Une image de Calif que j'aime bien

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

Modérateurs : TTGuzzi, variel

Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Je dois être le n°1, j'ai pas compris... :oops:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

heu, non moi non plus pas compris. Mais bon c'est dimanche, mes neurones sont p'tre en congé :lol:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
COLT SILVERS

Message par COLT SILVERS »

Il doit nous manquer le dessin précédent ou alors....
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Noooooooooooooon

Ils sont si nombreux que les chiffres manqueraient pour les compter

Mais ............

Et moi alors ???????????????,

J'm pô du tout ce crobard :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

j'imagine que c'est une illustration du regard que porte le monde des motards sur celui du scoot' (et réciproquement)... :roll:
Bref... On est toujours le con de quelqu'un d'autre!
Avatar de l’utilisateur
MarcoT3
Tour de France
Messages : 254
Inscription : 10 nov. 2007, 14:24
Localisation : neuf-trois

Message par MarcoT3 »

Le problème d'un dessin de presse, c'est qu'une fois sorti de son contexte, ça ne veut parfois plus dire grand-chose.
Celui-là accompagnait un texte d'édito de Moto-Mag' qui dénonçait, si mes souvenirs sont exacts, l'idée "fumeuse" d'une éminence de la Sécurité routière (à moins que cela ne vienne d'un sinistre des Transports) qui envisageait de faire porter le numéro d'immat' sur un gilet ou sur le casque des motards, étant entendu que ces derniers sont des délinquants en puissance qu'il convient de contraindre d'une manière ou d'une autre à respecter les réglementations auxquelles les automobilistes se sont soumis depuis des lustres.

De la part du dessinateur, associer un scoot et une moto révèle simplement la volonté d'illustrer la diversité des usagers des 2-RM dans leur ensemble.
Et si au final les véhicules choisis sont un Vespa PX et une Guzzi Calif'T3, c'est peut-être par affinité particulière du dessinateur qui préfère les meules en fer d'origine italienne plutôt que les saloperies en plastique... Le choix de ces véhicules peut être aussi dicté pour illustrer le côté "paisible" des ces personnages plutôt que s'ils avaient représentés sur une hyper-sport et un scoot de "d'jeun".

Rien à voir donc avec un supposé antagonisme du scootériste ou du motard qui prendrait l'autre pour un con, cette qualification s'appliquant davantage aux technocrates qui prétendent nous gouverner.

Effectivement, sans le texte que ce dessin est chargé d'illustrer, on a du mal à s'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

Ouf ,merci à MarcoT3, je croyais que mes neurones étaient encrassées. Bon là expliqué comme çà c'est lisible. En plus fameux coup de crayon
qu'il a le gars :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

MarcoT3 a écrit :
Rien à voir donc avec un supposé antagonisme du scootériste ou du motard qui prendrait l'autre pour un con, cette qualification s'appliquant davantage aux technocrates qui prétendent nous gouverner.

.
Effectivement, vu sous cet angle, je suis sûr qu'on doit réussir à fédérer la totalité du "monde du 2 roues" :lol:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »