V85 TT - Premier bilan
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Marco57
- Connait son département
- Messages : 46
- Inscription : 26 juil. 2021, 09:22
- Localisation : Forbach / Moselle
- Contact :
Re: V85 TT - Premier bilan
Ah bah j'aimerais bien me la raconter dans l'autre sens vu le prix des pneus
Je suis plutôt impressionné par ces chiffres...encore un bon point vivement que ma V85 arrive, et la façon de conduire qui va avec
Je suis plutôt impressionné par ces chiffres...encore un bon point vivement que ma V85 arrive, et la façon de conduire qui va avec
Honda CM400 T de 1983
Triumph Bonneville T100 de 2019
Moto Guzzi V85 TT Centenario de 2021
Ma (modeste) chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPu0QR ... mDGP8skotQ
Triumph Bonneville T100 de 2019
Moto Guzzi V85 TT Centenario de 2021
Ma (modeste) chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPu0QR ... mDGP8skotQ
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1088
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: V85 TT - Premier bilan
Vous me faites rêver. 3000 bornes avec des bigommes sur la norge...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Re: V85 TT - Premier bilan
Concernant l'embrayage, je suis d'accord, souplesse et douceur sont au rendez-vous.
La direction, par contre, est légère dans les enchainements et stable dans les grandes courbes mais lorsque je me trouve à réaliser des manœuvres à basse vitesse en virages serrés, je ne suis pas toujours serein, la direction a vite fait de "tomber".
Je n'ai jamais vue de vidéos d'une V85 réalisant des 1/2 tours à très basse vitesse comme peut le faire une GS avec sa direction, il est vrai, particulière
Lors d'un essais de GS, je me suis surpris à faire des demi-tours à droite, départ arrêté dont je ne suis pas friand court sur patte oblige.
J'ai fait des essais sur un parking avec la V85 et j'ai arrêté avant de sortir le mercurochrome
Je n'ai pas dit mon dernier mot, mais il y a du boulot. Le plus surprenant et que j'y arrivais avec la Norge et son poids d'enclume
Quelqu'un a t'il ressentit aussi ce phénomène à faible allure? ou suis je devenu une quiche ? ce qui ne m'étonnerais pas
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3066
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Premier bilan
Le comportement dépend grandement de la monte de pneus, et de leur niveau d'usure. Pour toi, Anakee, ou Pirelli ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Premier bilan
Anakee, neufs..
Re: V85 TT - Premier bilan
Oui, c'est ce que je décris quelques messages avant.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Premier bilan
... même impression. C'est pratiquement le seul défaut de la partie cycle de la V85TT. L'embrayage n'aide pas.sydney86 a écrit : ↑30 août 2021, 21:19Concernant l'embrayage, je suis d'accord, souplesse et douceur sont au rendez-vous.
La direction, par contre, est légère dans les enchainements et stable dans les grandes courbes mais lorsque je me trouve à réaliser des manœuvres à basse vitesse en virages serrés, je ne suis pas toujours serein, la direction a vite fait de "tomber".
Je n'ai jamais vue de vidéos d'une V85 réalisant des 1/2 tours à très basse vitesse comme peut le faire une GS avec sa direction, il est vrai, particulière
Lors d'un essais de GS, je me suis surpris à faire des demi-tours à droite, départ arrêté dont je ne suis pas friand court sur patte oblige.
J'ai fait des essais sur un parking avec la V85 et j'ai arrêté avant de sortir le mercurochrome
Je n'ai pas dit mon dernier mot, mais il y a du boulot. Le plus surprenant et que j'y arrivais avec la Norge et son poids d'enclume
Quelqu'un a t'il ressentit aussi ce phénomène à faible allure? ou suis je devenu une quiche ? ce qui ne m'étonnerais pas
J'était plus à l'aise et confiant avec la GSA DOHC (embrayage à sec). Demi-tour complet en butée sans problème, même en duo.
Après un certain temps (!), on y arrive avec la V85TT.
Re: V85 TT - Premier bilan
En 2000 km je me suis fait avoir 2 ou 3 fois avec l'angle mort du rétro gauche (d'origine) sur voie express, ou en intégration sur icelle.
V100 Stelvio Nero
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13864
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Premier bilan
Oui mais l'angle mort, ça n'a rien à voir avec la V85TT, c'est partout pareil même en voiture, c'est basique.
Si tu ne tournes pas assez la tête avant de t'engager ou de changer de file pour voir avec tes 2 yeux , tu te feras toujours avoir parce qu'en plus, tu as le problème de la tâche aveugle dite tâche de Mariotte.
Si tu ne tournes pas assez la tête avant de t'engager ou de changer de file pour voir avec tes 2 yeux , tu te feras toujours avoir parce qu'en plus, tu as le problème de la tâche aveugle dite tâche de Mariotte.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Premier bilan
juste pour le "icelle" j'aime !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3066
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Premier bilan
Ce soir, retour de la révision des 1500 km. Rien n'a changé. Ni le clac en 2 et 3, ni la 1° qui ne s'enclenche pas forcément à froid, et des irrégularités de fonctionnement (telles que baptisées à coups dans un autre post), qui n'existaient pas avant.
Attendons de voir avec quelques kilomètres supplémentaires (départ demain pour la Catalogne). Sinon, je demanderai un re-passage à la valise, quant la béquille centrale sera arrivée.
Attendons de voir avec quelques kilomètres supplémentaires (départ demain pour la Catalogne). Sinon, je demanderai un re-passage à la valise, quant la béquille centrale sera arrivée.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Premier bilan
bonjour,
Propriétaire d'un V85 TT je suis parti cet été accompagne d'Eric et de son 1200 GS Adventure pour parcourir tous les cols de France.
Cet itinéraire nous a été dicte par les conditions sanitaires (nous avions projetés de partir en Albanie).
Départ le 25 Mai du col du Turini puis les Alpes, le Jura les Vosges, L'Alsace, le Morvan,le Massif Central, les gorges du Tarn, le Vercors et les Pyrénées.
En fait, nous avons relie la Méditerranée (Nice) a l'Atlantique (Cibourre) en six semaines et 10 000km.
Au retour entretien de la machine:
Culbuteurs il y avait du jeu à l'admission et a l’échappement des 2 cotes. vidange moteur, boite, couple conique.
Filtre a air sale et présence de silice dans la boite a air (!) cela vient surement d'une virée dans les Bardenas l’année dernière.
2 pneus uses ils étaient neufs au départ. Plaquettes ras. bougies bonnes a remplacer (la moto totalise 23000 km).
J'ai apprécie le confort de la selle même sur une longue période, seul défaut a mon gout l,amortisseur arriere trop dur et manquant d'hydraulique.
Je vais poser un boitier rapid bike easy pour enrichir la carbu, quelqu'un a t'il des conseils sur la dépose du réservoir ? (notamment le raccord essence cote selle comment le désaccoupler, les fils de jauge sont ils assez longs ?)
Merci de vos conseils.
Bonne route a tous.
Propriétaire d'un V85 TT je suis parti cet été accompagne d'Eric et de son 1200 GS Adventure pour parcourir tous les cols de France.
Cet itinéraire nous a été dicte par les conditions sanitaires (nous avions projetés de partir en Albanie).
Départ le 25 Mai du col du Turini puis les Alpes, le Jura les Vosges, L'Alsace, le Morvan,le Massif Central, les gorges du Tarn, le Vercors et les Pyrénées.
En fait, nous avons relie la Méditerranée (Nice) a l'Atlantique (Cibourre) en six semaines et 10 000km.
Au retour entretien de la machine:
Culbuteurs il y avait du jeu à l'admission et a l’échappement des 2 cotes. vidange moteur, boite, couple conique.
Filtre a air sale et présence de silice dans la boite a air (!) cela vient surement d'une virée dans les Bardenas l’année dernière.
2 pneus uses ils étaient neufs au départ. Plaquettes ras. bougies bonnes a remplacer (la moto totalise 23000 km).
J'ai apprécie le confort de la selle même sur une longue période, seul défaut a mon gout l,amortisseur arriere trop dur et manquant d'hydraulique.
Je vais poser un boitier rapid bike easy pour enrichir la carbu, quelqu'un a t'il des conseils sur la dépose du réservoir ? (notamment le raccord essence cote selle comment le désaccoupler, les fils de jauge sont ils assez longs ?)
Merci de vos conseils.
Bonne route a tous.
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2379
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Premier bilan
les Anakee ont tendance a amplifier le phénomènesydney86 a écrit : ↑30 août 2021, 21:19
La direction, par contre, est légère dans les enchainements et stable dans les grandes courbes mais lorsque je me trouve à réaliser des manœuvres à basse vitesse en virages serrés, je ne suis pas toujours serein, la direction a vite fait de "tomber".
Je n'ai jamais vue de vidéos d'une V85 réalisant des 1/2 tours à très basse vitesse comme peut le faire une GS avec sa direction, il est vrai, particulière
Lors d'un essais de GS, je me suis surpris à faire des demi-tours à droite, départ arrêté dont je ne suis pas friand court sur patte oblige.
J'ai fait des essais sur un parking avec la V85 et j'ai arrêté avant de sortir le mercurochrome
Je n'ai pas dit mon dernier mot, mais il y a du boulot. Le plus surprenant et que j'y arrivais avec la Norge et son poids d'enclume
Quelqu'un a t'il ressentit aussi ce phénomène à faible allure? ou suis je devenu une quiche ? ce qui ne m'étonnerais pas
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- al42
- Connait son département
- Messages : 126
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
- Localisation : Saint Etienne
Re: V85 TT - Premier bilan
Merci Tilt's pour avoir pris pas mal de temps, je pense, pour rédiger ce retour plus que complet.
C'était super sympa à lire.
Pourrais tu me transmettre le lien du déflecteur chez Louis,
Dans le sujet pare-brise si tu veux : viewtopic.php?f=41&t=22887&start=270
Merci
C'était super sympa à lire.
Pourrais tu me transmettre le lien du déflecteur chez Louis,
Dans le sujet pare-brise si tu veux : viewtopic.php?f=41&t=22887&start=270
Merci
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021