V85 TT - Decatalyseur
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Re: V85 TT - Decatalyseur
[/quote]
J'avais posé la question chez Mass à l'occasion d'un échange de mails.
Pour les modèles Euro 5, il est effectivement nécessaire de changer la collecteur en amont du Y décatalyseur.
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Bonjour,
Sur les Euro 5 il est possible de monter le Y des modèles 2019/2020 mais il faut couper les tubes à l'entrée du catalyseur, c'est ensuite irréversible.
J'avais posé la question chez Mass à l'occasion d'un échange de mails.
Pour les modèles Euro 5, il est effectivement nécessaire de changer la collecteur en amont du Y décatalyseur.
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Bonjour,
Sur les Euro 5 il est possible de monter le Y des modèles 2019/2020 mais il faut couper les tubes à l'entrée du catalyseur, c'est ensuite irréversible.
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V85 TT - Decatalyseur
Merci à vous les amis
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Re: V85 TT - Decatalyseur
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V85 TT - Decatalyseur
C'est pas pour juger, mais je donne mon avis.
Je trouve ca dommage d'avoir une configuration globale EURO 5 qui ne pollue pas trop et, en supprimant le catalyseur, de provoquer plus de pollution.
Je ne serais pas étonné que, en réaction, l'administration pousse le contrôle technique, et que de plus en plus de contrôle aient lieu sur la route.
Même raisonnement sur la pollution sonore quand on change la ligne d’échappement.
A la fin, c'est tout le monde qui va subir ces réactions et ces contrôles.
Ne sommes-nous pas tous concerné par le fait de diminuer la pollution sous toutes ces formes ?
(sans une "castration" de nos bécanes, bien sur)
Question subsidiaire, aujourd'hui, ces modifications sont-elles légales ?
Je trouve ca dommage d'avoir une configuration globale EURO 5 qui ne pollue pas trop et, en supprimant le catalyseur, de provoquer plus de pollution.
Je ne serais pas étonné que, en réaction, l'administration pousse le contrôle technique, et que de plus en plus de contrôle aient lieu sur la route.
Même raisonnement sur la pollution sonore quand on change la ligne d’échappement.
A la fin, c'est tout le monde qui va subir ces réactions et ces contrôles.
Ne sommes-nous pas tous concerné par le fait de diminuer la pollution sous toutes ces formes ?
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Question subsidiaire, aujourd'hui, ces modifications sont-elles légales ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
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Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
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Re: V85 TT - Decatalyseur
chacun voit midi a sa portejbb a écrit : ↑18 mai 2021, 10:48 C'est pas pour juger, mais je donne mon avis.
Je trouve ca dommage d'avoir une configuration globale EURO 5 qui ne pollue pas trop et, en supprimant le catalyseur, de provoquer plus de pollution.
Je ne serais pas étonné que, en réaction, l'administration pousse le contrôle technique, et que de plus en plus de contrôle aient lieu sur la route.
Même raisonnement sur la pollution sonore quand on change la ligne d’échappement.
A la fin, c'est tout le monde qui va subir ces réactions et ces contrôles.
Ne sommes-nous pas tous concerné par le fait de diminuer la pollution sous toutes ces formes ?
(sans une "castration" de nos bécanes, bien sur)
Question subsidiaire, aujourd'hui, ces modifications sont-elles légales ?
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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Re: V85 TT - Decatalyseur
Il te reste 34mn
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Re: V85 TT - Decatalyseur
Si c'est juste pour se donner bonne conscience, ok ! Mais en réalité la pollution d'une V85 n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, idem pour la somme de toutes les V85 de France et de Navarre...
Un seul cargo qui traverse l'atlantique (pour livrer une Harley ) pollue plus que la somme de toutes les motos en circulation dans le monde...
Et puis il faut du co2 dans la vie !! sinon les forêts ne pousseraient pas !!
La pollution sonore est plus problématique à mon sens, elle n'apporte pas grand chose de positif...
J'ai monté un échappement Zard pour le look, le poids, sa sonorité et pour ne pas se bruler...
Les deux DB killers sont en place et ils y resteront..
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
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Re: V85 TT - Decatalyseur
pi au niveau pollution . . . La fabrication et les rejets du catalyseur ne polluent ils pas plus que les rejets d'échappement
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
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Re: V85 TT - Decatalyseur
Tout à fait d'accord, aucun intérêt de se donner bonne conscience : il faut agir.woodpecker a écrit : ↑18 mai 2021, 18:22Si c'est juste pour se donner bonne conscience, ok ! Mais en réalité la pollution d'une V85 n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, idem pour la somme de toutes les V85 de France et de Navarre...
Un seul cargo qui traverse l'atlantique (pour livrer une Harley ) pollue plus que la somme de toutes les motos en circulation dans le monde...
Et puis il faut du co2 dans la vie !! sinon les forêts ne pousseraient pas !!
La pollution sonore est plus problématique à mon sens, elle n'apporte pas grand chose de positif...
J'ai monté un échappement Zard pour le look, le poids, sa sonorité et pour ne pas se bruler...
Les deux DB killers sont en place et ils y resteront..
Il me semble que cette pollution s'accumule localement dans les villes et que la comparaison avec un cargo ne fonctionne pas : ca n'est pas qu'une question de quantité, c'est aussi une question de lieu.
Et puis, ca n'est parce que d'autres sont plus crade qu'il faut justifier la pollution, aussi minime soit-elle, elle reste négative.
Je ne me place pas par rapport à ce que font les autres, moins polluer en moto, via l'EURO 5, est objectivement un progrès que je trouve dommage de réduire à néant, en tout cas pour mon cas.
Je ne prétends en effet rien juger pour les autres, chacun voit 11h26 à sa porte
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Re: V85 TT - Decatalyseur
Un autre point de vue serait de continuer a faire rouler des bécanes vieilles de 30 balais minimum et dont le bilan carbone compte tenu de la durée d'utilisation serait bien moindre que celui lié a l'achat de véhicules neufs...
A quoi bon durcir les normes si, en même temps (n'est ce pas), l'on accroit l'extraction de métaux et matériaux en tous genres...
Extraction, fabrication, production, etc, tout cela participe au bilan carbone du véhicule. Ce que dit le label euro ne concerne qu'une partie du problème et pas forcément la pire.
A quoi bon durcir les normes si, en même temps (n'est ce pas), l'on accroit l'extraction de métaux et matériaux en tous genres...
Extraction, fabrication, production, etc, tout cela participe au bilan carbone du véhicule. Ce que dit le label euro ne concerne qu'une partie du problème et pas forcément la pire.
Re: V85 TT - Decatalyseur
100% d'accord, c'est du pur bon sens !eds357 a écrit : ↑18 mai 2021, 18:52 Un autre point de vue serait de continuer a faire rouler des bécanes vieilles de 30 balais minimum et dont le bilan carbone compte tenu de la durée d'utilisation serait bien moindre que celui lié a l'achat de véhicules neufs...
A quoi bon durcir les normes si, en même temps (n'est ce pas), l'on accroit l'extraction de métaux et matériaux en tous genres...
Extraction, fabrication, production, etc, tout cela participe au bilan carbone du véhicule. Ce que dit le label euro ne concerne qu'une partie du problème et pas forcément la pire.
Vieux véhicule entretenu = économie = écologie.
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- Vizir
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Re: V85 TT - Decatalyseur
Tu sais très bien que ces modifs ne sont pas légales, donc, pourquoi poser la question !jbb a écrit : ↑18 mai 2021, 10:48 C'est pas pour juger, mais je donne mon avis.
Je trouve ca dommage d'avoir une configuration globale EURO 5 qui ne pollue pas trop et, en supprimant le catalyseur, de provoquer plus de pollution.
Je ne serais pas étonné que, en réaction, l'administration pousse le contrôle technique, et que de plus en plus de contrôle aient lieu sur la route.
Même raisonnement sur la pollution sonore quand on change la ligne d’échappement.
A la fin, c'est tout le monde qui va subir ces réactions et ces contrôles.
Ne sommes-nous pas tous concerné par le fait de diminuer la pollution sous toutes ces formes ?
(sans une "castration" de nos bécanes, bien sur)
Question subsidiaire, aujourd'hui, ces modifications sont-elles légales ?
Par ailleurs, avec tes remarques sur la pollution, je suppose que tu es adhérent de greenpeace , que tu manges bio voire vegan, et que tu roules au gpl sur tes voitures .
Sinon, effectivement, si ta seule démarche vers la nature est d'acheter un modèle euro 5 pour soit-disant polluer moins, ça ne va pas chercher bien loin et ça n'a souvent pas beaucoup de rapport .
Exemple, je suis en euro4 avec ma 1400 calif et je consomme le double de ce que je consommais il y a 30 ans avec ma 1000 Sp qui était euro rien du tout, cherchez l'erreur . C'est quoi le gain en pollution globale ?
Le recyclage des métaux précieux du catalyseur, tu en penses quoi ?
Maintenant, pour les pots modifiés et bruyants, je suis de ton avis, je ne supporte pas le bruit inutile non plus et ça fait chier tout le monde .
Pour les décisions des technocrates européens concernant le contrôle technique, si tu suivais les manifs et l'actualité FFMC, tu verrais que leurs décisions sont d'abord plus motivées par les pots de vin qu'ils se prennent par Dekkra et la bande, que par de vrais motifs techniques , totalement bidons .
Et même si tout le monde respectait tout, et c'est quand même la majorité, la nature de ces politicards ou technocrates dangereux est d'aller toujours vers plus de contrôle, plus de répression, quoique tu fasses, donc, inutile de t'autoflageller ou te t'autocensurer et malgré ta bonne conscience d'euro 5, si tu ne fais rien, dans peu de temps, tu n'auras plus le droit de rouler, car il va y avoir de l'euro 6 ou 7 ou 8 ou 9 et ton modèle euro 5 sera obsolète dans 3 ou 4 ans, et c'est déjà planifié, et là, tu auras quel discours , tu achèteras une V85 euro 6 moins polluante ??
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Decatalyseur
La pollution vaste débat......
Moi la suppression du catalyseur ( et ajout du boitier rapid bike) c'est pour un meilleur agrément de conduite, tu vient de passer ton permis et ne pourra peut être pas comprendre mais essaye d'imaginer si sur une de t'es 125 ont t'avait obliger a mettre un pot spécial qui aurait eu pour effet de diminuer ton plaisir de conduire.
Tu as polluer pendant des année pendant que ont polluer un peu plus que la norme mais bien moins que toi (je pense) et pour un agrément meilleur
Je ne pense pas qu'une personne du forum ( ou d’ailleurs) aurait l'idée de retiré son catalytique juste pour polluer
Moi la suppression du catalyseur ( et ajout du boitier rapid bike) c'est pour un meilleur agrément de conduite, tu vient de passer ton permis et ne pourra peut être pas comprendre mais essaye d'imaginer si sur une de t'es 125 ont t'avait obliger a mettre un pot spécial qui aurait eu pour effet de diminuer ton plaisir de conduire.
Tu as polluer pendant des année pendant que ont polluer un peu plus que la norme mais bien moins que toi (je pense) et pour un agrément meilleur
Je ne pense pas qu'une personne du forum ( ou d’ailleurs) aurait l'idée de retiré son catalytique juste pour polluer
Re: V85 TT - Decatalyseur
Et j'espère que avec ton catalyseur tu adoptes bien évidement, et en permanence, une conduite éco responsable, toujours moins d 3000tr/mn et surtout pas d'accélération brutale
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Re: V85 TT - Decatalyseur
Le MGMP, et MIA aussi je pense, sont d'une aide précieuse sur le saint chemin de l'éco ride