Nouvelle V7 IV !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par fasty »

caboteurdu29 a écrit : 16 déc. 2020, 08:42 Je n'ai jamais conduit de V85.
Mais je me demande si ce moteur bien équilibré garde ce chaloupage qu'on a encore sur nos V7 et V9, ce gauche-droite qui va si bien.

Droite-gauche ou gauche-droite au démarrage ?
L’équipage mobile est bien plus léger et même si le couple de renversement est encore présent il est moins perceptible.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3459
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par pascal »

fasty a écrit : 16 déc. 2020, 22:28 L’équipage mobile est bien plus léger et même si le couple de renversement est encore présent il est moins perceptible.
Bonjour,
Oh oui, voir quasi inexistant…
Et pour avoir rouler quelques centaines de km avec une V7III, je pense pouvoir extrapoler pour la V7IV: J'ai trouvé le moteur de la V7III plus agréable que celui de la V85, plus de caractère malgré une puissance moindre. Par contre niveau suspension, tout est à revoir, manque d'amortissement et de progressivité (la V7 IV doit être kif), manque aussi une protection pour le pilote et une selle plus confortable.
La V7III est une moto très sympa pour des balades en solo aux vitesses réglementaires sur route à condition de rouler sur un bitume bien lisse. La V7 IV doit être mieux dans ces conditions.
Une réflexion que je me fais : Si Guzzi continu avec les petits blocs, ben la V85 sera ma dernière Guzzi, elle a perdue l’âme qu'était une Guzzi, mais bon, elles ont toujours le cardan (ce qui avait penché dans la balance pour l'achat de la V85). Heureusement pour moi, j'ai mes Le Mans pour me remémorer ce qu'est une vraie Guzzi…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12983
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

Tu as encore l'âme des moteurs Guzzi dans la 1400.
Gros couple en bas et couple de renversement bien présent. 😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2904
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par caillou38 »

C'est vrai que la Spéciale titille gravement la rétine!
Il faudra voir ses capacités réelles à l'essai, mais j'attends toujours une Le Mans (ou Sport) avec un vrai train avant, une dizaine de chevaux en plus et le couple qui va avec :wink:
Et aussi des jantes tubeless, après tout c'est Noël :lol:
Au cas où, je vais commencer une cagnotte !!!!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Marc959 »

Une future concurrente à la V85TT qui, depuis quelques temps, truste de loin le nombre post quotidiens sur notre forum ?
Vu la cylindrée et toutes les autres nouveautés, faut-il faire une nouvelle section dans celle-ci ou carrément un nouveau forum au niveau des modèles ?
Perso, vu le nombre de changements je pencherais pour le second choix.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par obiou »

Une belle moto , et j'espère qu'avec la V85 et ce nouveau modèle fera augmenter significativement la vente des GUZZI et surtout
faire connaître celle-ci à de nouveaux motards .

Quand à moi je ne change pas ma Bellagio qui a un moteur extraordinaire , qui me donne du plaisir mais je reste ouvert à ça remplaçante .
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par azulseco »

Voilà une très bonne nouvelle.
Je m'attendais à une adaptation de moteur de la V85 sur une routière, mais pas celle-ci. Je ne dis pas que ce n'est pas bien car en effet, 65 cv sur cette partie cycle, c'est plus que suffisant pour une moto déjà pleine de charme.
Je continue d'espérer une adaptation complète (80 cv donc) de ce moteur sur une partie cycle plus adaptée.
En tout cas, c'est super que la gamme s'étoffe. Malgré le passage sous pavillon Piaggio, la marque se renouvelle, la V85 se vend, celle-ci aura aussi des arguments. Trop chouette.

@Vizir
Tu as raison sur le fait d'adapter sa vitesse à son environnement, mais je ne peux que constater que les tronçons peri urbain s'allongent avec leur cortèges de rond points et de ralentisseurs sur lesquels les V7-V9 ne sont pas vraiment à la fête, la multiplication intempestive du nombre de camions de toutes tailles, et des voitures elles aussi de plus en plus nombreuses et pénibles à doubler.
Alors oui, le bitume s'est vraiment amélioré (au détriment d'ailleurs de certaines routes virevolteuses qui sont devenues des pistes d'atterrissage), mais le résultat laisse parfois songeur.
Cela dit, il faut faire avec.
Bob le V9
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par georgesgiralt »

Bonjour,
Je vous entends vous plaindre de la taille du phare.
La taille ne fait rien à l'affaire ;-) et dans le cas des phares c'est vrai.
Les vieilles Golf avec les phares Hella (les premières à phares ronds) n'éclairaient pas à 3 m du pare choc avant. Tellement que sur les GTI, on montait du Ducellier ou du Veglia enfin tout sauf du Hella. Et ce avec le même diamètre et presque pareil en fixations...
Après, coté esthétique, je ne me prononcerai pas.
A chacun ses mauvais goûts ™
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Centaurdedé »

Marc959 a écrit : 17 déc. 2020, 12:09 Une future concurrente à la V85TT qui, depuis quelques temps, truste de loin le nombre post quotidiens sur notre forum ?
Vu la cylindrée et toutes les autres nouveautés, faut-il faire une nouvelle section dans celle-ci ou carrément un nouveau forum au niveau des modèles ?
Perso, vu le nombre de changements je pencherais pour le second choix.
8) Salut Marc ,

On va attendre un peu la sortie de la 850 ...
Il faudra ouvrir une nouvelle section juste en dessous des V9 Bobber & Roamer ;
Celui-ci pourrait s'intituler "850 V7" .
- Il est vrai qu'elle me plait bien cette 850 V7 Spécial -

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Marc959 »

A propos de phare,
l'esthétique est une question de goût personnel;
la taille des phares était conduite par celles des ampoules et des verres qui essayaient d'éclairer la route, depuis on est passé aux surfaces complexes qui ont permis de réduire la taille de ces trucs, mais surtout, maintenant on a également les diodes, donc diode + surface complexe = feux plus petits. Réduire la taille des feux sur une voiture permet de jouer sur la forme du capot et donc de son CX. Sur une moto... je ne sais pas.

La Centrale
est déjà à fond sur cette moto, ils ont déjà créé le tag V7 850 pour la recherche de véhicules d'occasion :twisted:

Je revoyais des photos de l’ancêtre, la V7 850 des années 72/73. Avec des valises elle s'appelait V7 850 GT et avec sa pelle à tarte V7 850 California ! Et oui, dans les années 70 Guzzi produisait déjà des V7 850. L'appellation California serait-elle vraiment née à cette époque ? Si Guzzi va jusqu'au bout et déroule tout le processus, après la Stone et la Spéciale, pourrions-nous voir revenir une V7 850 California avec valises et bulle (alors avec le moteur de la V85TT en full) ? Rêvons...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
GWeil
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2020, 10:01

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par GWeil »

Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1633
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jerry lee »

marche pô le lien !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

Du mieux, mais aussi du moins bon dans cette nouvelle version :(

Pour les perfs en hausse, je ne suis pas contre mais il faudra vérifier si cette augmentation de la puissance est véritablement sensible et si le moteur a gagné en allonge. Par contre la nouvelle ligne d'échappement est pourrie. Pourquoi diable avoir coudé les silencieux :x Idem pour la selle creusée, même si c'est moins problématique. Quant au feu arrière et aux clignotants, c'est encore pire que sur les versions précédentes.

Tous ces aspects pourront sans doute être corrigés, mais la note va s'allonger :?

Très belle, cette nouvelle déco de la V7 Spéciale, qui est la seule version à vrai dire à retenir mon attention :wink:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12983
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

Marc959 a écrit : 17 déc. 2020, 15:51 A propos de phare,
l'esthétique est une question de goût personnel;
la taille des phares était conduite par celles des ampoules et des verres qui essayaient d'éclairer la route, depuis on est passé aux surfaces complexes qui ont permis de réduire la taille de ces trucs, mais surtout, maintenant on a également les diodes, donc diode + surface complexe = feux plus petits. Réduire la taille des feux sur une voiture permet de jouer sur la forme du capot et donc de son CX. Sur une moto... je ne sais pas.

La Centrale
est déjà à fond sur cette moto, ils ont déjà créé le tag V7 850 pour la recherche de véhicules d'occasion :twisted:

Je revoyais des photos de l’ancêtre, la V7 850 des années 72/73. Avec des valises elle s'appelait V7 850 GT et avec sa pelle à tarte V7 850 California ! Et oui, dans les années 70 Guzzi produisait déjà des V7 850. L'appellation California serait-elle vraiment née à cette époque ? Si Guzzi va jusqu'au bout et déroule tout le processus, après la Stone et la Spéciale, pourrions-nous voir revenir une V7 850 California avec valises et bulle (alors avec le moteur de la V85TT en full) ? Rêvons...
Tu as raison, mais seule la spéciale a un phare à led, l'autre a un feu conventionnel .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

Vizir a écrit : 20 déc. 2020, 21:12
Marc959 a écrit : 17 déc. 2020, 15:51 A propos de phare,
l'esthétique est une question de goût personnel;
la taille des phares était conduite par celles des ampoules et des verres qui essayaient d'éclairer la route, depuis on est passé aux surfaces complexes qui ont permis de réduire la taille de ces trucs, mais surtout, maintenant on a également les diodes, donc diode + surface complexe = feux plus petits. Réduire la taille des feux sur une voiture permet de jouer sur la forme du capot et donc de son CX. Sur une moto... je ne sais pas.

La Centrale
est déjà à fond sur cette moto, ils ont déjà créé le tag V7 850 pour la recherche de véhicules d'occasion :twisted:

Je revoyais des photos de l’ancêtre, la V7 850 des années 72/73. Avec des valises elle s'appelait V7 850 GT et avec sa pelle à tarte V7 850 California ! Et oui, dans les années 70 Guzzi produisait déjà des V7 850. L'appellation California serait-elle vraiment née à cette époque ? Si Guzzi va jusqu'au bout et déroule tout le processus, après la Stone et la Spéciale, pourrions-nous voir revenir une V7 850 California avec valises et bulle (alors avec le moteur de la V85TT en full) ? Rêvons...
Tu as raison, mais seule la spéciale a un phare à led, l'autre a un feu conventionnel .
Vizir
Non, c'est l'inverse. La "Special" est équipé d'un phare conventionnel.
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »