Futur 1400 cm3 de la prochaine Calif' ???

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

bonjour doumé

trés réveur et cvrai qu"en hollande le culte de la california est trés ancrée !!
alors un 1400ccm pourquoi pas c une ébauche sur le clip avec ses cylindres ronds c beau .... mais la norme européenne aménera un moteur a .....eau pour le refroidissement !

attendons la suite

j"ai un pote qui attend cette version higt tech pour l"acheter!
en attendant il se console de ces 3 calif a air !! :lol:
gp

Message par gp »

super la vidéo... il y en a qui s' éclatte avec la 3d - a+
Mathieu

Message par Mathieu »

theblakpowervintage a écrit :bonjour doumé

trés réveur et cvrai qu"en hollande le culte de la california est trés ancrée !!
alors un 1400ccm pourquoi pas c une ébauche sur le clip avec ses cylindres ronds c beau .... mais la norme européenne aménera un moteur a .....eau pour le refroidissement !

attendons la suite

j"ai un pote qui attend cette version higt tech pour l"acheter!
en attendant il se console de ces 3 calif a air !! :lol:
pas prés de sortir ton moteur a eau ....
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

.......salut mathieu c pas moi qui décidera !!!

attendons l'usine ce quelle va nous pondre..................
Mathieu

Message par Mathieu »

pour le moment le seul moteur guzzi liquide qui marche (trés fort du reste) ne sort pas de l'usine le "big bore" , mais bon on peut éspérer pourquoi pas une commercialisation prochaine, tout comme ils ont fait avec le soupapes a courroies qui a été inventé et fabriqué par le Dr jhon fin des années 80 puis produit ensuite par guzzi :wink:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Mathieu a écrit : pas prés de sortir ton moteur a eau ....
Et Denis Papin, c'est sur quoi qu'il passait tous son temps ?
Le moteur à eau existe depuis longemps.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:St ... action.gif

Bon, c'est vrai qu'en ce moment, si partir avec son réservoir d'eau chaude est encore réalisable, elle ne le reste pas longtemps.

Ok, je sors ??
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Qu'est ce que c'est ce BigBore Mathieu ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

ok !! Mais ca roule vraiment ou c'est un projet "fantasme" ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

et oui ça roule, très bien même , je crois qu'il y a même une moto qui tourne avec le kit en bataille des twins en italie
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Ils ont gagné les 200 milles de Daytona avec se moteur monté sur une partie cycle de MGS1.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4027
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Le moteur refroidissement liquide existe depuis des années en prototype à l'usine de Mandello.

Ils ne l'on pas sorti en série pour des questions de coûts car il est plus cher a produire qu'un moteur à air.

Un jour viendra où pour des questions de normes de bruit/polution ils seront bien obligé de le mettre en série sur nos motos.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »