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Electrique - Version carto + Reglage CO
Modérateur : Zita VII
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- Tour du paté de maison
- Messages : 4
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- Localisation : Montpellier
Electrique - Version carto + Reglage CO
Bonjour à tous,
je suis un Norgiste (8V) novice et j'ai quelques questions concernant la cartographie de la bête:
1. La version que j'ai dans mon ECU date du 4 juillet 2011. N'y a-t-il aucune mise à jour parue entre 2011 et 2016? Quel benefice de changer? Quelqu'un peut-il me passer un bin récent?
2. Après verif avec TunerPro, les lambdas son toutes les deux (en fait 3) désactivées. Malgré ca, impossible de jouer sur le CO (avec GuzziDiag 0.36, 0.41, 0.47 et avec JPDiag28c que j'utilise sur MV Agusta). Une idée?
D'avance merci
\/
Thierry
P.S.: Les données affichées par JPDiag28c:
: 3221NRG142
: IAW5AMHW610
: 00
:
: 0000
:
: 00 00 00 00 00
: salprovamo
: 20 11 07 04
: 609C12I4L
je suis un Norgiste (8V) novice et j'ai quelques questions concernant la cartographie de la bête:
1. La version que j'ai dans mon ECU date du 4 juillet 2011. N'y a-t-il aucune mise à jour parue entre 2011 et 2016? Quel benefice de changer? Quelqu'un peut-il me passer un bin récent?
2. Après verif avec TunerPro, les lambdas son toutes les deux (en fait 3) désactivées. Malgré ca, impossible de jouer sur le CO (avec GuzziDiag 0.36, 0.41, 0.47 et avec JPDiag28c que j'utilise sur MV Agusta). Une idée?
D'avance merci
\/
Thierry
P.S.: Les données affichées par JPDiag28c:
: 3221NRG142
: IAW5AMHW610
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Il n'y a pas de chute sans gravité (I. Newton)
- fasty
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- Localisation : Toulouse C...!
Il n'y a pas eu de carto nouvelle après la mise à jour des moteurs avec les godets a rouleaux...
J'en suis sur au moins pour les Stelvio...
Pour le réglage du CO:
Si tu es sur a 100% que tes lambda sont off.
Il faut que ton moteur tourne ( une boite de dialogue doit te le demander )
Le moteur doit être à plus de 60° ( pareil si trop froid on te le dit )
tout au long de ton réglage tu es guidé par ces boites de dialogue.
Tu les as ?
Un bon exemple : https://www.youtube.com/watch?v=CgBdPL4UNFY
J'en suis sur au moins pour les Stelvio...
Pour le réglage du CO:
Si tu es sur a 100% que tes lambda sont off.
Il faut que ton moteur tourne ( une boite de dialogue doit te le demander )
Le moteur doit être à plus de 60° ( pareil si trop froid on te le dit )
tout au long de ton réglage tu es guidé par ces boites de dialogue.
Tu les as ?
Un bon exemple : https://www.youtube.com/watch?v=CgBdPL4UNFY
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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- Tour du paté de maison
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- Inscription : 29 juil. 2018, 11:05
- Localisation : Montpellier
Tout à l'identique, attente de la bonne température, .... jusqu'à Finish ou là chez moi rien ne se passe (pas de demande d'éteindre le moteur ni de sortir du logiciel)
Ma bête va recevoir le week end prochain un kit A de distrib (je le fais installer en préventif à mes frais car je n'ai pas envie de casser... Quelle arnaque!)
Si j'en crois ta réponse, une nouvelle carto devrait être installée?
Je verrai à ce moment là.
Merci
\/
Ma bête va recevoir le week end prochain un kit A de distrib (je le fais installer en préventif à mes frais car je n'ai pas envie de casser... Quelle arnaque!)
Si j'en crois ta réponse, une nouvelle carto devrait être installée?
Je verrai à ce moment là.
Merci
\/
Il n'y a pas de chute sans gravité (I. Newton)
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- Tour du paté de maison
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- Inscription : 29 juil. 2018, 11:05
- Localisation : Montpellier
Nouvelle carto OK
Voilà, la distri à rouleaux est montée et rodée.
Mon concess m'a installé une nouvelle carto et après désactivation des lambdas, je peux jouer avec le CO.
Merci à Fasty
\/
Thierry
Mon concess m'a installé une nouvelle carto et après désactivation des lambdas, je peux jouer avec le CO.
Merci à Fasty
\/
Thierry
Il n'y a pas de chute sans gravité (I. Newton)
Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
Salut la meute, je relance ce post pour 2 questions:
Quel est le pourcentage de CO en configuration origine et quel pourcentage de CO avez vous appliqué les lambdas neutralisées?
Tout cela pour un moteur 1200 8V.
Merci.
Quel est le pourcentage de CO en configuration origine et quel pourcentage de CO avez vous appliqué les lambdas neutralisées?
Tout cela pour un moteur 1200 8V.
Merci.
ETV Caponord
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
En config d'origine, tu peux tenter un 5%.
Mais après une bonne synchro , au ralenti, navigues entre 0 et 10 et tu devrais entendre à l'oreille le bon réglage co.
Mais après une bonne synchro , au ralenti, navigues entre 0 et 10 et tu devrais entendre à l'oreille le bon réglage co.
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Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
Salut Fasty, es tu sûr de ton fait? Car 5 pour cent c'est énorme.
Pour info le Gastester me donne en config origine un pourcentage de CO= à 0.5,à 0.6/°
Je ne connais pas la valeur qui est préconisée une fois les Lambdas désactivées, et c'est bien ce que je cherche.
Je pense que faire tourner le moteur entre 1.5 et 2/° ce CO devrait fortement limiter les effets pétarades. Pour info en pot origine et catalyseur c'est imperceptible mais une fois décatalysée et avec un Agostini dans les régimes élevés en décélération c'est des coups de fusils.
Pour info le Gastester me donne en config origine un pourcentage de CO= à 0.5,à 0.6/°
Je ne connais pas la valeur qui est préconisée une fois les Lambdas désactivées, et c'est bien ce que je cherche.
Je pense que faire tourner le moteur entre 1.5 et 2/° ce CO devrait fortement limiter les effets pétarades. Pour info en pot origine et catalyseur c'est imperceptible mais une fois décatalysée et avec un Agostini dans les régimes élevés en décélération c'est des coups de fusils.
ETV Caponord
- fasty
- World Trip Runner
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- Localisation : Toulouse C...!
Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
Le réglage CO affiché sous guzzidiag n'a rien à voir avec des pourcentage co dans les gaz d'échappement...
Ou 5 correspond à un 5 pour mille ??? ( mais ça resterait de toute façon théorique, vu que l'ecu n'a aucun moyen de connaître le pourcentage de CO )
Honnêtement, je n'en sais rien.... je sais que ça règle la richesse pour la bas et moyen régimes et qu'à l'oreille, on entend bien quand le mélange est bon et que le moteur tourne bien rond...
Ou 5 correspond à un 5 pour mille ??? ( mais ça resterait de toute façon théorique, vu que l'ecu n'a aucun moyen de connaître le pourcentage de CO )
Honnêtement, je n'en sais rien.... je sais que ça règle la richesse pour la bas et moyen régimes et qu'à l'oreille, on entend bien quand le mélange est bon et que le moteur tourne bien rond...
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Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
Salut gold .gold a écrit : ↑26 oct. 2020, 21:39
Pour info le Gastester me donne en config origine un pourcentage de CO= à 0.5,à 0.6/°
Je ne connais pas la valeur qui est préconisée une fois les Lambdas désactivées, et c'est bien ce que je cherche.
Je pense que faire tourner le moteur entre 1.5 et 2/° ce CO devrait fortement limiter les effets pétarades. Pour info en pot origine et catalyseur c'est imperceptible mais une fois décatalysée et avec un Agostini dans les régimes élevés en décélération c'est des coups de fusils.
0.5 % en configuration avec équipement dépollution.
Mais si tu as supprimé le catalyseur et les lambdas ( pas bien ), et d'après ce que j'ai lu le Co doit remonter vers 2.5% .
J'ai jamais fait de test avec analyseur, mais dans un document concernant un Guzzi 1100 injection non dépollué on avoisine le créneau 2.5 à 3.5 %. pour la zone gaz ralenti 900 à 2500 rpm.
Si on essaye d'approcher ces indications, 1.5 ou 2 % semble encore trop bas pour éviter les pets en décélération et un fonctionnement normal.
Tu nous le diras puisque que tu testes .
Extrait:
Réglage du ralenti
• Faites chauffer le moteur;
• fermer les vis de by-pass «M», et avec le moteur en marche, régler le régime moteur à l'aide des vis D
et F jusqu'à 800 tr / min (utilisez un tachymètre de précision). Vérifiez que la valeur de vide sur les deux
est la même chose.
• Vérifiez que la valeur de CO est d'environ 3%;
• Ajustez les deux vis de by-pass «M» jusqu'à obtenir un niveau de fonctionnement de 900 à 1000 tr / min avec le même
vide dans chaque collecteur;
• amener le moteur à 1500 tr / min avec la manette des gaz et contrôler le vide sur les deux collecteurs. Si tu dois
régler, utiliser la vis de synchronisation de l'accélérateur «I»;
• relâcher la manette des gaz et revérifier le vide dans les deux collecteurs (ils doivent être identiques);
• remplacer les capuchons plastiques anti-effraction sur les vis de réglage des papillons et by-pass («F», «B»,
«M»);
• utiliser l'analyseur de gaz d'échappement pour vérifier le CO qui doit être de 2,5 à 3,5%.
Dernière modification par jeanroche le 27 oct. 2020, 12:04, modifié 1 fois.
Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
Salut JP, alors pour faire court, tous les réglages de base sont au top.
J'ai bien lu que le mieux pour les machines de tourisme la valeur de CO doit être entre 3.5 et 4.5/°°.
C'est valeur se modifie non pas en ouvrant l'ECU et en réglant avec un tournevis, mais directement sur le Guzzidiag.
IAW 5 AM2 ....richesse réglable par logiciel, Lambda, sortie diagnostic au Tableau de Bord, TPS PF1C/00
Voilà je continue mes bidouilles car marre en utilisation soutenue des pétarades.
J'ai bien lu que le mieux pour les machines de tourisme la valeur de CO doit être entre 3.5 et 4.5/°°.
C'est valeur se modifie non pas en ouvrant l'ECU et en réglant avec un tournevis, mais directement sur le Guzzidiag.
IAW 5 AM2 ....richesse réglable par logiciel, Lambda, sortie diagnostic au Tableau de Bord, TPS PF1C/00
Voilà je continue mes bidouilles car marre en utilisation soutenue des pétarades.
ETV Caponord
Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
Oui, le réglage richesse ralenti sur un modèle équipé d'un Ecu IAW 5AM se fait par logiciel.
L'extrait que j'ai intégré au post plus haut concerne le réglage injection sur Ecu P8, mais confirme la valeur repère pour le cO sur des moteurs non dépollués.
Ce qui fait suite à :
L'extrait que j'ai intégré au post plus haut concerne le réglage injection sur Ecu P8, mais confirme la valeur repère pour le cO sur des moteurs non dépollués.
Ce qui fait suite à :
Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
Merci JP
Par contre je ne pense pas que le réglage du CO sur Guzzidiag ne concerne uniquement que la plage de ralenti.
Mais plus globalement l'ensemble.
Par contre je ne pense pas que le réglage du CO sur Guzzidiag ne concerne uniquement que la plage de ralenti.
Mais plus globalement l'ensemble.
ETV Caponord
Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
Salut.
Et bien, je suppose qu'en inversant les réglages tu devrais pouvoir constater l'effet concret d'une augmentation ou diminution de la richesse à un niveau de régime moteur au-delà du ralenti, mais jusqu'à quelle hauteur RPM ? .
Sans doute des valeurs contrôlables avec ton analyseur de gaz ou/et par comparaison sur les temps d'injections aux divers régimes observables avec Guzzidiag.
Bon amusement .
Et bien, je suppose qu'en inversant les réglages tu devrais pouvoir constater l'effet concret d'une augmentation ou diminution de la richesse à un niveau de régime moteur au-delà du ralenti, mais jusqu'à quelle hauteur RPM ? .
Sans doute des valeurs contrôlables avec ton analyseur de gaz ou/et par comparaison sur les temps d'injections aux divers régimes observables avec Guzzidiag.
Bon amusement .
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
D'après des infos données par Mandello ya quelques années, le co joue du ralenti aux bas régimes ( 3500 ou 4500 maxi je crois )
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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