Pour l'instant, je me suis contenté d'acheter un robinet d'essence. Le joint d'échappement fera encore l'affaire et le filtre à air aussi. J'ai fait une leçon avec le gamin, le thème du jour: le fonctionnement du moteur et le système de lubrification . Et puis nous avons révisé la première leçon sur le check up avant départ et le fonctionnement général. Je n'avais plus d'huile en stock, sinon je lui aurais fait faire le plein.
Sinon, je me suis lancé dans une opération rebouchage de trous dans le silencieux à l'étain. On verra si ça tient dans le temps, mais souder des rustines c'est niet, la tôle est beaucoup trop fine.
Pas Monet mais Yam maintenant
Modérateur : Vizir
- Julien
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
Bon, continuage de bouchage de trous du silencieux. Cette fois, j'ai mis des rustines. Je peux pas les souder, alors je les ai rivetées puis étanchéité à l'étain. Si l'étain ne tient pas, je démonte et je mets du mastic de réparation d'échappement entre la rustine et le pot avant de reriveter.
C'est la dernière technique tiers-mondiste à la mode .
Après, y'aura ponçage et peinturlurage à la haute température et ça ira bien comme ça.
C'est la dernière technique tiers-mondiste à la mode .
Après, y'aura ponçage et peinturlurage à la haute température et ça ira bien comme ça.
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
Voilà, ce matin y'a eu peinturlurage du pot. Puis cet après-midi, nettoyage du réservoir, j'ai fait le plein d'huile moteur.
Ensuite, avec le fiston nous avons vérifié qu'il y avait une bonne étincelle avec le bon écartement des électrodes.
Nous en avons profité pour vérifier si c'est la bonne bougie... et non, c'est sensé être une D8EA et c'est une DPR7EA. Donc faudra la changer. Mais bon, pour les essais de redémarrage ça le fera, et ça l'a fait .
Elle tourne plutôt (le chien) bien, mais est probablement réglée trop pauvre.
En tout cas ça vaut le coup d'investir dans les dernières pièces à remplacer: la bougie donc, le filtre à air et le joint d'échappement et trouver un pare-main droit.
Ensuite, avec le fiston nous avons vérifié qu'il y avait une bonne étincelle avec le bon écartement des électrodes.
Nous en avons profité pour vérifier si c'est la bonne bougie... et non, c'est sensé être une D8EA et c'est une DPR7EA. Donc faudra la changer. Mais bon, pour les essais de redémarrage ça le fera, et ça l'a fait .
Elle tourne plutôt (le chien) bien, mais est probablement réglée trop pauvre.
En tout cas ça vaut le coup d'investir dans les dernières pièces à remplacer: la bougie donc, le filtre à air et le joint d'échappement et trouver un pare-main droit.
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
Salut Julien,
ces bougies résistives suffisent à te laisser penser que la carburation est à revoir, du fait de la mauvaise combustion qu' elles induisent...
Vérifie également que l' antiparasite ne soit pas devenu trop résistif avec le temps, pas plus de 5 KOhms.
A+, Loïc.
ces bougies résistives suffisent à te laisser penser que la carburation est à revoir, du fait de la mauvaise combustion qu' elles induisent...
Vérifie également que l' antiparasite ne soit pas devenu trop résistif avec le temps, pas plus de 5 KOhms.
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- Julien
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
Bon, hier j'ai fini de la remettre d'équerre avec la bougie qu'il faut, un joint d'échappement neuf et un filtre à air neuf imbibé d'huile comme ils disent qu'il faut faire dans la RMT. Reste à régler la richesse convenablement.
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
Bon, elle tournait toujours comme une merde. Alors j'ai redémonté le carbu et le gicleur de ralenti était bouché. Maintenant elle tourne comme une horloge .
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
Enfin je vais avoir la CG . Pour une fois, l'ANTS a été assez rapide pour résoudre le problème qui m'empêchait de faire la nouvelle CG (10 jours) .
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