V85 TT - Decatalyseur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par christianr »

Bonsoir les Voisins (et les Autres personnes du Forum) :D ,

J'ai vu que Pascal avait monté ce collecteur en Y de marque Mas.
Comme le HP Corse, il est monté par une patte de façon rigide à la moto, contrairement au catalyseur d'origine, le Mistral ou le Remus qui le sont par l'intermédiaire d'une rotule.
N'y a t'il pas des vibrations qui se répercutent ainsi avec le votre à l'ensemble de la moto, et un risque que la patte casse à la longue :idea: ?

Le Mistral et sa fixation par rotule :

Image
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pascal »

Bonsoir,
Le catalyseur d'origine et le Y Mistral ne sont pas avec une rotule mais avec un silent bloc
Certes le Mass est monté rigide, mais bon l'epaisseur de la patte est fine, de ce fait elle absorbe les vibrations. Jusqu'à quand ? J'espère le plus longtemps possible.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par christianr »

Bonsoir Pascal,
Merci du retour.
Je pensais silentbloc, et j'ai mis rotule (ce qui n'est pas tout à fait la même chose):cry:
Au niveau vibrations, du fait de ce montage, as-tu vu une différence stp?
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pascal »

Bonsoir,
Pas de différence significative.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Pascal88
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 mai 2019, 13:05
Localisation : Sur la terre

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Pascal88 »

Bonsoir, merci d'alimenter le sujet, tous les retours et remarques sont intéressants
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pascal »

Bonjour,
Alimentons… :D
Hier, je suis allé faire une course dans Paris (rue de Rivoli). Température départ de chez moi 33°, Paris intramuros 35°.
C'était l'après midi et je n'étais pas seul… (les Parisiens comprennent…)
C'était la première fois que je ne coupe pas le moteur au feux rouge ou coincé entre les voitures.
Certes la moto a chaud, mais bon 35° c'est pas courant.
Certes elle ratatouille toujours un peu au ralenti quand ça commence à durer
Mais bon c'est quand même autre chose qu'avec le catalyseur.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Pascal88
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 mai 2019, 13:05
Localisation : Sur la terre

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Pascal88 »

pascal a écrit : 26 juin 2020, 08:35 Bonjour,
Alimentons… :D
Hier, je suis allé faire une course dans Paris (rue de Rivoli). Température départ de chez moi 33°, Paris intramuros 35°.
C'était l'après midi et je n'étais pas seul… (les Parisiens comprennent…)
C'était la première fois que je ne coupe pas le moteur au feux rouge ou coincé entre les voitures.
Certes la moto a chaud, mais bon 35° c'est pas courant.
Certes elle ratatouille toujours un peu au ralenti quand ça commence à durer
Mais bon c'est quand même autre chose qu'avec le catalyseur.
Merci pour ce retour intéressant. Ici pas aussi chaud mais on sent bien les remontées de chaleur quand même en ville et en général sous 50km/h.
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pierrot 88 »

:roll: piiiiiinaise , je vais voir chez mon cons pour qu'il m appelle des qu'il en a une en revision avec un Y pour ecouter si s'est pas trop bruyant .j'hesite a appuyer sur la touche payer !!!!!! :lol:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pascal »

Bonjour,
Un peu plus bruyant au ralenti
Ça claque plus fort à la décélération
Au ralenti en mettant la main à la sortie du pot, on se rend compte tout de suite qu'il y a plus de volume de gaz qui sort
Sinon en roulant légèrement plus sonore, mais bon presque insignifiant (en étant sur la moto)
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 528
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par eds357 »

pascal a écrit : 26 juin 2020, 08:35 C'était la première fois que je ne coupe pas le moteur au feux rouge ou coincé entre les voitures.
Pourrais tu développer sur ce qui oblige a couper le moteur :
Trop de chaleur ?
Problèmes moteur ?
Autre chose ?
Un peu de tout ?

J'ai roulé et pas qu'un peu au cours des dernières canicules avec la V9 dans Paris et, si en effet ça tenait chaud aux cuissots, je n'ai pourtant jamais ressenti la nécessité de soulager la moto en coupant ponctuellement le contact.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par jean jacques 29 »

En surchauffe canicule/embouteillage ;no bi a air chauffe énormément et la pression huile au ralenti peu tomber a moins de 0.5 bar (j'ai un mano huile sur mon 1200 sport)

Seule solution ,rouler a plus de 2000 tr (la pression remonte a 1-2 bar) et + de 30 km/h (refroidir)

ou coupe circuit quand les feux sont long (stop and go )....

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pascal »

jean jacques 29 a écrit : 30 juin 2020, 11:12 En surchauffe canicule/embouteillage ;no bi a air chauffe énormément et la pression huile au ralenti peu tomber a moins de 0.5 bar (j'ai un mano huile sur mon 1200 sport)

Seule solution ,rouler a plus de 2000 tr (la pression remonte a 1-2 bar) et + de 30 km/h (refroidir)

ou coupe circuit quand les feux sont long (stop and go )....

jean jacques
Bonjour,
Sans même pouvoir contrôler la pression d'huile dans ces moments là, le ralenti commence à être instable, la distribution se fait entendre, et puis on se rend compte qu'elle n'aime vraiment pas.
Alors même si moteur coupé elle ne refroidi pas, elle ne chauffe pas plus…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Pascal88
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 mai 2019, 13:05
Localisation : Sur la terre

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Pascal88 »

J'ai ajouté d'autres modèles dans le premier post
Avatar de l’utilisateur
eli
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 14 mars 2020, 00:13
Localisation : ouest

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par eli »

Salut, moi j'ai monté le HP corse pris chez retzmoto
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... corse.html

Je me tate à prendre ce silencieux hp :wink:
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... v85tt.html
Dernière modification par eli le 06 févr. 2021, 18:05, modifié 1 fois.
Damidem
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 21 mars 2020, 17:54

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Damidem »

Bonjour,
Garde boue monté, le decata y était depuis février et là, je viens de monter le pot de chez Mass en inox brossé à 300e.
Je peux vous dire que le bruit est top!
Sans chicane plus fort mais extra, avec chicane plus raisonnable en puissance mais à mon goût moins agréable tout en étant bcp mieux que l'origine.
Si vs me dîtes comment mettre photos ou video (j'y arrive pas 😉☹).....
A plus. Je rentre des Alpes , 950 kms en 4 jours et 14 cols, un régal en plus elle vient de se libérer du rodage et pousse bien mieux. Conso entre 4,3 et 4,5 au 100 derrière des 1250 GS ✌
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »