1000 SP III - Problème de cylindre
Modérateur : variel
1000 SP III - Problème de cylindre
Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai acquis une spIII de 89, qui tournait parfaitement mais bon le but est de la rendre un peu plus sympa...
Du coup je l'ai dépouillé complètement et j'ai commencé à vouloir passer le faisceau électrique à l'avant .
donc j'ai mis les bobines sous le réservoir le régulateur à l'avant , j'ai rallonger le plus de la batterie mais je me suis retrouver avec un condensateur dans les mains, qui je me souviens était brancher à une des deux bobines mais je ne suis plus vraiment sur de laquelle et comment il était branché.
De ces modifications découlent un problème de cylindre gauche qui ne tourne plus correctement comme si il n'y avait un probleme d'allumage, ça pétarade....
J'ai échangé les bougies, les câbles anti parasites, les bobines, l'essence arrive, l'air aussi voilà si vous aviez une idée quelconque je suis preneur !!!!!!!
(je suis en pleine formation pour vous ajouter des photos !!!!)
cordialement
os
Nouveau sur le forum, j'ai acquis une spIII de 89, qui tournait parfaitement mais bon le but est de la rendre un peu plus sympa...
Du coup je l'ai dépouillé complètement et j'ai commencé à vouloir passer le faisceau électrique à l'avant .
donc j'ai mis les bobines sous le réservoir le régulateur à l'avant , j'ai rallonger le plus de la batterie mais je me suis retrouver avec un condensateur dans les mains, qui je me souviens était brancher à une des deux bobines mais je ne suis plus vraiment sur de laquelle et comment il était branché.
De ces modifications découlent un problème de cylindre gauche qui ne tourne plus correctement comme si il n'y avait un probleme d'allumage, ça pétarade....
J'ai échangé les bougies, les câbles anti parasites, les bobines, l'essence arrive, l'air aussi voilà si vous aviez une idée quelconque je suis preneur !!!!!!!
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cordialement
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Re: Problème de cylindre
Si l'air arrive c'est déjà çà ..
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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- variel
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Re: Problème de cylindre
Apparemment tu aurais toujours l'allumage Motoplat ?
Une pièce de musée.
Regarde donc sur la Guzzithèque, il y a un schéma électrique très bien fait, en couleurs, ici et le manuel d'atelier là.
A priori ton condensateur est branché du mauvais côté de la bobine.
Avec un peu de réflexion, je dirais que c'est pitête même la bobine du cylindre qui n'allume pas ?
LMT
Une pièce de musée.
Regarde donc sur la Guzzithèque, il y a un schéma électrique très bien fait, en couleurs, ici et le manuel d'atelier là.
A priori ton condensateur est branché du mauvais côté de la bobine.
Avec un peu de réflexion, je dirais que c'est pitête même la bobine du cylindre qui n'allume pas ?
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: Problème de cylindre
je crois bien que ce soit l'allumage motoplat je vérifie ça demain .
yes j'ai déjà jeté un coup d'oeil la dessus mais je ne suis pas sur que soit les même faisceaux, en plus en anglais ...
si electronic ignition module veut dire régulateur, ça voudrait dire que le condensateur doit être branché au régulateur ??!!!
On peut tester une bobine ?
merci pour l'aide
yes j'ai déjà jeté un coup d'oeil la dessus mais je ne suis pas sur que soit les même faisceaux, en plus en anglais ...
si electronic ignition module veut dire régulateur, ça voudrait dire que le condensateur doit être branché au régulateur ??!!!
On peut tester une bobine ?
merci pour l'aide
- variel
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Re: Problème de cylindre
Ignition module, ce n'est pas régulateur.
Je te conseille de te faire aider par ça : https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT1 qui peut éviter des méprises.
Lis le schéma électrique, lequel est fort bien fait pour une SPIII.
Il pourra te servir pour ne pas te perdre.
(Je m'en suis servi pour du dépannage, no problemo.)
LMT
Je te conseille de te faire aider par ça : https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT1 qui peut éviter des méprises.
Lis le schéma électrique, lequel est fort bien fait pour une SPIII.
Il pourra te servir pour ne pas te perdre.
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Oui, on peut tester une bobine, en théorie du moins. En pratique, tout dépend des appareils de mesure dont tu disposes. Déjà tu devrais pouvoir trouver des indications de base - pour une mesure à l'ohm-mètre sur le net.
- Christian32600
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Re: Problème de cylindre
Ignition ==> Allumage
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Les shadocks
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Re: 1000 SP III - Problème de cylindre
Alors au final c'est un schéma pour un allumage électronique, c'est pour ça que je n'arrivais pas à comprendre, moi c'est un allumage à rupteur que j'ai.
Pour tester l'électronique je n'ai qu'une lampe test ....
Pour tester l'électronique je n'ai qu'une lampe test ....
-
- World Trip Runner
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Re: 1000 SP III - Problème de cylindre
salut !
çà se se branche sur l"allumeur chaque vis platinée a son condensateur .... rien de spécial
si çà marchait avant çà marche aprés ...en théorie ...
çà se se branche sur l"allumeur chaque vis platinée a son condensateur .... rien de spécial
si çà marchait avant çà marche aprés ...en théorie ...
Re: 1000 SP III - Problème de cylindre
salut ,
yes mais je n'ai qu'un condensateur...
en theorie ,la pratique me prouve le contraire
yes mais je n'ai qu'un condensateur...
en theorie ,la pratique me prouve le contraire
Re: 1000 SP III - Problème de cylindre
Salut.
Pour voir clair, dis nous si les 2 images correspondent d'une part à ton schéma et d'autre part à ton "allumeur pick-up" .
Donc un seul condensateur connecté par le fil rouge et relié sur les 2 boitiers Motoplat (voir schéma).
Fil noir en sortie du pick-up pour le cylindre droit (destro).
Le fil bleu pour le cylindre gauche, côté condensateur.
Effectivement sur ce plan, un seul condensateur.
Si c'est bon, pas la peine de parler de rupteurs .
Sinon, j'ai rien compris .
Pour voir clair, dis nous si les 2 images correspondent d'une part à ton schéma et d'autre part à ton "allumeur pick-up" .
Donc un seul condensateur connecté par le fil rouge et relié sur les 2 boitiers Motoplat (voir schéma).
Fil noir en sortie du pick-up pour le cylindre droit (destro).
Le fil bleu pour le cylindre gauche, côté condensateur.
Effectivement sur ce plan, un seul condensateur.
Si c'est bon, pas la peine de parler de rupteurs .
Sinon, j'ai rien compris .
- Julien
- European Tour
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- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 1000 SP III - Problème de cylindre
Si tu es en allumage à rupteur, les condensateurs sont branchés sur les rupteurs et fixés à la masse. Une fois j'ai eu un condensateur qui se baladait et donc plus à la masse. Ça me faisait les problèmes que tu as rencontré (pétarades etc.). Tu as peut-être déjà un autre condensateur qui est bien installé à sa place sur le corps de l'allumeur, et celui qui te reste faut le refixer dessus et le brancher sur le rupteur où il en manque un.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: 1000 SP III - Problème de cylindre
Euh, si je ne m'abuse la SP3 n'a pas de rupteurs - ou du moins elle a en plus un allumage par boitiers transistorisés. Dans ce cas pas besoin de condensateurs ou du moins il n'y aurait effectivement qu'un condensateur.
Tu as essayé de brancher comme Jean Roche te l'a montré ?
Tu as essayé de brancher comme Jean Roche te l'a montré ?
Re: 1000 SP III - Problème de cylindre
Et oui !, parce que Ondeo nous parle d'un seul condensateur sur sa SPIII et si l'allumage est composé de boitiers Motoplat, le schéma que j'ai présenté semble le bon.
Donc pas de rupteur, puisque ce serait dans l'hypothèse présentée un pick-up, allumage électronique avec capteur magnétique(voir image) .
Si vous lui parler de rupteur on comprend plus rien.
Mais comme on attend sa confirmation, on mélange tout hein ! .
Donc pas de rupteur, puisque ce serait dans l'hypothèse présentée un pick-up, allumage électronique avec capteur magnétique(voir image) .
Si vous lui parler de rupteur on comprend plus rien.
Mais comme on attend sa confirmation, on mélange tout hein ! .
- Julien
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Re: 1000 SP III - Problème de cylindre
Il dit qu'il a des rupteurs, et y'a pas mal de gens à l'époque emmerdés par le motoplat qui repassaient en rupteurs. La sienne a peut-être était passée en rupteurs par un précédent proprio.
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