850 T - Carbu qui fuit !
Modérateur : variel
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Bonjour,
J'ai suivi les conseils de Tobrouk, Philmar et Variel en immergeant mon flotteur pendant 10 minutes.
Pas une bulle et le poids reste le même avant et après (11 grammes).
Le niveau de cuve est de 24 mm carburateur tête en bas, flotteur appuyant le pointeau sur
l'orifice.
Par contre, quel est le débattement du flotteur vers le bas lorsque l'on remet le carburateur à l'endroit
car il y a une butée arrière qui l’empêche de trop basculer.
Quel est l'importance de cette butée ?
Cordialement
Thiero
J'ai suivi les conseils de Tobrouk, Philmar et Variel en immergeant mon flotteur pendant 10 minutes.
Pas une bulle et le poids reste le même avant et après (11 grammes).
Le niveau de cuve est de 24 mm carburateur tête en bas, flotteur appuyant le pointeau sur
l'orifice.
Par contre, quel est le débattement du flotteur vers le bas lorsque l'on remet le carburateur à l'endroit
car il y a une butée arrière qui l’empêche de trop basculer.
Quel est l'importance de cette butée ?
Cordialement
Thiero
La passion pour aller plus loin.
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Ou l'inverse, le vieux joint resté en place et le nouveau en surépaisseur ?
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Tout est bien serré. Les joints bien montés.
La passion pour aller plus loin.
-
- Tour de France
- Messages : 298
- Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
- Localisation : finistère
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
J'ai eu le cas d'un carbu qui fuyait sur un calif 3 : après vérification complète par un pote mécano ça continuait.Il a pris un carbu de son calif 3 pour le mettre sur le mien : toujours la fuite !!!
En fait c'était le tuyau de mise à l'air qui était bouché .
Si ça peut t'être utile.
En fait c'était le tuyau de mise à l'air qui était bouché .
Si ça peut t'être utile.
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Non le conduit de trop plein n'est pas bouché.
La passion pour aller plus loin.
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Bonjour,
J'ai réglé la hauteur de cuve à 23,5mm soit la tolérance mini, j'ai réessayé avec l'ancien pointeau.
ça fuit toujours. Le flotteur n'est pas voilé ni percé, l'orifice semble bien lisse. Le flotteur n'est pas
gêné ni en montée et descente, l'axe n'est pas vrillé.
Je ne comprend plus rien. J'ai l'impression d'avoir tout essayé.
Si vous avez d'autres idées ?
Avec mes remerciements
Thiero
J'ai réglé la hauteur de cuve à 23,5mm soit la tolérance mini, j'ai réessayé avec l'ancien pointeau.
ça fuit toujours. Le flotteur n'est pas voilé ni percé, l'orifice semble bien lisse. Le flotteur n'est pas
gêné ni en montée et descente, l'axe n'est pas vrillé.
Je ne comprend plus rien. J'ai l'impression d'avoir tout essayé.
Si vous avez d'autres idées ?
Avec mes remerciements
Thiero
La passion pour aller plus loin.
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
J'insiste : bien souvent au démontage du corps de pointeau, on oubli qu'il y a un joint au fond du siège.
On remet le joint du siège neuf par-dessus, et ça fait surépaisseur. Ca entraine un mauvais réglage de la hauteur du flotteur., donc de l'ouverture/fermeture dudit pointeau.
Perso, je retire le vieux joint avec une pointe à tracer, en le piquant et en le "dévissant". Il vient tout seul avec cette méthode.
C'est le joint à D sur la photo
Au pire, après contrôle si c'est ok, c'est déjà un problème de moins à inspecter.
On remet le joint du siège neuf par-dessus, et ça fait surépaisseur. Ca entraine un mauvais réglage de la hauteur du flotteur., donc de l'ouverture/fermeture dudit pointeau.
Perso, je retire le vieux joint avec une pointe à tracer, en le piquant et en le "dévissant". Il vient tout seul avec cette méthode.
C'est le joint à D sur la photo
Au pire, après contrôle si c'est ok, c'est déjà un problème de moins à inspecter.
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Salut mon Xav,
Mon carbu est un VH30, le puits du pointeau est serti dans le corps.
Il ne se présente pas du tout comme sur la photo.
Cordialement
Thiero
Mon carbu est un VH30, le puits du pointeau est serti dans le corps.
Il ne se présente pas du tout comme sur la photo.
Cordialement
Thiero
La passion pour aller plus loin.
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Ah damned !
Serti dans le corps du carbu. Bon ben je ne le savais pas ... C'est mécaniquement étonnant.
Ce qui est spécial dans ta mésaventure c'est que le carbu fuit au bout de 10 mn, si j'ai bien suivi.
S'il est serti, est-il possible de le dessertir et d'un mettre un neuf, car a priori, il n'y aurait que lui d'incriminé dans la problématique de la fuite.
Comme tu l'as évoqué, un rodage du pointeau dans le corps serait possible ?
Auquel cas, tu devrais peut-être acheter un pointeau neuf et utiliser le vieux en place pour roder le corps. Le pointeau neuf trouvera sa place plus aisément et assurera certainement l'étanchéité.
Serti dans le corps du carbu. Bon ben je ne le savais pas ... C'est mécaniquement étonnant.
Ce qui est spécial dans ta mésaventure c'est que le carbu fuit au bout de 10 mn, si j'ai bien suivi.
S'il est serti, est-il possible de le dessertir et d'un mettre un neuf, car a priori, il n'y aurait que lui d'incriminé dans la problématique de la fuite.
Comme tu l'as évoqué, un rodage du pointeau dans le corps serait possible ?
Auquel cas, tu devrais peut-être acheter un pointeau neuf et utiliser le vieux en place pour roder le corps. Le pointeau neuf trouvera sa place plus aisément et assurera certainement l'étanchéité.
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Non , on ne peut pas désertir le corps du pointeau. J'ai déjà un pointeau neuf, justement le souci
est que çà fuit toujours !
est que çà fuit toujours !
La passion pour aller plus loin.
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 484
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
- Contact :
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Fait nous une photo de profil de ton carbu à l'envers ( si tu peut ) , bien à l'horizontal qu'on voit bien le haut des flotteurs ( en fait le bas ) par rapport au puits de gicleur principal ....
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Bonsoir Tobrouk,
J'ai pris les photos mais je ne sais plus comment les mettre sur le forum. Les hebergeurs style tinipic
n'existent plus !
Existe t'il un site utilisé régulièrement sur guzzi-passion ?
Avec mes remerciements anticipés
J'ai pris les photos mais je ne sais plus comment les mettre sur le forum. Les hebergeurs style tinipic
n'existent plus !
Existe t'il un site utilisé régulièrement sur guzzi-passion ?
Avec mes remerciements anticipés
La passion pour aller plus loin.
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
ça y est Tobrouk, j'ai trouvé un site pour convertir mes photos ( GOOPICS)
Mes photos sont elles explicites, le flotteur est position appuyant sur le pointeau
soit à 24 mm du plan de joint supérieur.
Cordialement
thiero
Mes photos sont elles explicites, le flotteur est position appuyant sur le pointeau
soit à 24 mm du plan de joint supérieur.
Cordialement
thiero
La passion pour aller plus loin.
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
J'ai peut-être loupé le post, mais ca fuit d'où?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
carburateur monté mais boisseau démonté, l'essence sort par le puits de l'aiguille
principal et par le diffuseur qui est à côté, vu de dessus.
principal et par le diffuseur qui est à côté, vu de dessus.
La passion pour aller plus loin.