1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
A noter que le mien à 1500 km désormais, j'ai noté encore une amélioration au fil des kilomètres, il y a effectivement besoin de rodage.
Nécessité étonnante car il y a peu de frottement mécanique me semble t'il ?
Lucky a écrit : ↑08 juil. 2021, 07:00
A noter que le mien à 1500 km désormais, j'ai noté encore une amélioration au fil des kilomètres, il y a effectivement besoin de rodage.
Nécessité étonnante car il y a peu de frottement mécanique me semble t'il ?
Si , les fort joints pression ,tube guidage ,clapets ...
Et comme je te l'ai déja dit ;apres 5-10 km il est au top de sa forme (huile réchauffée ,émulsionnée , le tout huilé ???....)
Meme a 50 000 km
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Je confirme : Mr Fournales m'a expliqué justement que à cause du diamètre très important du tube plongeur par rapport à une tige d'amorto classique, les joints avaient donc beaucoup plus de surface de frottement et en plus, ils mettent des joints aéronautiques assez rigides qui ont besoin de rodage pour s'assouplir un peu.
Pour assouplir mes amortos de 1400, justement, ils m'ont mis des joints plus souple type compétition sans rodage dans une autre matière.
Je suppose que la durée de vie sera plus courte.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
après different essais je valide l'amortisseur fournales, meilleur confort meilleure tenu de route ,beaucoup moins de coups de raquettes dans le dos, meilleur absorption des petites bosse courante en ville. Le
réglage préconisé par le fabricant est de 16 bars solo comme duo. J'ai adopté 16 bars en duo mais pour gardé un bon confort en solo je ne met que 14 bars .
Lucky a écrit : ↑19 juil. 2021, 22:22
Je partage ton avis après presque 3000 km, en revanche je suis surpris car moi il a indiqué 17 bars alors que je suis toujours solo...
Je vais contrôler et essayer "tes" 14 bars
oui je suis étonner de tes 17 bars car moi 16 bars avec100 kgr