L’équipage mobile est bien plus léger et même si le couple de renversement est encore présent il est moins perceptible.caboteurdu29 a écrit : ↑16 déc. 2020, 08:42 Je n'ai jamais conduit de V85.
Mais je me demande si ce moteur bien équilibré garde ce chaloupage qu'on a encore sur nos V7 et V9, ce gauche-droite qui va si bien.
Droite-gauche ou gauche-droite au démarrage ?
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
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Nouvelle V7 IV !
- fasty
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Re: Nouvelle V7 IV !
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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Re: Nouvelle V7 IV !
Bonjour,
Oh oui, voir quasi inexistant…
Et pour avoir rouler quelques centaines de km avec une V7III, je pense pouvoir extrapoler pour la V7IV: J'ai trouvé le moteur de la V7III plus agréable que celui de la V85, plus de caractère malgré une puissance moindre. Par contre niveau suspension, tout est à revoir, manque d'amortissement et de progressivité (la V7 IV doit être kif), manque aussi une protection pour le pilote et une selle plus confortable.
La V7III est une moto très sympa pour des balades en solo aux vitesses réglementaires sur route à condition de rouler sur un bitume bien lisse. La V7 IV doit être mieux dans ces conditions.
Une réflexion que je me fais : Si Guzzi continu avec les petits blocs, ben la V85 sera ma dernière Guzzi, elle a perdue l’âme qu'était une Guzzi, mais bon, elles ont toujours le cardan (ce qui avait penché dans la balance pour l'achat de la V85). Heureusement pour moi, j'ai mes Le Mans pour me remémorer ce qu'est une vraie Guzzi…
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1200 Sport 2012
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Re: Nouvelle V7 IV !
Tu as encore l'âme des moteurs Guzzi dans la 1400.
Gros couple en bas et couple de renversement bien présent.
Gros couple en bas et couple de renversement bien présent.
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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- caillou38
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Re: Nouvelle V7 IV !
C'est vrai que la Spéciale titille gravement la rétine!
Il faudra voir ses capacités réelles à l'essai, mais j'attends toujours une Le Mans (ou Sport) avec un vrai train avant, une dizaine de chevaux en plus et le couple qui va avec
Et aussi des jantes tubeless, après tout c'est Noël
Au cas où, je vais commencer une cagnotte !!!!
Il faudra voir ses capacités réelles à l'essai, mais j'attends toujours une Le Mans (ou Sport) avec un vrai train avant, une dizaine de chevaux en plus et le couple qui va avec
Et aussi des jantes tubeless, après tout c'est Noël
Au cas où, je vais commencer une cagnotte !!!!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Marc959
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Re: Nouvelle V7 IV !
Une future concurrente à la V85TT qui, depuis quelques temps, truste de loin le nombre post quotidiens sur notre forum ?
Vu la cylindrée et toutes les autres nouveautés, faut-il faire une nouvelle section dans celle-ci ou carrément un nouveau forum au niveau des modèles ?
Perso, vu le nombre de changements je pencherais pour le second choix.
Vu la cylindrée et toutes les autres nouveautés, faut-il faire une nouvelle section dans celle-ci ou carrément un nouveau forum au niveau des modèles ?
Perso, vu le nombre de changements je pencherais pour le second choix.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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Re: Nouvelle V7 IV !
Une belle moto , et j'espère qu'avec la V85 et ce nouveau modèle fera augmenter significativement la vente des GUZZI et surtout
faire connaître celle-ci à de nouveaux motards .
Quand à moi je ne change pas ma Bellagio qui a un moteur extraordinaire , qui me donne du plaisir mais je reste ouvert à ça remplaçante .
faire connaître celle-ci à de nouveaux motards .
Quand à moi je ne change pas ma Bellagio qui a un moteur extraordinaire , qui me donne du plaisir mais je reste ouvert à ça remplaçante .
- azulseco
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Re: Nouvelle V7 IV !
Voilà une très bonne nouvelle.
Je m'attendais à une adaptation de moteur de la V85 sur une routière, mais pas celle-ci. Je ne dis pas que ce n'est pas bien car en effet, 65 cv sur cette partie cycle, c'est plus que suffisant pour une moto déjà pleine de charme.
Je continue d'espérer une adaptation complète (80 cv donc) de ce moteur sur une partie cycle plus adaptée.
En tout cas, c'est super que la gamme s'étoffe. Malgré le passage sous pavillon Piaggio, la marque se renouvelle, la V85 se vend, celle-ci aura aussi des arguments. Trop chouette.
@Vizir
Tu as raison sur le fait d'adapter sa vitesse à son environnement, mais je ne peux que constater que les tronçons peri urbain s'allongent avec leur cortèges de rond points et de ralentisseurs sur lesquels les V7-V9 ne sont pas vraiment à la fête, la multiplication intempestive du nombre de camions de toutes tailles, et des voitures elles aussi de plus en plus nombreuses et pénibles à doubler.
Alors oui, le bitume s'est vraiment amélioré (au détriment d'ailleurs de certaines routes virevolteuses qui sont devenues des pistes d'atterrissage), mais le résultat laisse parfois songeur.
Cela dit, il faut faire avec.
Je m'attendais à une adaptation de moteur de la V85 sur une routière, mais pas celle-ci. Je ne dis pas que ce n'est pas bien car en effet, 65 cv sur cette partie cycle, c'est plus que suffisant pour une moto déjà pleine de charme.
Je continue d'espérer une adaptation complète (80 cv donc) de ce moteur sur une partie cycle plus adaptée.
En tout cas, c'est super que la gamme s'étoffe. Malgré le passage sous pavillon Piaggio, la marque se renouvelle, la V85 se vend, celle-ci aura aussi des arguments. Trop chouette.
@Vizir
Tu as raison sur le fait d'adapter sa vitesse à son environnement, mais je ne peux que constater que les tronçons peri urbain s'allongent avec leur cortèges de rond points et de ralentisseurs sur lesquels les V7-V9 ne sont pas vraiment à la fête, la multiplication intempestive du nombre de camions de toutes tailles, et des voitures elles aussi de plus en plus nombreuses et pénibles à doubler.
Alors oui, le bitume s'est vraiment amélioré (au détriment d'ailleurs de certaines routes virevolteuses qui sont devenues des pistes d'atterrissage), mais le résultat laisse parfois songeur.
Cela dit, il faut faire avec.
Bob le V9
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Re: Nouvelle V7 IV !
Bonjour,
Je vous entends vous plaindre de la taille du phare.
La taille ne fait rien à l'affaire et dans le cas des phares c'est vrai.
Les vieilles Golf avec les phares Hella (les premières à phares ronds) n'éclairaient pas à 3 m du pare choc avant. Tellement que sur les GTI, on montait du Ducellier ou du Veglia enfin tout sauf du Hella. Et ce avec le même diamètre et presque pareil en fixations...
Après, coté esthétique, je ne me prononcerai pas.
A chacun ses mauvais goûts ™
Je vous entends vous plaindre de la taille du phare.
La taille ne fait rien à l'affaire et dans le cas des phares c'est vrai.
Les vieilles Golf avec les phares Hella (les premières à phares ronds) n'éclairaient pas à 3 m du pare choc avant. Tellement que sur les GTI, on montait du Ducellier ou du Veglia enfin tout sauf du Hella. Et ce avec le même diamètre et presque pareil en fixations...
Après, coté esthétique, je ne me prononcerai pas.
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- Centaurdedé
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Re: Nouvelle V7 IV !
Salut Marc ,Marc959 a écrit : ↑17 déc. 2020, 12:09 Une future concurrente à la V85TT qui, depuis quelques temps, truste de loin le nombre post quotidiens sur notre forum ?
Vu la cylindrée et toutes les autres nouveautés, faut-il faire une nouvelle section dans celle-ci ou carrément un nouveau forum au niveau des modèles ?
Perso, vu le nombre de changements je pencherais pour le second choix.
On va attendre un peu la sortie de la 850 ...
Il faudra ouvrir une nouvelle section juste en dessous des V9 Bobber & Roamer ;
Celui-ci pourrait s'intituler "850 V7" .
- Il est vrai qu'elle me plait bien cette 850 V7 Spécial -
Tchao A+ Dedé
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Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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- Marc959
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Re: Nouvelle V7 IV !
A propos de phare,
l'esthétique est une question de goût personnel;
la taille des phares était conduite par celles des ampoules et des verres qui essayaient d'éclairer la route, depuis on est passé aux surfaces complexes qui ont permis de réduire la taille de ces trucs, mais surtout, maintenant on a également les diodes, donc diode + surface complexe = feux plus petits. Réduire la taille des feux sur une voiture permet de jouer sur la forme du capot et donc de son CX. Sur une moto... je ne sais pas.
La Centrale est déjà à fond sur cette moto, ils ont déjà créé le tag V7 850 pour la recherche de véhicules d'occasion
Je revoyais des photos de l’ancêtre, la V7 850 des années 72/73. Avec des valises elle s'appelait V7 850 GT et avec sa pelle à tarte V7 850 California ! Et oui, dans les années 70 Guzzi produisait déjà des V7 850. L'appellation California serait-elle vraiment née à cette époque ? Si Guzzi va jusqu'au bout et déroule tout le processus, après la Stone et la Spéciale, pourrions-nous voir revenir une V7 850 California avec valises et bulle (alors avec le moteur de la V85TT en full) ? Rêvons...
l'esthétique est une question de goût personnel;
la taille des phares était conduite par celles des ampoules et des verres qui essayaient d'éclairer la route, depuis on est passé aux surfaces complexes qui ont permis de réduire la taille de ces trucs, mais surtout, maintenant on a également les diodes, donc diode + surface complexe = feux plus petits. Réduire la taille des feux sur une voiture permet de jouer sur la forme du capot et donc de son CX. Sur une moto... je ne sais pas.
La Centrale est déjà à fond sur cette moto, ils ont déjà créé le tag V7 850 pour la recherche de véhicules d'occasion
Je revoyais des photos de l’ancêtre, la V7 850 des années 72/73. Avec des valises elle s'appelait V7 850 GT et avec sa pelle à tarte V7 850 California ! Et oui, dans les années 70 Guzzi produisait déjà des V7 850. L'appellation California serait-elle vraiment née à cette époque ? Si Guzzi va jusqu'au bout et déroule tout le processus, après la Stone et la Spéciale, pourrions-nous voir revenir une V7 850 California avec valises et bulle (alors avec le moteur de la V85TT en full) ? Rêvons...
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Albert E.
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Re: Nouvelle V7 IV !
en version California alors ?
https://www.facebook.com/photo?fbid=366 ... 3137046954
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Re: Nouvelle V7 IV !
marche pô le lien !
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Rebelle je suis, rebelle je resterai
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Re: Nouvelle V7 IV !
Du mieux, mais aussi du moins bon dans cette nouvelle version
Pour les perfs en hausse, je ne suis pas contre mais il faudra vérifier si cette augmentation de la puissance est véritablement sensible et si le moteur a gagné en allonge. Par contre la nouvelle ligne d'échappement est pourrie. Pourquoi diable avoir coudé les silencieux Idem pour la selle creusée, même si c'est moins problématique. Quant au feu arrière et aux clignotants, c'est encore pire que sur les versions précédentes.
Tous ces aspects pourront sans doute être corrigés, mais la note va s'allonger
Très belle, cette nouvelle déco de la V7 Spéciale, qui est la seule version à vrai dire à retenir mon attention
Pour les perfs en hausse, je ne suis pas contre mais il faudra vérifier si cette augmentation de la puissance est véritablement sensible et si le moteur a gagné en allonge. Par contre la nouvelle ligne d'échappement est pourrie. Pourquoi diable avoir coudé les silencieux Idem pour la selle creusée, même si c'est moins problématique. Quant au feu arrière et aux clignotants, c'est encore pire que sur les versions précédentes.
Tous ces aspects pourront sans doute être corrigés, mais la note va s'allonger
Très belle, cette nouvelle déco de la V7 Spéciale, qui est la seule version à vrai dire à retenir mon attention
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Re: Nouvelle V7 IV !
Tu as raison, mais seule la spéciale a un phare à led, l'autre a un feu conventionnel .Marc959 a écrit : ↑17 déc. 2020, 15:51 A propos de phare,
l'esthétique est une question de goût personnel;
la taille des phares était conduite par celles des ampoules et des verres qui essayaient d'éclairer la route, depuis on est passé aux surfaces complexes qui ont permis de réduire la taille de ces trucs, mais surtout, maintenant on a également les diodes, donc diode + surface complexe = feux plus petits. Réduire la taille des feux sur une voiture permet de jouer sur la forme du capot et donc de son CX. Sur une moto... je ne sais pas.
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Nouvelle V7 IV !
Non, c'est l'inverse. La "Special" est équipé d'un phare conventionnel.Vizir a écrit : ↑20 déc. 2020, 21:12Tu as raison, mais seule la spéciale a un phare à led, l'autre a un feu conventionnel .Marc959 a écrit : ↑17 déc. 2020, 15:51 A propos de phare,
l'esthétique est une question de goût personnel;
la taille des phares était conduite par celles des ampoules et des verres qui essayaient d'éclairer la route, depuis on est passé aux surfaces complexes qui ont permis de réduire la taille de ces trucs, mais surtout, maintenant on a également les diodes, donc diode + surface complexe = feux plus petits. Réduire la taille des feux sur une voiture permet de jouer sur la forme du capot et donc de son CX. Sur une moto... je ne sais pas.
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