V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

Oui mais elle reste trop petite.
A voir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V100 en approche !

Message par fafalastuce »

j'aime pas bien ce nouveau style
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Marc959 »

christianr a écrit : 14 sept. 2021, 20:06 Vue sur le Groupe FK MOTO GUZZI, une mise en couleur de cette nouveauté :idea:

Qu'en pensez-vous :) ?

Image
MDR ! J'ai fait ça sur une photo, d'une virée du forum. Un gars qui roulait avec une japonaise de couleur bien moche... j'ai joué du lasso et des curseurs et hop, nouvelle peinture :mrgreen: Vraiment, le mieux c'est d'attendre le 23/11/21.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V100 en approche !

Message par woodpecker »

Globalement très positif tout ça !
J'aurai préféré une "carrosserie" un peu plus fine, plus allégée, à l'image du moteur... les gouts et les couleurs c'est une chose mais soyons sérieux, l'essentiel est que Guzzi évolue et nous sorte enfin un nouveau moteur !!!
S'ils avaient continué à sortir les motos d'il y a 30 ans (que certains chérissent ici à juste titre :D ) je ne sais pas ou en serait la marque...
Attendons les essais, les données (de poids notamment) et surtout les déclinaisons...
Bravo Guzzi !
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V100 en approche !

Message par LanciaB »

Pour suivre !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: V100 en approche !

Message par Yannguz »

A bien y regarder je lui trouve même un air de 500 kle kawa... :roll:

C'est dommage qu'elle manque d'identité visuelle, car le concept polyvalent est pas mal, même si pour la polyvalence le cul a l'air un peu petit et inconfortable...
Après, elle peut être quelconque voire bof bof visuellement, et intéressante mécaniquement. Vivement qu'on en sache plus !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
obwaje
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 28 avr. 2019, 15:20
Localisation : Paris

Re: V100 en approche !

Message par obwaje »

Yannguz a écrit : 15 sept. 2021, 17:31 A bien y regarder je lui trouve même un air de 500 kle kawa... :roll:
Voir KLR, je pense que c'est du à la selle, que je trouve très réussie; reste à voir si elle sera confortable.
_/_/_/_/ Mes véhicules actuels et leur couleurs :D : Honda NC 750 DCT (2017) - Range Rover Classic V8 (1980) - Honda Amigo (1973) - Trek Dual Sport + (2019) _/_/_/_/
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V100 en approche !

Message par Centaurdedé »

Yannguz a écrit : 15 sept. 2021, 17:31 A bien y regarder je lui trouve même un air de 500 kle kawa... :roll:
Oui , elle ressemble à une Japonnaise ...
500 KLE ou 600/900 XJ , c'est le carénage qui fait que ...
Moi , je remarque la disposition des échappements en sortie de culasse à 90° par rapport aux V85 !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V100 en approche !

Message par fafalastuce »

c'est ca que j'aime pas sur cette nouvelle guzz' les colleteurs d’échappement et la tronche generale
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

J'avoue que ça donne une originalité à la bécane qui me rappelle la bécane V4 américaine Motus :
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
https://www.motoplanete.com/motus/3435/ ... ntact.html
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Re: V100 en approche !

Message par oiseau canari »

J'avais écrit çà sur le forum en 2014:

"Pour le nouveau flat liquide, BM a réglé le problème de cohabitation impossible entre l'admission et la distribution en faisant pivoter de 90° l'admission et l'échappement en lui donnant un sens haut / bas. On gagne ainsi en simplicité mais on doit aussi faciliter ainsi le refroidissement liquide. D'ailleurs, tous les V2 modernes installés "dans l'autre sens" sont conçut ainsi.

Maintenant, imaginez ce même procédé appliqué à l'architecture Guzzi...
C'est assez délicat... On perdrais ce qu'il y a de très beau sur ce moteur, cette fameuse dynamique dans le dessin de l’échappement. Cela pourrait peut-être aussi causer un élargissement de l’ensemble moteur.

Voyons comment s'est débrouillé la marque américaine Motus pour le 4 cylindre de sa MST."
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 en approche !

Message par Tilt-s »

Pour un V4, le question ne se pose pas, les échappements ne peuvent être que latéraux, idem Pan Européan.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Re: V100 en approche !

Message par oiseau canari »

Exactement mais le problème de design est le même.
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: V100 en approche !

Message par gilles60 »

Trop tard ...c'est fait :wink: ca a un certain charme. À voir en vrai ce que cela donne.
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
Localisation : Achères

Re: V100 en approche !

Message par JeanMouldeux »

Guzzi avec la V100 a-t-il raté son entrée avec cette sortie ?… de quoi se faire du mauvais 100, bon sang!
Pourquoi Guzzi n’a pas imaginé un radiateur échancré afin que les tubulures puissent sortir face à la route; personnellement cette architecture avec une sortie latérale est rédhibitoire ; et je souscris à des remarques précédente qui faisait remarquer que le risque de se brûler est plutôt élevé, sans côté les dégâts en cas de chute, et quid de la taille des protections latérales si on en ajoute … sinon pour le reste je la trouve plutôt pas mal avec une bonne tête d’Aprillia .. pour le moment je garde ma V11LMRC et ma Stelvio 8V qui n’ont pas le goût de flotte … 😁
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »