Un tour chez SMTN

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

Modérateurs : TTGuzzi, variel

rockfred

Un tour chez SMTN

Message par rockfred »

Le sky de commençait à se craqueler, il était temps d'en profiter pour personaliser un peu cette sellerie pour un prix vraiment correct.
J'ai attendu un moment creux dans son planning de travail pour prendre le temps de bien discuter ensemble et qu'il ne soit pas débordé.
Je lui ai amené la selle lundi aprés midi, je l'ai récupéré mercredi matin.

Il m'a avoué y avoir passé la journée du mardi dessus, car ce n'est que sa troisième selle de guzz et il n'a pas l'habitude.
Il ne peut s'empécher de vous dire qu'en une journée il arrive à refaire 10 selles de Bandits ou d'ER6 qui lui rapportent beaucoup plus que de s'emmerder avec des Vis complètements rouillées d'une selle de Calif vieille d'un age inimaginable.

D'ailleur je me suis demandé si j'étais à la bonne adresse car nous n'avons pas du tout les memes gouts, lui aiment les moto modernes, il a d'ailleurs de klinquantes Kawas dans son garage, et de mon coté, je recherchais le style qui va avec ma moto, du classique, pas une planche à repasser !

J'avais prospecté du coté des selles Corbin, vraiment de la qualité, la rolls des selles, en cuir, avec les clous, le style cow-boy, la classe...
Impossible de trouver le moyen de se les procurer de France, il n'expédient pas vers la France via leur site internet et puis les frais de douanes en provenance des USA, au secours.
Alors j'ai freiné mes désirs et je pense que la solution que j'ai choisie devrait me donner entière satisfaction.

Pour en revenir à ce Monsieur SMTN ( pas d'autre nom ? ) il a fini par suivre mes gouts, je vais quand meme pas y mettre une selle de Kawa sur mon calif pour lui faire plaisir ?
Aprés une bonne heure de discution sur les choix des matières avec lesquelles il travaille, les coutures, les liserés, le passepoil, le bultex, nerflex, gel....

Cette personne est fort sympatique bavarde et l'on finit à tous les coups par tomber d'accord sur le travail à faire.
Enfin, il est tout de meme content de changer parfois de sa routine, mais je me demandais si je ne l'ennuyais pas avec mon Calif et mes gouts pour les choses qui durent ?
Je suis rentré chez moi avec un vieux bout de mousse en lieu et place de la selle provisoirement.

Mercredi matin à 10 heures je récupérais mes 2 bouts de selle avec le dosseret et m'a offert gentillement le café pour me réchauffer un peu.
On a passé encore une bonne heure à discuter de son travail tout en inspectant celui sur lequel il avait passé la journée, je ne sais pas combien d'heures représente une journée pour lui mais je pense que ça l'a bien occupé.
Et pour résumer : bon boulot, j'ai fait un chèque avec le sourire comparer chez Moto-Guzzi ou les pièces merdiques Magneti Marelli sont vendues à prix d'or.
Voila un professionnel, chez lequel vous ne regrèterez pas d'avoir laissé de la monnaie !

http://www.smtn-sellerie.com/spip.php?page=photos

http://img389.imageshack.us/img389/6924/img0735oz9.jpg

http://www.corbin.com/motoguzzi/

Voila si guzzi n'est pas du tout sa tasse de thé, je suis sur qu'il se fera un plaisir d'en refaire une autre, simplement pour changer du bandit peut etre.
Mon conseil: allez le voir quand il n'a pas trop de boulot, il pourra vous accorder plus de temps.
Et puis une selle de Guzzi à refaire, est ce que ça peut se refuser ?
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Le résultat n'est pas mal du tout... 8)

Mais franchement, tout ce que j'ai vu de chez Corbin (selles, sacoches, valises, top case, etc..., que ce soit pour BM ou Guzz', ils ont vraiment un goût chiotte les étasuniens...Image
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
stef94

Message par stef94 »

J'ai fait refaire ma selle de V11 chez lui, très bon boulot.
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Pas mal ! J'avais déjà pris contact par mail avec le gars pour envisager de renforcer le confort du ridicule "pouf passager" de ma calif titanium puis ... c'est resté en suspend

Peux tu s'il te plaît me donner un ordre de prix pour le travail effectué sur la tienne :?:
rockfred

Message par rockfred »

califman83

Un tour chez SMTN

Message par califman83 »

Pas mal cette selle bon look.
La mienne est le travail de concept sellerie dans le sud
Légèrement surbaissée , cuir noir et gris et liseré rouge dans le fil du réservoir.
Image

Guzzista .
jerryboy

Message par jerryboy »

Je peux que vous conseiller d'aller le voir le gars Nico, car il fait vraiment du super bon boulot.
J'ai fait appel à ses services pas pour une selle moto, mais pour la refection de fauteuils Club (ils sont en photo sur son site d'ailleurs).
Je suis super content de son boulot.

Un artisan comme on aime en rencontrer, qui vit vraiment son boulot avec passion.
Tounet

Message par Tounet »

Tu as bien fait de discuter, le résultat est superbe, et je suis surpris par le prix, à retenir.
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »