Oui merci.
Courroie commandée et tuto lu !
J'ai préparé la caisse à outils car j'ai du laisser la Guzzi à l'école où je travaille.
Je croise les doigts en espérant que ça soit cela et que je puisse la changer.
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
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Electrique - Tension alternateur ?
Modérateur : Zita VII
- ophil13
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Re: Electrique - Tension alternateur ?
Bon c'était bien ça !
Courroie complètement HS.
J'ai enlevé le radiateur d'huile et le capot, mais je me demande si on arrive à desserrer l'alternateur et le boulon de tension vu le peu d’accessibilité qu'il y a !!!
L'avez vous déjà fait ?
En plus j'ai laissé la moto sur mon lieu de travail et j'amène des outils pour le faire entre midi et deux ! Pas simple !
Courroie complètement HS.
J'ai enlevé le radiateur d'huile et le capot, mais je me demande si on arrive à desserrer l'alternateur et le boulon de tension vu le peu d’accessibilité qu'il y a !!!
L'avez vous déjà fait ?
En plus j'ai laissé la moto sur mon lieu de travail et j'amène des outils pour le faire entre midi et deux ! Pas simple !
Phil
- volatyl
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Re: Electrique - Tension alternateur ?
La réponse est oui, comme je te l'ai dit, il faut beaucoup de patience et un peu d'agilité. Je n'ai plus en tête les clés nécessaires, Allen il me semble non? Mais oui il est tout à fait possible de régler le jeu de l'alternateur sans rien démonter d'autres. C'est juste "chiant" et long.
Pour la tension de la courroie, n'oublie pas que tu dois pouvoir lui faire faire un quart de tour à la main au milieu. Ni plus (détendue) ni moins (trop tendue).
Si ce n'est que ça franchement tu t'en sors bien. Prévoie une bonne heure devant toi pour la première fois.
Pour la tension de la courroie, n'oublie pas que tu dois pouvoir lui faire faire un quart de tour à la main au milieu. Ni plus (détendue) ni moins (trop tendue).
Si ce n'est que ça franchement tu t'en sors bien. Prévoie une bonne heure devant toi pour la première fois.
- ophil13
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Re: Electrique - Tension alternateur ?
Merci Volatyl.
Je viens de commencer à desserrer l'alternateur, en enlevant le carénage côté droit.
J'ai pu desserrer l'écrou de blocage, la vis de tension et la vis de fixation côté gauche de l'alternateur, mais le gros 6 pans côté droit qui fixe l'alternateur impossible.
A priori il y a un écrou derrière mais carrément inaccessible ! Du coup je ne sais pas si je vais arriver à mettre la nouvelle courroie.
Je viens de commencer à desserrer l'alternateur, en enlevant le carénage côté droit.
J'ai pu desserrer l'écrou de blocage, la vis de tension et la vis de fixation côté gauche de l'alternateur, mais le gros 6 pans côté droit qui fixe l'alternateur impossible.
A priori il y a un écrou derrière mais carrément inaccessible ! Du coup je ne sais pas si je vais arriver à mettre la nouvelle courroie.
Phil
- volatyl
- Tour de France
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Re: Electrique - Tension alternateur ?
Honnêtement je ne sais plus comment j'ai fait, je sais juste que c'est faisable sans tout démonter. Et je n'ai pas des doigts particulièrement fins.
- ophil13
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Re: Electrique - Tension alternateur ?
Voilà ouf. Boulon avec empreinte btr de 8 débloqué avec un peu de wd40.
Reste plus qu'à recevoir la nouvelle courroie et tout remonter.
A suivre....
Merci à tous.
Reste plus qu'à recevoir la nouvelle courroie et tout remonter.
A suivre....
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Phil