lau31ver a écrit : 10 févr. 2021, 10:01
En rodage j'était à 4.2 de consommation, aujourd'hui 5.2, trajet mixte pour remonter dans le Nord sur 1050 km 5.2 aussi, par contre ce weekend 220 km d'autoroute à 135 compteur en duo 8.6.....gloups
Autonomie restante affiché 50 km, j'ai mis 18.2 l, on est loin des 23 l, j'ai jamais mis plus de 19 l encore
La 6ème tire assez court. C'est un avantage sur parcours routier, elle est utilisable partout. C'est un désavantage indéniable sur autoroute vis à vis de la consommation.
Ma précédente Multistrada 950 S avait une 6ème de Ducati, longue comme un jour sans pain.
Sur routes départementales un peu tournantes, mieux valait rester en 4 ou 5 et profiter de l'allonge du Testastreta. Pas d'impact significatif sur la conso: à peine plus de 5 litres.
Le peu d'autoroutes qu'elle avait parcourues n'impliquez pas d'impact significatif sur la conso moyenne sur le parcours du jour.
Actuellement, avec la V85TT je tourne à plus ou moins 5 litres/100, au tableau de bord. Elle n'a pas encore pris l'autoroute.
La flegme de faire une vraie conso qui, de toute façon, ne serait pas très significative. J'attendrai la prochaine virée.
Depuis l'installation de la béquille centrale, j'arrive à faire des pleins à 20 litres. Le niveau à raz du bas de la goulotte.
lau31ver a écrit : 10 févr. 2021, 10:01
Pour l'huile elle ne consomme pratiquement rien sur route mais elle vient de me faire sur 440 km d'autoroute 0.12 l, pas grand chose comparé à ma KTM ou BMW d'avant, a voir avec la prise du kilométrage et l'usure
... 120 ml sur 440, cela me parait beaucoup. Mais c'est de l'autoroute.
Personnellement, sur les 2400 1ers km de rodage et avant la révision des 1500 (oui, je sais, c'est pas bien), je n'ai pas remis d'huile. Le niveau s'étant stabilisé une fois arrivé au milieu du hublot.
Par acquis de conscience, en fin, d'année j'ai fait l'appoint et remis 100 ml soit 80 ml au 1000 depuis la révision.
Avec la GSA "air/huile" , la conso d'huile moyenne: 100 ml au 1000.
La Multi: rien. La 950 n'a pas la distribution variable de la 1260.
Bonne route à ceux qui peuvent sortir.