Le succès de la V85TT est effectivement à relativiser.
Mais il ne faut pas non plus négliger le fait que la marque part de très loin et que les faiblesses du réseau ne jouent pas en sa faveur.
Quant à la comparaison avec BMW, elle n'est pas si défavorable à MG. Grosso modo le rapport est de 1 à 6 en faveur de BMW.
Mais pendant que MG gagne des parts de marché, les ventes de BMW s'essoufflent :
- Moto Guzzi V85 TT (879) +17,83%
- BMW R1250GS (3 170) – 7,31%
- BMW R1250GS ADV (2 426) -1,14%
(source :
https://moto-station.com/moto-revue/mar ... 20/496606
Il
Et sur le marché italien où la marque est bien évidemment mieux distribuée, le ratio est de 1 à 4 :
- Moto Guzzi V85 TT (1325) (1203 en 2019) +10,14%
- BMW R1250GS (3 188) (4069 en 2019) -21,65%
- BMW R1250GS ADV (2 104) (2393 en 2019) -12,07%
(source :
https://www.moto.it/news/mercato-a-dice ... o-500.html)
(source :
https://www.moto.it/news/vendite-2019-a ... p-100.html)