1400 - Prise diagnostique
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
1400 - Prise diagnostique
J'ai enlevé la selle, et je ne trouve pas la prise diagnostique . J'aimerais récupérer ma carto avec le guzzidiag pour la faire modifier chez le spécialiste australien.
Vous savez où elle se trouve cette prise ?
Il y a juste une prise avec connecteur 2 fils qui se balade, mais j'ai l'impression que c'est pour connecter le kit prise USB en option ?
Sur la 1400 , il n'y a pas de prise USB d'origine ni de prise allume cigare comme sur les Norge ou Breva ?
Pour ceux qui ont mis des prises USB au guidon, vous les avez connecté à quel fil ? Dans le phare ?
Merci de votre aide à un novice en 1400 Calif
Vizir
Vous savez où elle se trouve cette prise ?
Il y a juste une prise avec connecteur 2 fils qui se balade, mais j'ai l'impression que c'est pour connecter le kit prise USB en option ?
Sur la 1400 , il n'y a pas de prise USB d'origine ni de prise allume cigare comme sur les Norge ou Breva ?
Pour ceux qui ont mis des prises USB au guidon, vous les avez connecté à quel fil ? Dans le phare ?
Merci de votre aide à un novice en 1400 Calif
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2280
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: 1400 - Prise diagnostique
la carto Australienne va t’apporter quoi?
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Prise diagnostique
La décastration de la norme euro 4, c'est à dire plus du tout de creux jusqu'à 4000 tours, un vrai lissage de la courbe de couple, et moins de chauffe moteur, donc, une moto beaucoup plus agréable à bas régime .
La même chose que fait la carto Skender sur les 1100 1200 2V
Vizir
La même chose que fait la carto Skender sur les 1100 1200 2V
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Re: 1400 - Prise diagnostique
Par curiosité j'ai regardé bien que n'ayant pas de 1400 et voilà ce que j'ai trouvé :
Au lien suivant : https://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=75607.0There's two plugs hanging around this area. The first one normally attaches to the battery cover, which I see you have removed. It is a heated seat outlet, wire colors are Orange/Green and Blue.
The second is a diagnostics connector, normally hiding in the the tiny space behind battery and the rear fender. The cables are thinner and colors are Green/Blue and White/Blue.
If there's 12v on it only when the key is on, I suggest this one's for the heated seat.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Prise diagnostique
Merci à toi je vais regarder derrière la batterie
Du coup, sur le site Wildguzzi, je viens de téléchargé le schéma électrique de la 1400 en PDF, parfaitement lisible
Vizir
Du coup, sur le site Wildguzzi, je viens de téléchargé le schéma électrique de la 1400 en PDF, parfaitement lisible
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1400 - Prise diagnostique
En effet la prise diag 2 broches est à coté de la batterie. Au début je ne l'avais pas vue. Je suis aussi intéressé si tu fais une modif de la carto.
Tiens moi au courant du câble et logiciel utilisés.
Merci
Tiens moi au courant du câble et logiciel utilisés.
Merci
Corto
V11 RC et V85TT
V11 RC et V85TT
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Prise diagnostique
Déjà, le logiciel pour télécharger la carto, c'est le Guzzidiag gratuit qui te sers à tester les différentes fonctions de la moto .
Ensuite, tu as le reader pour lire et télécharger/sauvegarder ta carto, et le writer pour télécharger une nouvelle carto qu'il faut soit se faire avec tuner pro, si on a les compétences, (que je n'ai pas sauf quelques bidouilles) soit l'acheter .
Le cable , c'est sans doute le même que pour la norge ou la caponord.
https://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
Je vais tester
Vizir
Ensuite, tu as le reader pour lire et télécharger/sauvegarder ta carto, et le writer pour télécharger une nouvelle carto qu'il faut soit se faire avec tuner pro, si on a les compétences, (que je n'ai pas sauf quelques bidouilles) soit l'acheter .
Le cable , c'est sans doute le même que pour la norge ou la caponord.
https://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
Je vais tester
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1400 - Prise diagnostique
Bonjour,
Pour la 1400 je ne sais pas, mais sur la V85 c'est pas la même prise qu'une Norge
Pour la 1400 je ne sais pas, mais sur la V85 c'est pas la même prise qu'une Norge
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 1400 - Prise diagnostique
Salut.
J'ai survolé le Manuel d'atelier ...... ouch !, Sacré usine cette moto !, beaucoup d'occupation en perspective.
Les connexions en vidéo.
GTM flash Tool
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
J'ai lu quelque part que le fait de simplement rendre inactif les lambda améliore bien les choses, mais je ne sais plus où ?.
Vrai ou pas vrai ! .
J'ai survolé le Manuel d'atelier ...... ouch !, Sacré usine cette moto !, beaucoup d'occupation en perspective.
Les connexions en vidéo.
GTM flash Tool
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
J'ai lu quelque part que le fait de simplement rendre inactif les lambda améliore bien les choses, mais je ne sais plus où ?.
Vrai ou pas vrai ! .
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Prise diagnostique
Ce serait interessant de savoir ou tu as lu ça, je n'ai rien trouvé là-dessus sur les sites américains, mais c'est possible, ça vaut le coup d'essayer .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Prise diagnostique
Bon, je viens de connecter le guzzidiag sur ma 1400 de 2017 .
Le cable et connecteur est le même que sur les norge, Stelvio, Griso etc .
J'ai téléchargé ma carto sans souci avec le reader, hormis le temps très long, mais j'ai l'habitude .
Sinon, pas de souci. On peut faire des reset de la poignée de gaz électronique, et du tps, qui ne s'appelle pas TPS sur la calif, il y a à priori plusieurs noms ??
J'ai fait divers tests, ça fonctionne, ça communique .
Voilà, on est fixé sur la faisabilité avec le guzzidiag et les cables.
Vizir
Le cable et connecteur est le même que sur les norge, Stelvio, Griso etc .
J'ai téléchargé ma carto sans souci avec le reader, hormis le temps très long, mais j'ai l'habitude .
Sinon, pas de souci. On peut faire des reset de la poignée de gaz électronique, et du tps, qui ne s'appelle pas TPS sur la calif, il y a à priori plusieurs noms ??
J'ai fait divers tests, ça fonctionne, ça communique .
Voilà, on est fixé sur la faisabilité avec le guzzidiag et les cables.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Prise diagnostique
Après avoir envoyé ma carto à Mark , l'Australien,
Il m'en a renvoyé une autre ce matin même.
Je ne sais pas quelles sont les modifs qu'il a faites.
En tous cas, il me dit de faire après téléchargement, les divers reset et auto apprentissages , et recalibrer le traction control.
Bien que je ne maîtrise pas encore bien ce moteur 1400, je vais essayer de ressentir les différences de comportement par rapport à la carto originale.
Ce moteur, bien que sympathique, me paraît quand même un peu creux avant les 3000 4000 tours.
Le même souci que les 1200 et peut être encore accentué avec la norme E4.
Par contre, absolument aucune petarrade à la décélération et aucun cliquetis même à chaud.
J'avoue que ça a l'air bien maîtrisé pour le coup.
Pour info, les cartos E3 et E4 (Après 2017) ne sont pas les mêmes et c'est normal.
Il y aurait même eu plusieurs cartos E3.
Je vous tiens au courant
Vizir
Il m'en a renvoyé une autre ce matin même.
Je ne sais pas quelles sont les modifs qu'il a faites.
En tous cas, il me dit de faire après téléchargement, les divers reset et auto apprentissages , et recalibrer le traction control.
Bien que je ne maîtrise pas encore bien ce moteur 1400, je vais essayer de ressentir les différences de comportement par rapport à la carto originale.
Ce moteur, bien que sympathique, me paraît quand même un peu creux avant les 3000 4000 tours.
Le même souci que les 1200 et peut être encore accentué avec la norme E4.
Par contre, absolument aucune petarrade à la décélération et aucun cliquetis même à chaud.
J'avoue que ça a l'air bien maîtrisé pour le coup.
Pour info, les cartos E3 et E4 (Après 2017) ne sont pas les mêmes et c'est normal.
Il y aurait même eu plusieurs cartos E3.
Je vous tiens au courant
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1400 - Prise diagnostique
Griso 1100 2v et NX500
Re: 1400 - Prise diagnostique
Salut, super info.Vizir a écrit : ↑12 août 2020, 22:35 Bon, je viens de connecter le guzzidiag sur ma 1400 de 2017 .
Le cable et connecteur est le même que sur les norge, Stelvio, Griso etc .
J'ai téléchargé ma carto sans souci avec le reader, hormis le temps très long, mais j'ai l'habitude .
Sinon, pas de souci. On peut faire des reset de la poignée de gaz électronique, et du tps, qui ne s'appelle pas TPS sur la calif, il y a à priori plusieurs noms ??
J'ai fait divers tests, ça fonctionne, ça communique .
Voilà, on est fixé sur la faisabilité avec le guzzidiag et les cables.
Vizir
As tu un lien pour les câbles?
Merci
Corto
V11 RC et V85TT
V11 RC et V85TT