous sol de parking où la sim n'est plus captée que ça peut déconner.
J'espère ne pas avoir à tester mais je suis rassurer de l'efficacité.
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Accessoire - Monimoto : tracker en cas de vol

Message par Yannguz »

Purée ça a l'air pas mal ce machin !
Je connaissais déjà les trackers évidemment, mais là, niveau tarif, simplicité, prix annuel ... c'est assez tentant.
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »