Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Oui mais elle reste trop petite.
A voir
A voir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2258
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V100 en approche !
j'aime pas bien ce nouveau style
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3226
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 en approche !
MDR ! J'ai fait ça sur une photo, d'une virée du forum. Un gars qui roulait avec une japonaise de couleur bien moche... j'ai joué du lasso et des curseurs et hop, nouvelle peinture Vraiment, le mieux c'est d'attendre le 23/11/21.christianr a écrit : ↑14 sept. 2021, 20:06 Vue sur le Groupe FK MOTO GUZZI, une mise en couleur de cette nouveauté
Qu'en pensez-vous ?
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- woodpecker
- Tour de France
- Messages : 309
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
- Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES
Re: V100 en approche !
Globalement très positif tout ça !
J'aurai préféré une "carrosserie" un peu plus fine, plus allégée, à l'image du moteur... les gouts et les couleurs c'est une chose mais soyons sérieux, l'essentiel est que Guzzi évolue et nous sorte enfin un nouveau moteur !!!
S'ils avaient continué à sortir les motos d'il y a 30 ans (que certains chérissent ici à juste titre ) je ne sais pas ou en serait la marque...
Attendons les essais, les données (de poids notamment) et surtout les déclinaisons...
Bravo Guzzi !
J'aurai préféré une "carrosserie" un peu plus fine, plus allégée, à l'image du moteur... les gouts et les couleurs c'est une chose mais soyons sérieux, l'essentiel est que Guzzi évolue et nous sorte enfin un nouveau moteur !!!
S'ils avaient continué à sortir les motos d'il y a 30 ans (que certains chérissent ici à juste titre ) je ne sais pas ou en serait la marque...
Attendons les essais, les données (de poids notamment) et surtout les déclinaisons...
Bravo Guzzi !
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Re: V100 en approche !
Pour suivre !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Re: V100 en approche !
A bien y regarder je lui trouve même un air de 500 kle kawa...
C'est dommage qu'elle manque d'identité visuelle, car le concept polyvalent est pas mal, même si pour la polyvalence le cul a l'air un peu petit et inconfortable...
Après, elle peut être quelconque voire bof bof visuellement, et intéressante mécaniquement. Vivement qu'on en sache plus !
C'est dommage qu'elle manque d'identité visuelle, car le concept polyvalent est pas mal, même si pour la polyvalence le cul a l'air un peu petit et inconfortable...
Après, elle peut être quelconque voire bof bof visuellement, et intéressante mécaniquement. Vivement qu'on en sache plus !
Ben quoi ?
- obwaje
- Connait son département
- Messages : 157
- Inscription : 28 avr. 2019, 15:20
- Localisation : Paris
Re: V100 en approche !
Voir KLR, je pense que c'est du à la selle, que je trouve très réussie; reste à voir si elle sera confortable.
_/_/_/_/ Mes véhicules actuels et leur couleurs : Honda NC 750 DCT (2017) - Range Rover Classic V8 (1980) - Honda Amigo (1973) - Trek Dual Sport + (2019) _/_/_/_/
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V100 en approche !
Oui , elle ressemble à une Japonnaise ...
500 KLE ou 600/900 XJ , c'est le carénage qui fait que ...
Moi , je remarque la disposition des échappements en sortie de culasse à 90° par rapport aux V85 !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2258
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V100 en approche !
c'est ca que j'aime pas sur cette nouvelle guzz' les colleteurs d’échappement et la tronche generale
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
J'avoue que ça donne une originalité à la bécane qui me rappelle la bécane V4 américaine Motus :
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
https://www.motoplanete.com/motus/3435/ ... ntact.html
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
https://www.motoplanete.com/motus/3435/ ... ntact.html
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
- Localisation : Paris
Re: V100 en approche !
J'avais écrit çà sur le forum en 2014:
"Pour le nouveau flat liquide, BM a réglé le problème de cohabitation impossible entre l'admission et la distribution en faisant pivoter de 90° l'admission et l'échappement en lui donnant un sens haut / bas. On gagne ainsi en simplicité mais on doit aussi faciliter ainsi le refroidissement liquide. D'ailleurs, tous les V2 modernes installés "dans l'autre sens" sont conçut ainsi.
Maintenant, imaginez ce même procédé appliqué à l'architecture Guzzi...
C'est assez délicat... On perdrais ce qu'il y a de très beau sur ce moteur, cette fameuse dynamique dans le dessin de l’échappement. Cela pourrait peut-être aussi causer un élargissement de l’ensemble moteur.
Voyons comment s'est débrouillé la marque américaine Motus pour le 4 cylindre de sa MST."
"Pour le nouveau flat liquide, BM a réglé le problème de cohabitation impossible entre l'admission et la distribution en faisant pivoter de 90° l'admission et l'échappement en lui donnant un sens haut / bas. On gagne ainsi en simplicité mais on doit aussi faciliter ainsi le refroidissement liquide. D'ailleurs, tous les V2 modernes installés "dans l'autre sens" sont conçut ainsi.
Maintenant, imaginez ce même procédé appliqué à l'architecture Guzzi...
C'est assez délicat... On perdrais ce qu'il y a de très beau sur ce moteur, cette fameuse dynamique dans le dessin de l’échappement. Cela pourrait peut-être aussi causer un élargissement de l’ensemble moteur.
Voyons comment s'est débrouillé la marque américaine Motus pour le 4 cylindre de sa MST."
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2541
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 en approche !
Pour un V4, le question ne se pose pas, les échappements ne peuvent être que latéraux, idem Pan Européan.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
-
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
- Localisation : Paris
Re: V100 en approche !
Exactement mais le problème de design est le même.
Re: V100 en approche !
Trop tard ...c'est fait ca a un certain charme. À voir en vrai ce que cela donne.
XL 750 Transalp & Triumph T 120
- JeanMouldeux
- Connait son département
- Messages : 80
- Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
- Localisation : Achères
Re: V100 en approche !
Guzzi avec la V100 a-t-il raté son entrée avec cette sortie ?… de quoi se faire du mauvais 100, bon sang!
Pourquoi Guzzi n’a pas imaginé un radiateur échancré afin que les tubulures puissent sortir face à la route; personnellement cette architecture avec une sortie latérale est rédhibitoire ; et je souscris à des remarques précédente qui faisait remarquer que le risque de se brûler est plutôt élevé, sans côté les dégâts en cas de chute, et quid de la taille des protections latérales si on en ajoute … sinon pour le reste je la trouve plutôt pas mal avec une bonne tête d’Aprillia .. pour le moment je garde ma V11LMRC et ma Stelvio 8V qui n’ont pas le goût de flotte …
Pourquoi Guzzi n’a pas imaginé un radiateur échancré afin que les tubulures puissent sortir face à la route; personnellement cette architecture avec une sortie latérale est rédhibitoire ; et je souscris à des remarques précédente qui faisait remarquer que le risque de se brûler est plutôt élevé, sans côté les dégâts en cas de chute, et quid de la taille des protections latérales si on en ajoute … sinon pour le reste je la trouve plutôt pas mal avec une bonne tête d’Aprillia .. pour le moment je garde ma V11LMRC et ma Stelvio 8V qui n’ont pas le goût de flotte …
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V