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1100 Breva - Mécanique : Question technique
- pyer
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1100 Breva - Mécanique : Question technique
Je voudrais demander aux ferus de mécanique, si il existe un amortisseurs de transmission sur les cardans d'une Breva 1100 de 2006 ( pour éviter ce klong)
et est ce que certaint on changé leur radiateurs d'huile par la version élargie qui est vendue par Stein ou qui ont mis un ventilo ?
Merci pour vos lumières
et est ce que certaint on changé leur radiateurs d'huile par la version élargie qui est vendue par Stein ou qui ont mis un ventilo ?
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- Guzzouille
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique
Oui il existe un amortisseur de couple positionné à la sortie de la boite dans le bras oscillant.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- papoulet
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique
jette un oeil sur le silent bloc du carc, c'est plutot ça l'a coup a la remise des gaz
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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- Vizir
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique
Peut être l'embrayage qui commence à lâcher, ou une purge à faire si le klong est trop fort .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- fredhuile
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique
salut
pour le bruit, j'ai eu sa et c'était le silent bloc de la barre de réaction.
pour le ventilo tu peut regarder là
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -1200.html
pour le bruit, j'ai eu sa et c'était le silent bloc de la barre de réaction.
pour le ventilo tu peut regarder là
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Breva 1100 de 2005
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique
Faut déjà commencer par ça effectivement. 20€ Au lieu de partir dans tous les sens à faire de l'usine à gaz.
Perso depuis que je l'ai fait, le cardan est vraiment très doux. Même en arsouillant je n'ai jamais de claquement.
Pour le radiateur d'huile inutile surtout une fois décatalysée, la moto chauffe beaucoup beaucoup moins.
Perso depuis que je l'ai fait, le cardan est vraiment très doux. Même en arsouillant je n'ai jamais de claquement.
Pour le radiateur d'huile inutile surtout une fois décatalysée, la moto chauffe beaucoup beaucoup moins.
1ere Guzzi après que des Jap
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique
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jj29
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- pyer
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique
Ma Breva a 19.000 km et est décatalysée, donc les silent bloc où qu'il soient doivent être en bon état,
juste que je n'arrive pas a voir ou ils sont, à mon avis ce sera un travail pour l'hiver.
et pour le radiateur j'y avais pensé, mais je dois trouvé la solution pour son alimentation
j'ai fait 2 constats qui me semble intéressant le premier est que l'huile technosynthése de Motul 70-90
convient mieux pour la boite de vitesse que une 80-90 standart (fonctionnement plus doux)
et deuxio que le pare-brise d'origine de la Breva perturbe le refroidissement moteur surtout au niveau des ouies
du reservoir suffit de mettre une sonde en dessous du reservoir pour remarquer la différence en faisant le même trajet.
Merci pour votre aide
juste que je n'arrive pas a voir ou ils sont, à mon avis ce sera un travail pour l'hiver.
et pour le radiateur j'y avais pensé, mais je dois trouvé la solution pour son alimentation
j'ai fait 2 constats qui me semble intéressant le premier est que l'huile technosynthése de Motul 70-90
convient mieux pour la boite de vitesse que une 80-90 standart (fonctionnement plus doux)
et deuxio que le pare-brise d'origine de la Breva perturbe le refroidissement moteur surtout au niveau des ouies
du reservoir suffit de mettre une sonde en dessous du reservoir pour remarquer la différence en faisant le même trajet.
Merci pour votre aide
- Vizir
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique
L'huile de boîte qui convient réellement mieux et de loin à la Breva est la 75w140 Motul.
Je l'utilise et d'autres ici depuis quasiment 15 ans et c'est la nuit et le jour question douceur.
Mieux encore avec une dose de Mecacyl.
C'est d'ailleurs celle utilisée maintenant sur les V85tt en origine.
Je l'utilise et d'autres ici depuis quasiment 15 ans et c'est la nuit et le jour question douceur.
Mieux encore avec une dose de Mecacyl.
C'est d'ailleurs celle utilisée maintenant sur les V85tt en origine.
1400 Calif touring
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique
Le silent bloc c'est pas une question d'âge mais de conception.
Celui monté par les membres est celui de la Stelvio qui est caoutchouté contrairement à celui de la Breva qui est en bonne ferraille, d'ou les accoups a bas régime..
Même si ton silent bloc est bon, la différence de comportement est flagrante.
L'inconvénient sera simplement une durée de vie (probablement) moindre.
Modif peu chère et indispensable AMHA.
Concernant l'huile, je suis moi même passé en 75w140 et clairement la boite est bien plus douce et onctueuse. Par contre depuis cela j'ai un inconvénient,, le seul, c'est que la 1ere est un peu capricieuse à passer lorsque la moto vient d'être démarré, a froid.
Celui monté par les membres est celui de la Stelvio qui est caoutchouté contrairement à celui de la Breva qui est en bonne ferraille, d'ou les accoups a bas régime..
Même si ton silent bloc est bon, la différence de comportement est flagrante.
L'inconvénient sera simplement une durée de vie (probablement) moindre.
Modif peu chère et indispensable AMHA.
Concernant l'huile, je suis moi même passé en 75w140 et clairement la boite est bien plus douce et onctueuse. Par contre depuis cela j'ai un inconvénient,, le seul, c'est que la 1ere est un peu capricieuse à passer lorsque la moto vient d'être démarré, a froid.
Dernière modification par ruyblaster le 06 sept. 2021, 13:52, modifié 1 fois.
1ere Guzzi après que des Jap
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique
tout a faitruyblaster a écrit : ↑06 sept. 2021, 08:59 Le silent bloc c'est pas une question d'âge mais de conception.
Celui monté par les membres est celui de la Stelvio qui est caoutchouté contrairement à celui de la Breva qui est en bonne ferraille, d'ou les accoups a bas régime..
Même si ton silent bloc est bon, la différence de comportement est flagrante.
L'inconvénient sera simplement une durée de vie (probablement) moindre.
Modif peut chère et indispensable AMHA.
Concernant l'huile, je suis moi même passé en 75w140 et clairement la boite est bien plus douce et onctueuse. Par contre depuis cela j'ai un inconvénient,, le seul, c'est que la 1ere est un peu capricieuse à passer lorsque la moto vient d'être démarré, a froid.
sans compter que celui d'origine peu détruire la chape soudée sur le cadre
jj29
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique
Pour toutes les infos sur ce fameux silent block de barre de réaction
N'hésite pas à consulter ce topic qui est trés complet sur le sujet
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 7&start=60
N'hésite pas à consulter ce topic qui est trés complet sur le sujet
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1ere Guzzi après que des Jap
- pyer
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique
merci pour les conseils