Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Ma 1200 Breva
Ma 1200 Breva
Bonjour
Je viens de prendre ma 1200 Breva ABS -2010
Bon, elle est comme neuve sortie magasin ! Je mettrai des photos lorsque je saurais comment car le forum ne les accepte pas en direct ...
39 000km- Je suis allé la chercher à 200 km de chez moi et je me suis régalé pour revenir ! J'ai juste à prendre l'habitude de la manier à l'arrêt et à basse vitesse. En ville, monter et descendre les trottoirs etc ... là ça me change !
J'ai quelques questions si vous voulez bien !
- la batterie ne marque qu'une barre sur 3 au TdB , lorsque je met le contact, elle a 3 ans , elle est chargée à bloc puisque je viens de rouler et lorsque je vais voir dans "mode" après "chrono", ça indique 12,1 V
Pour l'instant, ça démarre normalement ... mais J'espère que ça prévient avant de lâcher pour avoir le temps de la remplacer. Ai-je encore de la marge ?
à ce sujet, avez vous testé les batteries Lithium Ion ? La Pub dit 5 fois plus de durée et la patate instantanée. Le prix à 130€ c'est pas mal
http://shop-mandello.fr/batteries/19-ba ... fp-si.html
-Pour revenir à Marseille chez moi j'ai fait 200 km ... à 4500 t/mn environ + 1/2h d'embouteillages en ville ... l'Ordi de bord indique une conso de 7 l/ 100 ! ça me semble beaucoup
Ce matin sur 8 Km de ville roulante il indique 13 l ?
est-ce normal ?
à chaque mise sous tension il y a un avertissement : pensez à entrer le code utilisateur .... je pense donc qu'il n' a pas été fait par l'ancien propriétaire et que c'est 00000. j'ai 2 clé qui fonctionnent .
Faut il donc aller changer ce code ou pas ? ça sert à quoi de le changer puisque les clés sont reconnues ...?
Si l'ancien propriétaire avait mis un code à lui, puis-je le changer sans connaître le sien et comment ?
Voilà pour l'instant ... Merci !
Je viens de prendre ma 1200 Breva ABS -2010
Bon, elle est comme neuve sortie magasin ! Je mettrai des photos lorsque je saurais comment car le forum ne les accepte pas en direct ...
39 000km- Je suis allé la chercher à 200 km de chez moi et je me suis régalé pour revenir ! J'ai juste à prendre l'habitude de la manier à l'arrêt et à basse vitesse. En ville, monter et descendre les trottoirs etc ... là ça me change !
J'ai quelques questions si vous voulez bien !
- la batterie ne marque qu'une barre sur 3 au TdB , lorsque je met le contact, elle a 3 ans , elle est chargée à bloc puisque je viens de rouler et lorsque je vais voir dans "mode" après "chrono", ça indique 12,1 V
Pour l'instant, ça démarre normalement ... mais J'espère que ça prévient avant de lâcher pour avoir le temps de la remplacer. Ai-je encore de la marge ?
à ce sujet, avez vous testé les batteries Lithium Ion ? La Pub dit 5 fois plus de durée et la patate instantanée. Le prix à 130€ c'est pas mal
http://shop-mandello.fr/batteries/19-ba ... fp-si.html
-Pour revenir à Marseille chez moi j'ai fait 200 km ... à 4500 t/mn environ + 1/2h d'embouteillages en ville ... l'Ordi de bord indique une conso de 7 l/ 100 ! ça me semble beaucoup
Ce matin sur 8 Km de ville roulante il indique 13 l ?
est-ce normal ?
à chaque mise sous tension il y a un avertissement : pensez à entrer le code utilisateur .... je pense donc qu'il n' a pas été fait par l'ancien propriétaire et que c'est 00000. j'ai 2 clé qui fonctionnent .
Faut il donc aller changer ce code ou pas ? ça sert à quoi de le changer puisque les clés sont reconnues ...?
Si l'ancien propriétaire avait mis un code à lui, puis-je le changer sans connaître le sien et comment ?
Voilà pour l'instant ... Merci !
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: Ma 1200 Breva
Bonjour
ne t'embête pas avec le code
c'est une source d'emmerde lors de révision ,vente ,ou changement TDB ou neiman
si tu roule régulièrement ,une batterie standard suffit (la mienne a laché a 200 000 après 6 mois d'arret sans chargeur "intelligent"
je consomme 6 bon litre en rase campagne ,sans ville ni embouteillage
en hiveret petit parcours c'est plutôt 7l
ne pas se fier au conso TDB , le faire au trip journalier (300 a 350 bornes sur mon 1200 sport)
jj29
ne t'embête pas avec le code
c'est une source d'emmerde lors de révision ,vente ,ou changement TDB ou neiman
si tu roule régulièrement ,une batterie standard suffit (la mienne a laché a 200 000 après 6 mois d'arret sans chargeur "intelligent"
je consomme 6 bon litre en rase campagne ,sans ville ni embouteillage
en hiveret petit parcours c'est plutôt 7l
ne pas se fier au conso TDB , le faire au trip journalier (300 a 350 bornes sur mon 1200 sport)
jj29
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Re: Ma 1200 Breva
Ok
Merci des conseils
Autres questions :
J’ai 12 v lorsque je rentre ds la fonction mode /batterie
Mais alors les barres qui s’affichent sur le tdb en place des indications trip / mode est ce la tension batterie ou la charge alternateur ?
J’avais une barre hier et 3 barres ce matin !
Autre chose :
Le rétro éclairage de cette partie du tdb était sur fond clair et il est passé au rouge clair et je le lis moins bien
Ça se change comment ?
J’ai rien trouvé sur le sujet
Merci des conseils
Autres questions :
J’ai 12 v lorsque je rentre ds la fonction mode /batterie
Mais alors les barres qui s’affichent sur le tdb en place des indications trip / mode est ce la tension batterie ou la charge alternateur ?
J’avais une barre hier et 3 barres ce matin !
Autre chose :
Le rétro éclairage de cette partie du tdb était sur fond clair et il est passé au rouge clair et je le lis moins bien
Ça se change comment ?
J’ai rien trouvé sur le sujet
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: Ma 1200 Breva
Le TDB sous estime de0.5 a 1 v la tension prise au bornes batterie avec un voltmètre
Les 3 barre ,je ne vois pas ce que c'est (le menu ?)
L'intensité du TDB se regle dans ce menu en rétro eclairage sur 3 niveaux
jj29
Les 3 barre ,je ne vois pas ce que c'est (le menu ?)
L'intensité du TDB se regle dans ce menu en rétro eclairage sur 3 niveaux
jj29
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12983
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Ma 1200 Breva
Les 3 barres, c'est pas l'essence ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Ma 1200 Breva
Salut.
Les 3 barres, peut être le réglage de l'intensité sur les poignées chauffantes, j'avais ça sur ma guzzi d'avant.
Page 17, https://guzzitek.org/atelier/gb/1100/Br ... Compil.pdf
Les 3 barres, peut être le réglage de l'intensité sur les poignées chauffantes, j'avais ça sur ma guzzi d'avant.
Page 17, https://guzzitek.org/atelier/gb/1100/Br ... Compil.pdf
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12983
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Ma 1200 Breva
Oui, si il a les poignées chauffantes, mais il se remet à zéro au démarrage
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 203
- Inscription : 26 mars 2019, 10:41
- Localisation : Centre France
Re: Ma 1200 Breva
Perso j'ai installé un code utilisateur en suivant la procédure avec les clés histoire de ne plus avoir le message et j'ai bin evidement noté le code partout sur mon dossier papier sur la Guzzi histoire de le transmettre au suivant.
La conso avec une conduite assez bourine je suis a 6.2l avec une 1100 décata l'ordi me dit 5.8 mais il est faux, j'ai fait une vrai conso plein sur plein.
La conso avec une conduite assez bourine je suis a 6.2l avec une 1100 décata l'ordi me dit 5.8 mais il est faux, j'ai fait une vrai conso plein sur plein.
Dernière modification par ruyblaster le 09 sept. 2021, 13:46, modifié 1 fois.
1ere Guzzi après que des Jap
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12983
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Ma 1200 Breva
Les 1100 sont hyper sobres, plus que les 1200
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 203
- Inscription : 26 mars 2019, 10:41
- Localisation : Centre France
Re: Ma 1200 Breva
En fait ce 1100 n'a que d'avantages comparé à son successeur. Sobriété, Fiabilité....
1ere Guzzi après que des Jap
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Ma 1200 Breva
Le Moteur du 1200 Breva est quand même plus puissant !ruyblaster a écrit : ↑09 sept. 2021, 13:47 En fait ce 1100 n'a que d'avantages comparé à son successeur. Sobriété, Fiabilité....
Sobre et fiable en plus du confort ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: Ma 1200 Breva
La Breva 1200 très bonne moto j'ai fait 217 000 kms avec la mienne sans problème
Dernière modification par kube le 09 sept. 2021, 17:57, modifié 1 fois.
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12983
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Ma 1200 Breva
C'est une norge sans carénage, donc excellente moto .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Ma 1200 Breva
Les 3 barres ne s’affichent que moteur en route.
A mon avis ça ressemble à une indication de recharge …donc l’intensité que délivre l’alternateur
J’ai pas les Poignees chauffantes.
Le fond du tdb change de couleur selon le jour ou la nuit.
Mais la nuit c’est écrit gris sur fond rouge et c’est peu visible pour moi sans lunettes.
J’aimerais désactiver le passage en fond rouge la nuit.
La conso, on verra en mesurant la réalité de plein à plein !
Bonne soirée à tous
A mon avis ça ressemble à une indication de recharge …donc l’intensité que délivre l’alternateur
J’ai pas les Poignees chauffantes.
Le fond du tdb change de couleur selon le jour ou la nuit.
Mais la nuit c’est écrit gris sur fond rouge et c’est peu visible pour moi sans lunettes.
J’aimerais désactiver le passage en fond rouge la nuit.
La conso, on verra en mesurant la réalité de plein à plein !
Bonne soirée à tous
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12983
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Ma 1200 Breva
Tu peux nous mettre des photos des 3 barres ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC