Présentation - MSWING , Bonjour à tous
Présentation - MSWING , Bonjour à tous
Donc je me présente comme un vieux motard de 67 ans
J’ ai eu une cb125 pour commencer puis une ducati 350 desmo puis des jap.
Et enfin 3 BMW funduro
Je suis encore avec une f650 strada
Je roule à l’économie et j’ai toujours mis les doigts dans la graisse et j’essaye de me débrouiller avec le moins d’investissement possible.
J’ai pu entretenir mes funduro (embrayage, roue libre démarreur, électricité)
Maintenant j’aimerais bien une guzzi pour le look et le caractère
Une v7 est peut-être plus routière que ma strada.
Mais est-ce que je pourrais l’entretenir aussi facilement que la strada ?
Un cardant c’est bien
Pas de refroidissement liquide
À priori ça semblerait plus simple !
Est-ce le cas ?
Le changement d’embrayage est il facile sur la v7 ?
Sur les funduro le carburateur double est peu accessible et il faut démonter un tas de choses pour y accéder
Voilà
Ceci dit en 60000 km j’ai jamais dû toucher au carburateur et en 120000 jamais au moteur !
Avant de me lancer ds l’aventure j’aimerais en savoir plus
Une nouvelle machine demande de tout réapprendre
Déjà la V7 2 ne me semble pas plus puissante que ma strada.
Qu’en est-il sur route ?
Merci de votre accueil
Ms
J’ ai eu une cb125 pour commencer puis une ducati 350 desmo puis des jap.
Et enfin 3 BMW funduro
Je suis encore avec une f650 strada
Je roule à l’économie et j’ai toujours mis les doigts dans la graisse et j’essaye de me débrouiller avec le moins d’investissement possible.
J’ai pu entretenir mes funduro (embrayage, roue libre démarreur, électricité)
Maintenant j’aimerais bien une guzzi pour le look et le caractère
Une v7 est peut-être plus routière que ma strada.
Mais est-ce que je pourrais l’entretenir aussi facilement que la strada ?
Un cardant c’est bien
Pas de refroidissement liquide
À priori ça semblerait plus simple !
Est-ce le cas ?
Le changement d’embrayage est il facile sur la v7 ?
Sur les funduro le carburateur double est peu accessible et il faut démonter un tas de choses pour y accéder
Voilà
Ceci dit en 60000 km j’ai jamais dû toucher au carburateur et en 120000 jamais au moteur !
Avant de me lancer ds l’aventure j’aimerais en savoir plus
Une nouvelle machine demande de tout réapprendre
Déjà la V7 2 ne me semble pas plus puissante que ma strada.
Qu’en est-il sur route ?
Merci de votre accueil
Ms
Re: Présentation - MSWING , Bonjour à tous
salut
Guzziste et ancien Scarveriste
tu seras charmé par le Vtwin
vu que tu as toujours ta Strada , tu connais ce fofo ? https://passionf650.forumactif.com/
Guzziste et ancien Scarveriste
tu seras charmé par le Vtwin
vu que tu as toujours ta Strada , tu connais ce fofo ? https://passionf650.forumactif.com/
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: Présentation - MSWING , Bonjour à tous
Salut et bienvenue
Je suis un bébé motard et un bébé Guzzi (2 ans)
Comme toi j'aime bien entretenir ma becanne moi meme
Pas de probeme d'accebilitée,en revanche si tu prends une injection electronique je te conseille de télécharger Guzzi diag un logiel gratuit dévellopé par un ami guzzi
je suis tombé amoureux de ma 750 ie,tu ne sera pas deçu de guzzi
Je suis un bébé motard et un bébé Guzzi (2 ans)
Comme toi j'aime bien entretenir ma becanne moi meme
Pas de probeme d'accebilitée,en revanche si tu prends une injection electronique je te conseille de télécharger Guzzi diag un logiel gratuit dévellopé par un ami guzzi
je suis tombé amoureux de ma 750 ie,tu ne sera pas deçu de guzzi
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - MSWING , Bonjour à tous
Bienvenue à toi,
Tu seras heureux chez Guzzi
Vizir
Tu seras heureux chez Guzzi
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Présentation - MSWING , Bonjour à tous
Oui bien sûrjerry lee a écrit : ↑24 juin 2021, 12:36 salut
Guzziste et ancien Scarveriste
tu seras charmé par le Vtwin
vu que tu as toujours ta Strada, tu connais ce fofo ? https://passionf650.forumactif.com/
Très bon d’ailleurs !
Re: Présentation - MSWING , Bonjour à tous
Salut et mercitelephil a écrit : ↑24 juin 2021, 13:34 Salut et bienvenue
Je suis un bébé motard et un bébé Guzzi (2 ans)
Comme toi j'aime bien entretenir ma becanne moi meme
Pas de probeme d'accebilitée,en revanche si tu prends une injection electronique je te conseille de télécharger Guzzi diag un logiel gratuit dévellopé par un ami guzzi
je suis tombé amoureux de ma 750 ie,tu ne sera pas deçu de guzzi
Ça vaut le coup une injection ? Ou c’est source d’ennui ?
Un carburateur accessible c’est juste du travail à régler ou nettoyer. Une injection c’est soit on touche pratiquement jamais soit c’est un truc à apprendre !
Et l’embrayage ? C’est facile ?
Merci
Re: Présentation - MSWING , Bonjour à tous
Je vais parcourir un peu tout pour me familiariser avec guzzi.
Le grand père italien de ma première compagne me faisait éclater de rire lorsque il prononçait SUZUKI
Il disait Sous Guzzi !!!
Lol
Sinon, vu mes critères que conseillez vous ?
V7 II , V7 III
Carbu ou injection ?
Et puis... faut que j’aille en essayer !
Faut qd même vous dire que ma dernière strada avait 26000 km lorsque je l’ai achetée. Pour 1500€
Et c’est un vélo assez nerveux !
Le grand père italien de ma première compagne me faisait éclater de rire lorsque il prononçait SUZUKI
Il disait Sous Guzzi !!!
Lol
Sinon, vu mes critères que conseillez vous ?
V7 II , V7 III
Carbu ou injection ?
Et puis... faut que j’aille en essayer !
Faut qd même vous dire que ma dernière strada avait 26000 km lorsque je l’ai achetée. Pour 1500€
Et c’est un vélo assez nerveux !
Re: Présentation - MSWING , Bonjour à tous
t'as pas le même pseudo ou tu ne postes pas souvent ?MSWING a écrit : ↑24 juin 2021, 14:43Oui bien sûrjerry lee a écrit : ↑24 juin 2021, 12:36 salut
Guzziste et ancien Scarveriste
tu seras charmé par le Vtwin
vu que tu as toujours ta Strada, tu connais ce fofo ? https://passionf650.forumactif.com/
Très bon d’ailleurs !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4089
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Présentation - MSWING , Bonjour à tous
Bienvenue.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3280
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Présentation - MSWING , Bonjour à tous
Salut Ms et bienvenue
Les Docteurs es V7 vont bientôt te répondre, en ce moment ils roulent sûrement.
V
Les Docteurs es V7 vont bientôt te répondre, en ce moment ils roulent sûrement.
V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: Présentation - MSWING , Bonjour à tous
Oui merci
Je ne suis pas pressé c’est encore en état de projet.
Je ne suis pas pressé c’est encore en état de projet.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2873
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - MSWING , Bonjour à tous
Bonjour Mister Swing (c'était pas Michel Jonasz qui avait sorti cet album ?)
Bienvenue ici.
Bon si tu cherche une V7 II ou III , ce sera injection ou injection. Et les 2 vont bien (je parle d'injection ou injection ).
Moi , j'ai juste une V7 Racer de 2015 , boîte 5 et sans ABS (donc même pas II), je la trouve déjà vraiment super.
Quand je l'ai essayée , le modèle classique (pas racer) , me semblait moins bien fini et moins confortable. Ça s'est bien arrangé ensuite niveau finition.
Beaucoup préfèrent les III , boîte plus douce à priori.
Perso , je n'ai pas envie de changer la mienne (sauf quand ils sortiront la 850V7 Racer/Le Mans avec 85 CV) ,
Un poil plus légère , moins de gadgets électroniques , un peu plus "brutale", mais c'est comme ça que je les aime (j'en parle des motos hein ).
Quel que soit le modèle , c'est vraiment une bécane sympa , je m'étonne encore de ses bonnes sensations à chaque virée (pour moins de 50 cv). Un vrai vélo en ville.
Bienvenue ici.
Bon si tu cherche une V7 II ou III , ce sera injection ou injection. Et les 2 vont bien (je parle d'injection ou injection ).
Moi , j'ai juste une V7 Racer de 2015 , boîte 5 et sans ABS (donc même pas II), je la trouve déjà vraiment super.
Quand je l'ai essayée , le modèle classique (pas racer) , me semblait moins bien fini et moins confortable. Ça s'est bien arrangé ensuite niveau finition.
Beaucoup préfèrent les III , boîte plus douce à priori.
Perso , je n'ai pas envie de changer la mienne (sauf quand ils sortiront la 850V7 Racer/Le Mans avec 85 CV) ,
Un poil plus légère , moins de gadgets électroniques , un peu plus "brutale", mais c'est comme ça que je les aime (j'en parle des motos hein ).
Quel que soit le modèle , c'est vraiment une bécane sympa , je m'étonne encore de ses bonnes sensations à chaque virée (pour moins de 50 cv). Un vrai vélo en ville.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: Bonjour à tous
Merci de ta réponse !Magic Trix a écrit : ↑25 juin 2021, 15:12 Bonjour Mister Swing (c'était pas Michel Jonasz qui avait sorti cet album ?)
Bienvenue ici.
Bon si tu cherche une V7 II ou III , ce sera injection ou injection. Et les 2 vont bien (je parle d'injection ou injection ).
Moi , j'ai juste une V7 Racer de 2015 , boîte 5 et sans ABS (donc même pas II) , je la trouve déjà vraiment super.
Quand je l'ai essayée , le modèle classique (pas racer) , me semblait moins bien fini et moins confortable. Ça s'est bien arrangé ensuite niveau finition.
Beaucoup préfèrent les III , boîte plus douce à priori.
Perso , je n'ai pas envie de changer la mienne (sauf quand ils sortiront la 850V7 Racer/Le Mans avec 85 CV) ,
Un poil plus légère , moins de gadgets électroniques , un peu plus "brutale" , mais c'est comme ça que je les aime (j'en parle des motos hein ).
Quel que soit le modèle , c'est vraiment une bécane sympa , je m'étonne encore de ses bonnes sensations à chaque virée (pour moins de 50 cv). Un vrai vélo en ville.
C’ Est pas mr swing de jonatz mais minor swing de jango et Grappelli
Sinon j’attends D’en savoir plus sur leurs crit’air de débiles ...
et de connaître quelques trucs sur la mécanique
Facilité d’intervention et coût.
La f 650 est vraiment économique
« Merci de ton avis
Je laisse monter l’envie