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Electrique - Probleme de coupe contact ?
Modérateur : Centaurdedé
- Smak
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Electrique - Probleme de coupe contact ?
Salut les gens !
Ma question peut sembler saugrenue, mais lors d'une sortie moto ce dimanche, à la pause après une centaine de bornes de roulage, ma Guzzi 1200 Sport est restée en rade une bonne heure avant de daigner redémarrer. Il ne faisait pas particulièrement chaud. A chaque pression sur le démarreur, la tension affichée par l'ordinateur de bord passait de 12.2 à 11,6 V, puis revenait à 12,2 sans que rien ne se passe. Je suppose que c'est encore ce fameux fil d'ange et il va falloir que j'y remédie.
Du coup, les autres motards qui m'accompagnaient cherchaient une cause possible. Déjà ils sont sympas : ils ne m'ont pas jeté de cailloux ni foutu le feu à ma bécane. Moi, à leur place, c'est ce que j'aurais fait... Twisted Evil
L'un d'eux me dit que c'est mon contacteur pour couper le contact (bouton rouge poignée de droite) qui déconne, puisqu'il ne reste pas enfoncé, ce à quoi je lui réponds qu'il en a toujours été ainsi depuis que j'ai cette bécane. Une pression dessus coupe le moteur mais il ne reste pas enfoncé. Mon pote insiste en montrant que le petit dessin sous le bouton est explicite : une pression, le bouton reste enfoncé, une autre pression, le bouton ressort... Et je dois admettre que sa logique se tient.
Alors, est-ce un réel défaut sur ma bécane ? Est-ce que ça peut avoir une incidence sur le fait que de temps en temps ma Guzzi fasse un caprice de star en refusant de redémarrer pendant un bon moment ? Merci d'avance pour vos avis !
Ma question peut sembler saugrenue, mais lors d'une sortie moto ce dimanche, à la pause après une centaine de bornes de roulage, ma Guzzi 1200 Sport est restée en rade une bonne heure avant de daigner redémarrer. Il ne faisait pas particulièrement chaud. A chaque pression sur le démarreur, la tension affichée par l'ordinateur de bord passait de 12.2 à 11,6 V, puis revenait à 12,2 sans que rien ne se passe. Je suppose que c'est encore ce fameux fil d'ange et il va falloir que j'y remédie.
Du coup, les autres motards qui m'accompagnaient cherchaient une cause possible. Déjà ils sont sympas : ils ne m'ont pas jeté de cailloux ni foutu le feu à ma bécane. Moi, à leur place, c'est ce que j'aurais fait... Twisted Evil
L'un d'eux me dit que c'est mon contacteur pour couper le contact (bouton rouge poignée de droite) qui déconne, puisqu'il ne reste pas enfoncé, ce à quoi je lui réponds qu'il en a toujours été ainsi depuis que j'ai cette bécane. Une pression dessus coupe le moteur mais il ne reste pas enfoncé. Mon pote insiste en montrant que le petit dessin sous le bouton est explicite : une pression, le bouton reste enfoncé, une autre pression, le bouton ressort... Et je dois admettre que sa logique se tient.
Alors, est-ce un réel défaut sur ma bécane ? Est-ce que ça peut avoir une incidence sur le fait que de temps en temps ma Guzzi fasse un caprice de star en refusant de redémarrer pendant un bon moment ? Merci d'avance pour vos avis !
Tout choix est un renoncement...
1200 Sport 2V 2008
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- Guzzouille
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Si elle démarre pas et sans rien faire elle redémarre un (long) moment après moi je dit fil d'ange (je l'est vécu avec la 1200 2V et la 4V).
Pour le coupe contact effectivement il ne reste pas enfoncer a fond mais reste a moitié course si enclenché.
Pour le coupe contact effectivement il ne reste pas enfoncer a fond mais reste a moitié course si enclenché.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- Smak
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Merci pour vos réponses.
Je pense effectivement au cheveu d'ange, puis qu'elle m'a fait le coup plusieurs fois, mais jusqu'ici surtout par temps chaud.
Action/Réaction... des mesures s'imposent
Merci également pour la précision sur le contacteur.
A+
Je pense effectivement au cheveu d'ange, puis qu'elle m'a fait le coup plusieurs fois, mais jusqu'ici surtout par temps chaud.
Action/Réaction... des mesures s'imposent
Merci également pour la précision sur le contacteur.
A+
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1200 Sport 2V 2008
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Idem sur ma 2007pepe33 a écrit :Si elle démarre pas et sans rien faire elle redémarre un (long) moment après moi je dit fil d'ange (je l'est vécu avec la 1200 2V et la 4V).
Pour le coupe contact effectivement il ne reste pas enfoncer a fond mais reste a moitié course si enclenché.
Si tu vois pour le cheveux d'ange : tire une ligne complète avec fusible rajouté 20 A , relais rajouté 30-40 A du plus batterie au solénoïde
Ton relais rajouté est commandé par l ancienne arrivée solénoïde
Comme la bien expliqué Guzzouille , c'est toute la ligne qui est sous dimensionnée
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 7&start=45
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- Etienne S
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- Localisation : 44 Nord, Le début de la Bretagne !
Salut Le Breton,
Idem pour moi, même idée que les autres.
Va sur le lien que donne Jean-Jacques, j'y avais laissé le lien pour le PDF et toutes les infos.
Bonne bricole
Idem pour moi, même idée que les autres.
Va sur le lien que donne Jean-Jacques, j'y avais laissé le lien pour le PDF et toutes les infos.
Bonne bricole
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Guz 1200 Sport 2V 2008
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kube a écrit :"...cheveu d'ange +
le solénoïde qui a tendance à bloquer un peu..."
on rajoute la cosse de batterie sulfatée...
et on a le symptôme du fusible de 15A qui "saute"
un truc "couillon" on est au point mort mais...le voyant vert est éteint et bien ça démarre pas...
ç'est exactement ça
"l'expérience , c'est ce que chacun appelle les conneries du passé !!!!"
- LUCCIO 33
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Re: Electrique - Probleme de coupe contact ?
Bonjour , moi j'ai remarqué sur la mienne ( 4 v ) que si le voltmètre indique moins de 12 volt , l'électronique empêche le démarrage, c'est systématique. Et comme j'ai changé le fil d'ange et monté un interrupteur de secours cela démarre avec le dit interrupteur sans soucis.J'ai également remarqué que le voltmètre triche , - 0.5 volt par rapport a la tension réelle de la batterie.
L'important c'est pas d’être grand .L'important , c'est d’être a la hauteur.
Jean-Luc 1200 Sport 8v .
Jean-Luc 1200 Sport 8v .
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Electrique - Probleme de coupe contact ?
C'est normal, le voltmetre au tableau de bord tient compte de la charge globale de tout ce qui est allumé quand tu mets le contact .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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- Centaurdedé
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- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Electrique - Probleme de coupe contact ?
Salut à Tous ,
Pour rappel :
- Si la tension est inférieure à 11,8 Volt , la Moto ne démarre pas !
- Si la tension est de 11,5/11,6 Volt on peux démarrer avec des câbles (mis sur une voiture ou une autre batterie)
J'ai été dans ce cas à 20 Km de chez moi ...
Tchao A+ Dedé
Pour rappel :
- Si la tension est inférieure à 11,8 Volt , la Moto ne démarre pas !
- Si la tension est de 11,5/11,6 Volt on peux démarrer avec des câbles (mis sur une voiture ou une autre batterie)
J'ai été dans ce cas à 20 Km de chez moi ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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