V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

Dejà cette V100 va te satisfaire à mon avis, pas plus lourde et la puissance en plus, et plus basse .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: V100 en approche !

Message par gilles60 »

XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Re: V100 en approche !

Message par Alex »

Pour ma part, j'ai quand même du mal à suivre la stratégie Guzzi.

Depuis le 1200, qui était utilisé dans une bonne partie de la gamme, on a eu le 1400, une ou deux évolution du 750 puis le 850, et maintenant le 1000 liquide.
Et sachant que le V85 et le V100 sont , en gros, deux routières sur quasi le même marché ...
Le tout dans un contexte où le thermique est voué à disparaitre, j'ai l'impression de développements inutiles.

Sinon esthétiquement, je la trouve un peu fade et la ligne d'échappement par le dessous est quand même plus que douteuse.
Ceci dit, la traditions Guzzi est respectée : celle de faire de belle bécanes et quelques "nanars" parfois :)

Mais les goûts et les couleurs ...
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

Pour moi, la V85 et la V100 sont des marchés différents.
Petit et gros bloc.
Pour les Guzzistes anciens qui ont pris la V85 TT , c'est par défaut , il n'y avait rien d'autre en routière pour le duo notamment.
Chose comblée avec ce gros bloc V100 routier , successeur par exemple des 1100 Breva.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3239
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Marc959 »

De retour de séminaire dans une région bien sympa où j'y ai vu des voitures de folie qui ne laissent pas insensible (Mc Laren, Porsche Carrera GT), je débarque...

Ouf, ce n'ai pas exactement le truc vu dans le buzz du mois d'août ! C'est moins pire. Mais je persiste: je trouve qu'elle ressemble à la Quota. Après, le look c'est une question de goût... comme les couleurs.
Enfin un moteur moderne qui permettra à la marque de vendre jusqu'en 2035. Donc probablement la dernière base en moteur thermique. Pourvu qu'il soit vivant, comme un moteur Guzzi.
Enfin des suspensions à la hauteur des concurrents. Bon, ça ne va pas plaire aux puristes, mais il faut bien des arguments pour vendre.
Ouf ils ont gardé la fourche inversée, comme sur la V85TT. Pourvu qu'ils aient retrouvé les brevets et leur application pour le freinage couplé. Mais quand je vois les aérofreins (???), j'ai un doute.
Le TDB 100% numérique est à la mode. Les italiens auraient pu faire un truc beau, avec des formes originales... Là c'est carré, pratique... teuton, japo-né c'est selon ce qu'on veut, mais c'est pas beau.
Bien entendu, toujours pas de béquille centrale et à l'avant toujours un string ficelle en guise de garde boue histoire d'enfoncer la boue bien en profondeur dans le radiateur et le bipbip qui semble bien perdu en bas à gauche .
Mais pourquoi les sorties d'échappements sortent ainsi ? On risque de se brûler ! C'est archi moche (ah, je reviens dans le subjectif), surtout avec les sondes lambda aussi visibles que ces tuyaux de plomberie noirs !
Quant à ce haut moteurk, il va de paire avec ce que j'appellerais un cradan. Je ne sais pas qui a dessiné cette moto, mais le groupe qui a planché dessus n'a pas été formé en Italie, ou il s'est inspiré de la GS.
Heureusement il y a la jante arrière. Mais il va falloir acheter et transporter un outil de plus si on a besoin de démonter la roue AR.

Côté mensurations, elle semble assez ramassée. Une nouvelle Breva ? En tout cas elle a aussi les bases pour en faire une version sport à la sauce Guzzi (on vire la bulle, on met un guidon plat, on écrit sport dessus et ça suffit).

Bon, il va falloir attendre son arrivée en concession pour se faire un avis plus personnel, sur une vraie base réelle, mais si la présentation officielle n'est prévu qu'à l'EICMA, il va falloir attendre le 23 novembre.
Bref on ne la verra dans hexagonal qu'en 2022.

... je ne suis pas près de changer ma Norge.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: V100 en approche !

Message par WillBrequin »

Un condensé de tout ce que je déteste :roll:

Mais il paraît qu'il en faut pour tous les mauvais gouts !
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2079
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Vince Klorto »

Marc959 a écrit : 11 sept. 2021, 16:03.
... je ne suis pas près de changer ma Norge.
Salut,

C’est marrant, aujourd’hui, 370 km en duo, Haute-Loire,Ardéche et Lozère…. :lol: Je me disais exactement le même chose ! :roll:

Pas près de changer ma Breva. :wink:

En plus, elle est juste rodée à plus de 106000 km. :mrgreen: :twisted:

8)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: V100 en approche !

Message par jean jacques 29 »

C'est clair qu'il manque un "gros bloc" :evil:

Après ,Ural a bien fait passer ses moteur "antique" en euro 5 :shock: (avec la vodka de la trousse de secours ??? :lol: )

Par contre ,le look ne me plais pas du tout
Mais chez les Italien ,ils peuvent faire des miracles la dessus :wink:

jj29
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Re: V100 en approche !

Message par Alex »

Selon Motomag, le V100 liquide est conçu pour pouvoir être décliné de 800 à 1300 cm3...
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 776
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: V100 en approche !

Message par fredhuile »

Image
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2921
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: V100 en approche !

Message par caillou38 »

Bof bof bof :(
L'avant est très chinois, et je la mets où, ma moitié ?
Mais attendons de la voir en vrai et surtout de l'essayer, car la chasse au poids semble avoir présidée à sa conception :wink: et les qualités du moteur feront peut-être passer l'esthétique ! :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1116
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: V100 en approche !

Message par obiou »

Une moto qui me laisse un peu dubitatif concernant l'esthétique , même si il y a des signes de Guzzi ( à voir)
Le côté positif est que Guzzi fait de gros efforts , après la V85 qui apporte de nouveaux clients à la marque ,
celle-ci essaye de faire de même peut-être avec ce modèle , en tournant le dos au vintage .
Il est vrai qu'à part es passionnés....
Reste à la voir , et savoir son prix .
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2079
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Vince Klorto »

Salut,

Je n’avais pas fait gaffe à l’œilleton de niveau d’huile.
Décidément, il y en a de l’inspiration allemande (ou autres).

Image

8)
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2908
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Ludo51 »

en usage sur les motos japonaises depuis ...... très très très longtemps !!!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

Et Aprilia depuis longtemps
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »