jauge a huile

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

christophe.b a écrit :SALUT A TOUS
ça y est, j'ai eu ma jauge guzzi après 15 jours d'attentes, 22 euro ttc.

j'ai pas encore eu le temps de la monter, mais elle semble beaucoup
plus pratique, par contre avec la pièce intermédiaire que l'ont visses
sur le carter ou s'enfile la jauge, le trou et plus petit donc le remplissage
d'huile plus délicat. enfin c'est toujours mieux qu'avant !

bonne route a tous, ici y a un temps a pas mettre un motard dehors !

@+
>Et tu as le caoutchouc?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
christophe.b

Message par christophe.b »

salut

j'avais déja le trou et le caoutchouc !

@+
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Bonjour à tous!

2 jauges + 1 couvercle caoutchouc (mon collègue norgiste n'a pas le trou de passage) + le port = 49 €.
le gabarit de perçage livré avec.

commandé semaine dernière chez Agostini auprès de Luca et reçu ce matin.

bonne journée
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Bravo a écrit :Bonjour à tous!

2 jauges + 1 couvercle caoutchouc (mon collègue norgiste n'a pas le trou de passage) + le port = 49 €.
le gabarit de perçage livré avec.

commandé semaine dernière chez Agostini auprès de Luca et reçu ce matin.

bonne journée
Tu peux nous donner l'adresse plus les références des pièces? parle-t-il français?

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
small59

Jauge à huile

Message par small59 »

Bonjour à tous!

2 jauges + 1 couvercle caoutchouc (mon collègue norgiste n'a pas le trou de passage) + le port = 49 €.
le gabarit de perçage livré avec.

commandé semaine dernière chez Agostini auprès de Luca et reçu ce matin.
Bonjour Bravo,

1/ pourquoi 2 jauges ?
2/ pourrais-tu apporter des précisions : Agostini ?... je voudrai commander aussi pour ma Norge - actuellement sans trou prévu dans le carénage.

cord.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Bonsoir à tous!
capdefra a écrit :Tu peux nous donner l'adresse plus les références des pièces? parle-t-il français?Franck
AGOSTINI s.r.l.
CONCESSIONARIA MOTO GUZZI
VIA STATALE, 60
23826 MANDELLO DEL LARIO (LC)
ITALIA
TEL.+39.0341.735448
FAX +39.0341.735727
www.agostiniduilio.com

au téléphone, demander Luca qui parle Français ou envoyer un mail, en français, à son attention à cette adresse assistenza@agostiniduilio.com
pour les jauges il a l'habitude :wink:
small59 a écrit :Bonjour Bravo,

1/ pourquoi 2 jauges ?
2/ pourrais-tu apporter des précisions : Agostini ?... je voudrai commander aussi pour ma Norge - actuellement sans trou prévu dans le carénage.
1) la Norge grise de mon collègue Toto n'a ni le trou dans le bas du carénage ni l'obturateur caoutchouc pour ce trou ==> 1 jauge + 1 obturateur
Ma Norge à moi, la noire, immatriculée avant la sienne, a le trou et l'oburateur (ne pas chercher à comprendre) ==> 1 jauge

2) Un gabarit de perçage adhésif est fourni avec la jauge

les prix TTC:
jauge (astina livello norge) = 17,10 €
obturateur (tappo coperchio alternatore) = 2,63 €
port, environ 10 €

voilà
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
small59

Message par small59 »

Merci

cord.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Bonjour à tous

Etant donné le peu d'exemplaires de Norge mis en circulation, il aurait été "classe" de la part de Moto Guzzi de faire une campagne de rappel.
Cette modification, rectifiant un défaut patent de conception, n'aurait pas été bien lourde. De plus elle aurait pu être bénéfique à une image de marque en nette déconfiture ces temps ci.

bonne journée
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

@ Bravo: merci pour toutes ces précisions. Je pense que je vais le faire.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Tu as raison Bravo, mais comme tu peux le constater si tu lis mon histoire avec ma Stelvio, çà ne leur a semble-t-il posé aucun problème pour faire encore pire au niveau de la conception avec ce modèle...
Là encore pas de campagne de rappel non plus, et en prime pour avoir les pièces c'est une galère sans nom... j'attend toujours la jauge et le cache depuis Juillet. alors... Enfin non j'exagère... ils ont bien envoyé le nouveau cache mais pas la jauge! LOLIl vaut mieux en rire!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Bravo a écrit :Bonjour à tous

Etant donné le peu d'exemplaires de Norge mis en circulation, il aurait été "classe" de la part de Moto Guzzi de faire une campagne de rappel.
Cette modification, rectifiant un défaut patent de conception, n'aurait pas été bien lourde. De plus elle aurait pu être bénéfique à une image de marque en nette déconfiture ces temps ci.

bonne journée
>Le rappel a bien eu lieu, mais uniquement pour les machines en stock chez les concess, j'ai eu le probleme avec le mien.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Wonder B a écrit :Tu as raison Bravo, mais comme tu peux le constater si tu lis mon histoire avec ma Stelvio, çà ne leur a semble-t-il posé aucun problème pour faire encore pire au niveau de la conception avec ce modèle...
Là encore pas de campagne de rappel non plus, et en prime pour avoir les pièces c'est une galère sans nom... j'attend toujours la jauge et le cache depuis Juillet. alors... Enfin non j'exagère... ils ont bien envoyé le nouveau cache mais pas la jauge! LOLIl vaut mieux en rire!
C'est affligeant! et par moment (par moment seulement, hein) c'est à se demander, si ce qui leur arrive, ils ne l'ont pas mérité!
Vizir a écrit :>Le rappel a bien eu lieu, mais uniquement pour les machines en stock chez les concess, j'ai eu le probleme avec le mien.
Vizir!
En espérant qu'elles avaient toutes le trou d'origine, parce que le plastique noir ou gris attaqué à la scie cloche à placo, c'est pas top sur une machine neuve!

bonne journée quand même
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4160
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Bonjour,

Pour ma part, je reste fidèle à la jauge de chez Théo Lammer. Elle me va bien :wink:

\0/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

lolesio a écrit :Bonjour,

Pour ma part, je reste fidèle à la jauge de chez Théo Lammer. Elle me va bien :wink:

\0/
J'hésite entre conserver cette jauge Théo Lammers ou faire le nouveau montage mais, si c'est moche, c'est vraiment dommage! L'inconvénient de la jauge Théo Lammers c'est la lenteur de remplissage de l'huile: pour une vidange complète c'est galère si l'huile neuve est un peu froide. Néanmoins lors de la révision des 10.000 kms, le conces de Valence ne l'a pas démontée et a rempli par là les 3,6 litres sans paraître trop géné. La lecture du niveau à chaud sur la jauge métallique est aussi très difficile car on ne voit rien. Je le fais à froid en extrapolant un peu la valeur lue (+3 à 5 mm).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

capdefra a écrit :
lolesio a écrit :Bonjour,

Pour ma part, je reste fidèle à la jauge de chez Théo Lammer. Elle me va bien :wink:

\0/
J'hésite entre conserver cette jauge Théo Lammers ou faire le nouveau montage mais, si c'est moche, c'est vraiment dommage! L'inconvénient de la jauge Théo Lammers c'est la lenteur de remplissage de l'huile: pour une vidange complète c'est galère si l'huile neuve est un peu froide. Néanmoins lors de la révision des 10.000 kms, le conces de Valence ne l'a pas démontée et a rempli par là les 3,6 litres sans paraître trop géné. La lecture du niveau à chaud sur la jauge métallique est aussi très difficile car on ne voit rien. Je le fais à froid en extrapolant un peu la valeur lue (+3 à 5 mm).

Franck
Non, à priori, c'est pas moche avec le caoutchouc siglé Guzzi.
Pour l'instant, je garde aussi le kit Teo Lammer, on fait pas la vidange souvent.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »