Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai mon étrier de frein AR qui a tendance à gripper, c'est-à dire qu'il reste en position bloquée et que ma pédale de frein est très dure. Il a du mal à se débloquer.
Hier, lors de la révision des 15000 km, je l'ai dit à mon concessionnaire en lui demandant de vérifier et nettoyer. Ce qu'il a fait.
Et ca a recommencé aujourd'hui !
J'hésite donc à retourner le voir.
C'est vrai que je me sers peu (et donc de moins en moins) de mon frein AR, mais j'aimerais bien trouver une solution.
Quelqu'un aurait une idée?
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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Grippage étrier frein arrière Breva 750
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4014
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Oui c'est possible que le pb soit du côté de la pédale car si je comprends bien, lorsque le cylindre de l'étrier appuie sur le disque, normalement la pédale devrait être enfoncée ou pouvoir s'enfoncer normalement.
Mais comment expliquer que le cylindre soit sorti et appuie sur le disque et qu'en même temps la pédale soit dure? Problème de circulation du liquide de frein?
Mais comment expliquer que le cylindre soit sorti et appuie sur le disque et qu'en même temps la pédale soit dure? Problème de circulation du liquide de frein?
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- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Vérifie qu(il y ait bien un peu de jeu au maitre-cylindre entre la commande et le poussoir (quand tu appuies la pédale, ce jeu est rattrapé puis le piston de m-c est enfoncé pour freiner, quand tu relaches, le piston revient et le jeu réapparait). S'il n'y a pas de jeu, essaye de remonter la pédale: si le jeu apparait, c'est que la pédale grippe sur son axe et ton concess est une brêle, s'il n'y a tjrs pas de jeu c'est un mauvais réglage et ton concess est une brêle.
In Guzzi we trust
Bonjour,
Je suis retourné voir mon concessionnaire qui m'a changé le maitre-cylindre de frein arrière.
J'ai désormais une pédale de frein qui répond avec douceur et amplitude alors qu'avant elle était dure et avec peu de débattement.
Et ca marche ! Il n'y a plus de blocage.
Je pense que c'était ca qui ne fonctionnait plus. Ah, les aléas de la mécanique.
Et l'honneur est sauf : ce n'est pas Guzzi qui est en cause mais Brembo.
Merci pour tes contributions !
Je suis retourné voir mon concessionnaire qui m'a changé le maitre-cylindre de frein arrière.
J'ai désormais une pédale de frein qui répond avec douceur et amplitude alors qu'avant elle était dure et avec peu de débattement.
Et ca marche ! Il n'y a plus de blocage.
Je pense que c'était ca qui ne fonctionnait plus. Ah, les aléas de la mécanique.
Et l'honneur est sauf : ce n'est pas Guzzi qui est en cause mais Brembo.
Merci pour tes contributions !