Grippage étrier frein arrière Breva 750

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Alexis

Grippage étrier frein arrière Breva 750

Message par Alexis »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai mon étrier de frein AR qui a tendance à gripper, c'est-à dire qu'il reste en position bloquée et que ma pédale de frein est très dure. Il a du mal à se débloquer.
Hier, lors de la révision des 15000 km, je l'ai dit à mon concessionnaire en lui demandant de vérifier et nettoyer. Ce qu'il a fait.
Et ca a recommencé aujourd'hui ! :x
J'hésite donc à retourner le voir.
C'est vrai que je me sers peu (et donc de moins en moins) de mon frein AR, mais j'aimerais bien trouver une solution.
Quelqu'un aurait une idée? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Salut, tu es sûr que c'est l'étrier qui pose problème, tu dis que la pédale est très dur.... c'est pas plutot ici que cela coince?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Alexis

Message par Alexis »

Oui c'est possible que le pb soit du côté de la pédale car si je comprends bien, lorsque le cylindre de l'étrier appuie sur le disque, normalement la pédale devrait être enfoncée ou pouvoir s'enfoncer normalement.
Mais comment expliquer que le cylindre soit sorti et appuie sur le disque et qu'en même temps la pédale soit dure? Problème de circulation du liquide de frein?
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Vérifie qu(il y ait bien un peu de jeu au maitre-cylindre entre la commande et le poussoir (quand tu appuies la pédale, ce jeu est rattrapé puis le piston de m-c est enfoncé pour freiner, quand tu relaches, le piston revient et le jeu réapparait). S'il n'y a pas de jeu, essaye de remonter la pédale: si le jeu apparait, c'est que la pédale grippe sur son axe et ton concess est une brêle, s'il n'y a tjrs pas de jeu c'est un mauvais réglage et ton concess est une brêle.
In Guzzi we trust
Alexis

Message par Alexis »

Bonjour,

Je suis retourné voir mon concessionnaire qui m'a changé le maitre-cylindre de frein arrière.

J'ai désormais une pédale de frein qui répond avec douceur et amplitude alors qu'avant elle était dure et avec peu de débattement.

Et ca marche ! Il n'y a plus de blocage. :D

Je pense que c'était ca qui ne fonctionnait plus. Ah, les aléas de la mécanique.

Et l'honneur est sauf : ce n'est pas Guzzi qui est en cause mais Brembo.

Merci pour tes contributions !
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

J'espère pour toi que ta machine est encore sous garantie car ça ne doit pas être donné un maitre cylindre :?
Membre du club des 100 000 .
Alexis

Message par Alexis »

J'en sais quelque chose :( : 90 € HT la pièce soit le total de la réparation à 170 € TTC.
Enfin, maintenant que j'ai un frein arrière, il faut que je réaprenne à m'en servir, ce que je ne faisais plus depuis longtemps.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »