1100 Breva - Libération de Chevaux!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par fasty »

motoguzziinside a écrit : 10 juin 2020, 19:05
le simple fait que ma Breva 1100 est un filtre kn et un catalyseur retiré elle fonctionne
plus que bien (avec la synchro refaite évidemment) je voie pas l’intérêt de rentrer
la cartographie de la 4v sur une 2v qui a pas les mêmes plages d'utilisation
si tu veux juste enrichir ou appauvrir avec le GUZZIDIAC cela se fait très bien

A+
C'est une carto de 1200 2v, les moteurs 4 soupapes par cylindre ont des carto totalement incompatibles...
C'est aussi une carto optimisée au banc pour un bon fonctionnement et non pas pour passer une norme.
En été, le moteur chauffe moins par exemple, c'est flagrant.
Et ce d'autant plus que si tu libères sans enrichir, tu appauvris ton mélange, ce qui induit surchauffe, risque de cliquetis et de surconsommation d'huile......
On a un bon petit gain de couple et de puissance.
Et à long terme l'usure du moteur devrait s'en trouver amoindrie...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

Fasty, il y a malentendu c'est bien un filtre a air sport dans la boite a air d'origine que j'ai installé. Je n'ai rien démonté. C'est un pipercross car je n'aime pas KN mais n'est pareil. (Mousse au lieu de coton)

Ca n'est pas un cornet ou un kit d'admission direct :)

Et pou la carto a vrai dire il y a tellement de bon retour que je crois qu'il faut arrêter de se poser la question. Elle est incontournable après suppression du cata pour ne pas rouler trop pauvre et revenir a un mélange stochiométrique correct et non totalement faussé pour passer les normes euro 3.

Comme dit Fasty, moins de chauffe, richesse normale et non trop pauvre comme a l'origine, elle n'a que des avantages.

Guzziiinside tu devrait essayer aussi.
1ere Guzzi après que des Jap
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par motoguzziinside »

Ma moto tourne parfaitement donc je vais pas mettre un copec de plus dedans
je reprends en 4 eme dans les ronds point comme elle est réglée
donc j'ai aucun intérêt de la modifier plus .
Par contre la mienne j'ai installé un ventilateur moteur pour l’été
afin qu'elle surchauffe pas si je suis pris dans un embouteillage .
A+
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

Effectivement faut pas payer pour cela.
La carto s'injecte avec Guzzidiag.

Apres tout est réversible si cela ne te convient pas :) l'interet étant d'avoir une moto avec une richesse normale et non appauvrie comme a l'origine donc moins de chauffe et plus de watt (Mais + de conso)

Je vous ferais un retour avec la carto et sans (Donc config décata filtre sport mais carto origine) pour vous dire la difference, cela pourra peut etre aider d'autre a passer le cap.
1ere Guzzi après que des Jap
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par motoguzziinside »

LA MIENNE dans sa configuration 5.6 litres au max et 5 litres en restant respectueux du 80km/h
A+
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par fasty »

Ma 1200 breva avec la carto et à deux tournait à 5.5 litres...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
GUZZ 28
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 12 juil. 2019, 17:15
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par GUZZ 28 »

moi la mienne, un 1200 2V tourne à 6 l, mais je me tape pas mal d'urbain pour aller au taf :lol:
Image
MOTO GUZZI 1200 SPORT 2V 8)
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

Je dois rouler comme un golbut vu que je suis constament a 6l a l'ODB. :twisted:
1ere Guzzi après que des Jap
raindogs33
Connait son département
Messages : 145
Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
Localisation : Belgique

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par raindogs33 »

Perso, +- 5.4l sur petites routes en roulant cool et plutôt 6.5l :shock: sur autoroute.
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

Du nouveau! :D

Mon Y qui remplace la boite a fumée/catalyseur est arrivé.

J'ai choisi de prendre un MIVV qui coute quand meme 270€ ca fait cher le bout de tuyau....

Il est arrivé un peu brut de décoffrage donc avant montage, je vais polir les parties visibles depuis l'exterieur pour que cela ne tranche pas avec les collecteurs polis.

Image

J'attends les cables pour injecter la carto Skender, j'espere les avoir la semaine prochaine.

Et normalement je recois également la semaine prochaine la bulle + les pattes d'une 1200 Sport. Que j'ai réussi a dénicher, je suis super heureux :lol:

Suite au prochain épisode.

V

Sylvain
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par fasty »

ça avance 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

Ca a avancé en effet :D

Apres une bonne balade de 250 KM Samedi.

Je me suis lancé dimanche a installer le fameux tube et dire adieu a ce monstre catalysé :lol:

Bon déja ca partait plus bien le démonter et démonter l’échappement est une simple formalité. Je n'ai pas aimé dévisser la sonde lambda car le fil est trés entortillé pendant le dévissage, j'avais peur de la foirer.

MAIS SURTOUT : IMPOSSIBLE DE SORTIR LE BORDEL SANS DEMONTER AU MOINS UN DES COLLECTEUR :evil: :evil: :evil: Ca ne passe pas, il est trop gros :evil: :evil: :evil:

C’était justement ce que je ne voulais pas faire car souvent il faut changer le joint et parfois les goujons sont complètement bloqués et on pète un truc.

MAIS Ouf!!

Cela n'est pas arrivé, tout s'est démonté très facilement, c’était d'ailleurs a peine vissé ca m'a étonné.
J'ai donc démonté les collecteurs et réinstallé tout cela.

Voici ce que ca donne :

Au revoir :)

Image

On y vois plus clair :wink:

Image

Tout en MIVV Storm étant fabriqué par MIVV

Image


Je ne suis pas allé me balader car il était tard mais apres un petit démarrage le son est bien plus sympa, plus rauque, plus profond même avec la chicane c'est trés sympatoche.

Et pas de fuites sur les collecteurs malgré que je n'ai pas changé les joints.

Donc nickel :mrgreen:

J'attends de quoi injecter la carto et je vous fait un retour sur les sensations du moteur!

Ce soir c'est opération Perceuse et kit de polissage pour bien polir l'intégralité des éléments qu'ils soient de la même couleur et qu'ils jaunissent ensemble. Car j'aime bien cette couleur dorée :wink:
1ere Guzzi après que des Jap
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

Bon apres le polissage des conduits, l'envie était trop forte d'aller voir ce que ca donne avec la décata.

Je commence a rouler bon rien de bien transcendant. Sauf une forte diminution du trou entre 3000 et 4000. Et puis je m'apercois petit a petit de plein de petite chose, une trés agréable c'est que le moteur reprends sans broncher a 1500 tours, 0 secousses :shock: pas mal pour un gros bi agricole.

Et puis je roule, je roule et sortie de village j'accelere bien fort, je me dis, bof c'est quand meme pas transcendant et la je vais pour passer ma 6eme. Et paf impossible de la passer :x

J'était déja en 6!

Et c'est la que je compris qu'en fait il y gros de difference, en fait le moteur est + plein partout, plus coupleux plus volontaire, donne la sensation d’être moins étouffé. Les relances sont plus énergiques

Donc un trés bon point, je suis trés satisfait, j'ai hate d'injecter la carto pour fignoler tout cela :twisted:

D'ailleurs hier, petit cadeau de la poste :

Image

J'attends plus que le cable KKL et je vais pouvoir me lancer dans la partie electronique :mrgreen:

J'ai hate!
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par Gday »

Tu n'as pas acheté le kit chez Lonelec ? Vendeur très réputé et fiable --> CLIC
Griso 1100 2v et NX500
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

Nop, je l'ai pris sur Aliexpress mais avec une vrai puce FTDI. J'ai fait mon radin sur le coup :lol:

Si je vois que j'ai des difficultés je passerais sur ce cable mais il ne devrait pas y avoir de raison.
1ere Guzzi après que des Jap
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »