Voilà mon premier essais de ma Breva 750 et aussi ma première moto!! d'abord arriver chez le concessionnaire il pleut et le temps annoncer pour la semaine dégueulasse
le mécano me dit qu'une LED au compteur ne fonctionne pas et sera remplacer à l'entretien des mille Km un petit essais sur place s'impose quand même.
La machine ronronne comme un bébé, première enclencher, le temoin vert éteint, je lache la poignée d'embrayage en douceur et la rien !!, je revient au point mort et recommence, lampe verte éteinde et toujours rien !! troisième essais idem je donne alors un bon cout de pied dans la bête et hop me voila parti pour 2 km car il peut on prévois une semaine hivernal ( pas de bol )
après 5 jours, une éclaircie et je saute sur la moto pour un deuxième essais " la route sèche, je me dépêche !! " un petit brin de soleil, première engager, témoin vert éteint et toujours rien alors un bon cout de pied et me revoila parti. je cherche le deuxième rapport et deviner ? impossible la boite ne veut rien entendre, après plusieurs essais je m'arrête coupe le moteur et recommence , première ok, deuxième ok je passe tous les rapport !! gagner je me dit; me voila a un carrefour et là plus de point mort impossible a trouver les nuages menacent et voici les premiers flocons de neige, après plusieurs tentatives le témoin vert du compteur s'éclaire!!! je me dépêche de rentrer sur un bien triste constat je croyais que les problèmes de boite de vitesse était résolut sur les Bréva
Dimanche on annonce une belle journée et j'ai les boules de réessayer cette Breva si désirée et attendue !!
Si cela recommence et bien alors retour chez le concessionnaire la semaine prochaine
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Premier essais de ma BREVA 750 !!
- phil
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Salut,
pour trouver le point mort essai un roulant juste avant l'arrêt , ça passe plus facile .
Quand au passage des vitesses , oublie la douceur des japonaises , si tu en as eue, il ne faut pas avoir peur de bien aller en fond de course du selecteur tout en étant ferme avec le pied et ne pas le caresser
pour trouver le point mort essai un roulant juste avant l'arrêt , ça passe plus facile .
Quand au passage des vitesses , oublie la douceur des japonaises , si tu en as eue, il ne faut pas avoir peur de bien aller en fond de course du selecteur tout en étant ferme avec le pied et ne pas le caresser
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Non, une boite de guzz n'est pas si dure. il doit y avoir un pb de réglage du selecteur ou de la garde à l'embrayage. Vas voir ton mécano pour remédier au problème (fais la lui essayer). Mais il faut savoir que la sélection a une course assez longue, il faut donc fermement aller au bout de ton mouvement, que ce soit pour monter ou descendre les vitesses.
In Guzzi we trust
Salut
Même si la course est longue, il ne doit pas y avoir de problème, ni besoin de forcer. Cela m'est arrivé sur la mienne après 10000km, impossible de passer la 4ème et la 5 ème sans taper. Problème résolu en retendant légèrement le cable de l'embrayage (molette au niveau du guidon).
J'ai maintenant 18000km et la molette est à fond.
Quelqu'un a-t-il déjà retendu le cable d'embrayage sur la 750?
a+
Même si la course est longue, il ne doit pas y avoir de problème, ni besoin de forcer. Cela m'est arrivé sur la mienne après 10000km, impossible de passer la 4ème et la 5 ème sans taper. Problème résolu en retendant légèrement le cable de l'embrayage (molette au niveau du guidon).
J'ai maintenant 18000km et la molette est à fond.
Quelqu'un a-t-il déjà retendu le cable d'embrayage sur la 750?
a+