bonjour à tous,
une question toute bète.. .
quel est le repère du PMH sur le volant moteur pour règler les culbuteurs ?
(sous le capuchon en caoutchouc coté droit)
moi j'en ai vu un qui représente une petite flèche dirigée vers l'avant et qui est gravée sur le volant...c'est bien çà ?
mon doute proviens que quand je me met sur ce repère je n'ai pas deux culbureurs libres, ni d'un coté, ni de l'autre !!
merci d'avance de m'éclairer...
A+
Jeff
1100 Jackal - repère PMH
- jeff38
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1100 Jackal - repère PMH
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
- jeff38
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Re: 1100 Jackal - repère PMH
Pareil après un tour, je ne crois pas que cette flèche corresponde au PMH..
Par contre, en tournant le vilo j'ai trouvé un " D " faiblement gravé sur le volant, j'en ai déduis que ce " D " voulais dire droite et effectivement sur ce repère, les 2 culbu de droite sont libres, çà correspondrai donc au PMH de droite...
Maintenant je cherche un " G " pour gauche.... j'ai bon ?
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Re: 1100 Jackal - repère PMH
Salut.
Le repère de la flèche permet d'aligner le vilo avec le volant pour respecter un équilibrage en dynamique.
Ce repère (flèche) est une indication qui permet un remontage correct du volant (position) en alignant la flèche avec l'axe de la bielle/piston positionné au PMH.
Pour l'instant et vu l'intérêt du post, ne t'occupe pas de cette flèche .
Mais dans la petite lucarne tu as donc aperçu le repère D pour cylindre droit et tu verras aussi le S pour cylindre gauche.
S comme "sinistra" pour gauche en italien.
Sachant qu'un coup sur deux tu ne seras pas sur le bon PMH qui doit être choisi pour faire le réglage des soupapes.
Donc si c'est pas le bon PMH, tu refais un tour pour que les soupapes soient fermées.
Il faut être sur le bon PMH phase allumage/combustion et non pas sur la phase fin d'échappement/admission.
Tout est bien expliqué dans ce document.
Voir le diagramme page 5 (repères du volant moteur).
https://guzzitek.org/documents/moteur/V ... nement.pdf
https://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Reg ... sMAJ01.pdf
Le repère de la flèche permet d'aligner le vilo avec le volant pour respecter un équilibrage en dynamique.
Ce repère (flèche) est une indication qui permet un remontage correct du volant (position) en alignant la flèche avec l'axe de la bielle/piston positionné au PMH.
Pour l'instant et vu l'intérêt du post, ne t'occupe pas de cette flèche .
Mais dans la petite lucarne tu as donc aperçu le repère D pour cylindre droit et tu verras aussi le S pour cylindre gauche.
S comme "sinistra" pour gauche en italien.
Sachant qu'un coup sur deux tu ne seras pas sur le bon PMH qui doit être choisi pour faire le réglage des soupapes.
Donc si c'est pas le bon PMH, tu refais un tour pour que les soupapes soient fermées.
Il faut être sur le bon PMH phase allumage/combustion et non pas sur la phase fin d'échappement/admission.
Tout est bien expliqué dans ce document.
Voir le diagramme page 5 (repères du volant moteur).
https://guzzitek.org/documents/moteur/V ... nement.pdf
https://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Reg ... sMAJ01.pdf
- jeff38
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Re: 1100 Jackal - repère PMH
Merci les gars !!
Cà y est, j'ai bien trouvé les deux repères (D et S) qui correspondent aux PMH droit et gauche. Ces lettres sont faiblement frappées sur le volant c'est pour cela que je ne voyais pas au début..
J'ai pu controler et affiner le règlage des culbuteurs. Tout est OK maintenant !
A+
Jeff
Cà y est, j'ai bien trouvé les deux repères (D et S) qui correspondent aux PMH droit et gauche. Ces lettres sont faiblement frappées sur le volant c'est pour cela que je ne voyais pas au début..
J'ai pu controler et affiner le règlage des culbuteurs. Tout est OK maintenant !
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