V7 III attelé
- le louis
- Tour de France
- Messages : 293
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
V7 III attelé
Bonjour,
Ma précédente tentative d'achat n'ayant pas aboutie je regarde la possibilité d'atteler un V7 III avec un panier Alternative Side Car.
Avez vous un retour d'expérience concernant un side V7 même avec un autre panier ?
Je précise que je voyage cool avec une passagère "petit poids" (j'ai failli dire "légère" mais cela aurait pu être mal compris... ) et un sac de voyage.
J'avoue que la conso limitée sera un point non négligeable dans la décision.
Merci pour votre aide,
le Louis
Ma précédente tentative d'achat n'ayant pas aboutie je regarde la possibilité d'atteler un V7 III avec un panier Alternative Side Car.
Avez vous un retour d'expérience concernant un side V7 même avec un autre panier ?
Je précise que je voyage cool avec une passagère "petit poids" (j'ai failli dire "légère" mais cela aurait pu être mal compris... ) et un sac de voyage.
J'avoue que la conso limitée sera un point non négligeable dans la décision.
Merci pour votre aide,
le Louis
Dernière modification par le louis le 19 avr. 2022, 10:50, modifié 1 fois.
Re: V7 III attelé
Salut le Louis !
Tu peux aller en toute confiance chez Jean Burdet Alternative, il a l'habitude d'atteler des V7.
pour ma V7 III, j'ai choisi un panier Ural (rebaptisé Yeti chez Jean) mais je suppose que tu as déjà été faire un tour sur son site
pour voir les différents modèles. Après c'est une histoire de goût...
Appelles le de ma part...
Tu peux aller en toute confiance chez Jean Burdet Alternative, il a l'habitude d'atteler des V7.
pour ma V7 III, j'ai choisi un panier Ural (rebaptisé Yeti chez Jean) mais je suppose que tu as déjà été faire un tour sur son site
pour voir les différents modèles. Après c'est une histoire de goût...
Appelles le de ma part...
GuzzUral (V7 III+panier Ural), Honda 400 CX, Triumph 675 Daytona, Yamaha Thundercat, Mobylette Av40
Re: V7 III attelé
t'es dans quel coin ? car si sur RP je peux te mettre en contact et aller le voir c'est un ami
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- le louis
- Tour de France
- Messages : 293
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III attelé
Bonsoir,
Je suis prêt de Bordeaux donc j'ai intêrét à bien dégrossir le truc avant de me déplacer.
Je suis prêt de Bordeaux donc j'ai intêrét à bien dégrossir le truc avant de me déplacer.
Re: V7 III attelé
ha ouai ça fait une belle balade !
en attendant: un aperçu et ses coordonnées
en attendant: un aperçu et ses coordonnées
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: V7 III attelé
La V7 est un vrai chameau, sur route à peine 5 litres au 100 et sur autoroute, même chargé à bloc ça ne dépasse pas les 6 l.
Et avec le réservoir de 21 L, on est tranquille ...
Pour le panier, tu peux demander un Ural, mais Jean est plutôt réticent maintenant car les prix des Russes on bien augmenté.
C'est pour ça, qu'il a sorti depuis peu un Yéti 2, copie de l'Ural, mais un peu plus large et surtout moins chère ...
GuzzUral (V7 III+panier Ural), Honda 400 CX, Triumph 675 Daytona, Yamaha Thundercat, Mobylette Av40
- le louis
- Tour de France
- Messages : 293
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III attelé
Bonjour,
La moto est restée d'origine? Fourche, amortisseurs ?
La conduite reste souple avec la fourche d'origine ?
Tu as obtenu des infos pour rouler à quelle vitesse sans faire souffrir la mécanique ?
Tu roules à quelle vitesse ?
En Ural c'est 80 quelque soit la route et c'est parfois stressant d'avoir les routiers Espagnols collés à mon cul.
Donc si je peux rouler à 90- 95 sur voie rapide pendant quelques dizaines de kms je serai le roi du pétrole.
Encore faut il ne pas devoir refaire le moteur ou le pont à 30 000 km.
La moto est restée d'origine? Fourche, amortisseurs ?
La conduite reste souple avec la fourche d'origine ?
Tu as obtenu des infos pour rouler à quelle vitesse sans faire souffrir la mécanique ?
Tu roules à quelle vitesse ?
En Ural c'est 80 quelque soit la route et c'est parfois stressant d'avoir les routiers Espagnols collés à mon cul.
Donc si je peux rouler à 90- 95 sur voie rapide pendant quelques dizaines de kms je serai le roi du pétrole.
Encore faut il ne pas devoir refaire le moteur ou le pont à 30 000 km.
Re: V7 III attelé
Jean Burdet qui connait bien son boulot s'est chargé de remplacer les amortisseurs par des modèles plus résistants et les ressorts de fourche idem.
La conduite reste souple, à basse vitesse sur mauvaise route, ça bouge un peu, mais rien de grave. Sur demande Burdet peut monter une fourche à balancier.
Je n'ai pas d'infos particulières sur la vitesse, l'ensemble est assez léger et la Guzzi n'a pas l'air de souffrir.
Sur route rien à voir avec l'Ural, le joyeux moteur de la V7 associé à la boite 6 permet de rouler sereinement et au besoin de dépasser camions et voitures sans problèmes.
Sur autoroute, on tient sans forcer un 120 de croisière ...
Dommage que tu sois si loin, j'aurais pu te faire essayer...
La conduite reste souple, à basse vitesse sur mauvaise route, ça bouge un peu, mais rien de grave. Sur demande Burdet peut monter une fourche à balancier.
Je n'ai pas d'infos particulières sur la vitesse, l'ensemble est assez léger et la Guzzi n'a pas l'air de souffrir.
Sur route rien à voir avec l'Ural, le joyeux moteur de la V7 associé à la boite 6 permet de rouler sereinement et au besoin de dépasser camions et voitures sans problèmes.
Sur autoroute, on tient sans forcer un 120 de croisière ...
Dommage que tu sois si loin, j'aurais pu te faire essayer...
GuzzUral (V7 III+panier Ural), Honda 400 CX, Triumph 675 Daytona, Yamaha Thundercat, Mobylette Av40
- le louis
- Tour de France
- Messages : 293
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III attelé
Cet attelage me semble un bon compromis en ce me concerne.
Je vais prendre contact prochainement.
Allez! Une autre question : sur les photos, le panier est équipé d'un petit saute vent. Protège-t-il assez le passager ?
Sur mon Ural, ma passagère ralait quand je virai le pare-brise car elle recevait les projections de la roue avant ...
Je vais prendre contact prochainement.
Allez! Une autre question : sur les photos, le panier est équipé d'un petit saute vent. Protège-t-il assez le passager ?
Sur mon Ural, ma passagère ralait quand je virai le pare-brise car elle recevait les projections de la roue avant ...
Re: V7 III attelé
Le saute vent, je ne sais pas si ça protège beaucoup, sur le mien, j'ai monté le pare-brise Ural. (mais ça n'empêche pas la neige de tomber ! )
GuzzUral (V7 III+panier Ural), Honda 400 CX, Triumph 675 Daytona, Yamaha Thundercat, Mobylette Av40
- le louis
- Tour de France
- Messages : 293
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III attelé
Bonsoir,
Le pare-brise Ural est certainement plus efficace en effet.
Le pare-brise Ural est certainement plus efficace en effet.
- le louis
- Tour de France
- Messages : 293
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III attelé
Bonsoir,
Contact pris avec Alternative Side Car: il n'y a ni pare-brise ni saute-vent sur les paniers Yéti. C'est vraiment dommage ...
Un pare-brise adapté pourrait être disponible en avril.
Le pare bise Ural se monte sans modifs ?
Quelqu'un aurait-il monté un autre système ?
Si je saute le pas vers ce panier il va falloir trouver rapidement une solution car ma miss va trouver une raison de bougonner ...
le louis
Contact pris avec Alternative Side Car: il n'y a ni pare-brise ni saute-vent sur les paniers Yéti. C'est vraiment dommage ...
Un pare-brise adapté pourrait être disponible en avril.
Le pare bise Ural se monte sans modifs ?
Quelqu'un aurait-il monté un autre système ?
Si je saute le pas vers ce panier il va falloir trouver rapidement une solution car ma miss va trouver une raison de bougonner ...
le louis
Re: V7 III attelé
Sur le Yeti 1 qui est un vrai panier Ural, le pare brise se monte bien sûr sans problème.
Mais sur le Yeti 2, fabrication Burdet, je ne sais pas s'il a prévu les même fixations, mais il monte souvent ce petit saute vent :
Mais sur le Yeti 2, fabrication Burdet, je ne sais pas s'il a prévu les même fixations, mais il monte souvent ce petit saute vent :
GuzzUral (V7 III+panier Ural), Honda 400 CX, Triumph 675 Daytona, Yamaha Thundercat, Mobylette Av40
- le louis
- Tour de France
- Messages : 293
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III attelé
Bonjour,
Je suis étonné de ton indication car voilà la réponse d'Alternative Side Car concernant ce point précis:
"Pour votre dernière question : Les Yéti sont livrés sans saute vent, ni pare brise. "
Un pare-brise serait à l'étude et pourrait être proposé en avril prochain.
le louis