V 1000 G5 et DBS
Re: V 1000 G5 et DBS
Ca a été mon premier panier, attelé au 1000 SP
Je roulais en solo la semaine et attelé le weekend
Je roulais en solo la semaine et attelé le weekend
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- Guzzovitch
- Tour de France
- Messages : 372
- Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
- Localisation : 69
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13864
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V 1000 G5 et DBS
Superbe peinture et attelage .
Petite question piège : savez-vous pourquoi il y a des petits spoilers sur les pare-cylindres ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, la G5 est une convert à boite manuelle
Petite question piège : savez-vous pourquoi il y a des petits spoilers sur les pare-cylindres ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, la G5 est une convert à boite manuelle
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Eric Stelvio
- Connait son département
- Messages : 69
- Inscription : 25 juin 2021, 08:52
- Localisation : St DIZIER, 52
Re: V 1000 G5 et DBS
Bonjour,
Très bel ensemble, soft et vraiment sympa !
Quand à ta question Vizir, même après consultation de mon ami Google, je séche
Très bel ensemble, soft et vraiment sympa !
Quand à ta question Vizir, même après consultation de mon ami Google, je séche
- Eric Stelvio
- Connait son département
- Messages : 69
- Inscription : 25 juin 2021, 08:52
- Localisation : St DIZIER, 52
Re: V 1000 G5 et DBS
….Allez, quitte à être ridicule, j’assume et persévère : peut-être que ces spoilers, un peu comme en aviation, facilitent la prise d’angle de par l’appui de l’air ?!
Bon, je me sauve avant de me faire rappeler à l’ordre par les Guzzistes !!
Bon, je me sauve avant de me faire rappeler à l’ordre par les Guzzistes !!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13864
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V 1000 G5 et DBS
Et bien Éric, tu as raison.
Quand elle est sortie comme la Convert, Krajka m'avait expliqué qu'avec le grand pare brise vertical , à grande vitesse, l'avant détestait assez facilement.
Ils ont mis les spoilers pour appuyer plus l'avant.
Et lui n'était pas du genre à rouler à 90
Et question vitesse , il savait de quoi il parlait.
De plus, la soufflerie était je crois encore utilisée à Mandello pour essayer les motos jusqu'à la 1000sp.
Quand elle est sortie comme la Convert, Krajka m'avait expliqué qu'avec le grand pare brise vertical , à grande vitesse, l'avant détestait assez facilement.
Ils ont mis les spoilers pour appuyer plus l'avant.
Et lui n'était pas du genre à rouler à 90
Et question vitesse , il savait de quoi il parlait.
De plus, la soufflerie était je crois encore utilisée à Mandello pour essayer les motos jusqu'à la 1000sp.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Eric Stelvio
- Connait son département
- Messages : 69
- Inscription : 25 juin 2021, 08:52
- Localisation : St DIZIER, 52
Re: V 1000 G5 et DBS
Excellent ! En même temps, il ne faut pas ignorer l’historique de la marque….et avec ma femme, ancienne mécano sur Jaguar et Rafale (d’où notre atterrissage à St Dizier avec la BA 113 !), niveau avions, à la maison, je suis servi
Bonne journée
Bonne journée
- papyphil
- Connait son département
- Messages : 85
- Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
- Localisation : Charente
Re: V 1000 G5 et DBS
Merci Vizir pour la précision.
Il est vrai que par grand vent en solo, le pare-brise engendre des réactions qui peuvent donner des sensations à un véliplanchiste ...
Effectivement, seuls les V1000 Convert et les G5 ont ces petits appendices. Dommage que la G 5 n'ait pas bénéficié du frein de parking couplé à la béquille latérale de la Convert, qui aurait été bien utile avec le side...
Il est vrai que par grand vent en solo, le pare-brise engendre des réactions qui peuvent donner des sensations à un véliplanchiste ...
Effectivement, seuls les V1000 Convert et les G5 ont ces petits appendices. Dommage que la G 5 n'ait pas bénéficié du frein de parking couplé à la béquille latérale de la Convert, qui aurait été bien utile avec le side...
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: V 1000 G5 et DBS
Très belle ensemble
C'est quel marque et type de pneu et combien de km avec (surtout a l'ar )
jean jacques
C'est quel marque et type de pneu et combien de km avec (surtout a l'ar )
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- papyphil
- Connait son département
- Messages : 85
- Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
- Localisation : Charente
Re: V 1000 G5 et DBS
Bonjour,
Je viens juste de réatteler et n'ai pas de recul sur l'usure des pneus. La monte actuelle est celle que j'avais en solo : Dunlop Arrowmax GT 500 120-90 X 18 à l'arrière et Michelin Macadam 50 120-90 X 18 à l'avant.
Sur le 1er attelage, j'avais monté un pneu spécial side (étroit et carré) dont la durée de vie était à peine supérieure à 2000 km.
Depuis 1981 les pneus ont évolué (et je me suis calmé ), même si je ne roulerai pas autant qu'à l'époque avec cet équipage, je pense pouvoir faire beaucoup mieux ...
Philippe
Je viens juste de réatteler et n'ai pas de recul sur l'usure des pneus. La monte actuelle est celle que j'avais en solo : Dunlop Arrowmax GT 500 120-90 X 18 à l'arrière et Michelin Macadam 50 120-90 X 18 à l'avant.
Sur le 1er attelage, j'avais monté un pneu spécial side (étroit et carré) dont la durée de vie était à peine supérieure à 2000 km.
Depuis 1981 les pneus ont évolué (et je me suis calmé ), même si je ne roulerai pas autant qu'à l'époque avec cet équipage, je pense pouvoir faire beaucoup mieux ...
Philippe
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: V 1000 G5 et DBS
Merci pour la réponse
Mais 2000...
Mon changjiang 650 cc fait4000 .....
si quelqu’un peu trouver un pneu ar "en bois" (ou meme en fer ) je suis preneur
bonne route
jean jacques
Mais 2000...
Mon changjiang 650 cc fait4000 .....
si quelqu’un peu trouver un pneu ar "en bois" (ou meme en fer ) je suis preneur
bonne route
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Re: V 1000 G5 et DBS
regarde là:jean jacques 29 a écrit : ↑25 juil. 2021, 07:56 Merci pour la réponse
Mais 2000...
Mon changjiang 650 cc fait4000 .....
si quelqu’un peu trouver un pneu ar "en bois" (ou meme en fer ) je suis preneur
bonne route
jean jacques
https://schumpp.store/pneu-moto-heidena ... et-sidecar
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai