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1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA
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1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA
SALUT A TUTTI
bon
gros problème de branchement ( essai laboratoire )
j"essaie de brancher électriquement un alternateur saprisa avec une régulateur mofset ok ?
alternateur saprisa 2 fils jaunes et un rouge
mofset yamaha 2 borens + et - et 3 broches jaune ok !
donc je les fils jaunes saprisa ( 2 ) sur le mofset ( ok )
mais le fil rouge j'en fais quoi ??
le mofset est branché + ( contact ) et -
14.4 volt sortent au ralenti
la question :
que fais je du rouge du saprisa ??
merci de votre dévouement pour résoudre ce trip !!
bon
gros problème de branchement ( essai laboratoire )
j"essaie de brancher électriquement un alternateur saprisa avec une régulateur mofset ok ?
alternateur saprisa 2 fils jaunes et un rouge
mofset yamaha 2 borens + et - et 3 broches jaune ok !
donc je les fils jaunes saprisa ( 2 ) sur le mofset ( ok )
mais le fil rouge j'en fais quoi ??
le mofset est branché + ( contact ) et -
14.4 volt sortent au ralenti
la question :
que fais je du rouge du saprisa ??
merci de votre dévouement pour résoudre ce trip !!
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salut fradgegre !
j"adore !! çà doit etre a cause de çà que j"hésite !*
sinon çà fonctionne bien 14.3 volt 14.4 !(l'alternateur lui reste ce qu'il est; de la merde ....
pas testé encore faut fabriqué support regu et fer cablage direct batterie + et -
dire que j"ai acheté regu pour la vintage 140€ et que çà vaut que dalle ...
pour 50 balles e;c l"amérique....
c du plug and play....
le fil rouge de l"alternateur saprisa c du rab ....
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Re: 1100 Vintage - Alternateur saprisa , montage fh20AA
salut a tutti !
je reviens de loin ... sur ce post haute trahison mandellOtesque !
voilà un du forum m'a aiguillé sur le mofset >> et suis parti téte baissée comme un gros naze ... ET çà marche !
donc aprés déconfiture et reconfiture cofinoga-19 ; j"ai repris essai sur mon 1OO4S !
alternateur 2 fils . 3 fils pas de soucis c du plug and play
un mofset sur le boncoin quelqu"il soit a 2 fils ; 3 fils on s"en fout !
çà veau 20 € d"occaze sur le boncoin ; çà charge 14 volt et tiens 12 volt a un feu rouge trés long !
pour la vintage 140€ de regulateur alors que 20€ suffise>>> lol
materiel pris sur un 1300 yamahaha
cette modif vous permet surtout de jeter pont de diode ;regulateur et fer de la place au niveau cablage electriciti ...
çà veau ce que çà veau ....
forza yamaguzzi
voilà testé et approuvé
bon dimanche
je vais polluer la region grandest avec mon 4x4 de bof bien bidouillé ...
TBPV
je reviens de loin ... sur ce post haute trahison mandellOtesque !
voilà un du forum m'a aiguillé sur le mofset >> et suis parti téte baissée comme un gros naze ... ET çà marche !
donc aprés déconfiture et reconfiture cofinoga-19 ; j"ai repris essai sur mon 1OO4S !
alternateur 2 fils . 3 fils pas de soucis c du plug and play
un mofset sur le boncoin quelqu"il soit a 2 fils ; 3 fils on s"en fout !
çà veau 20 € d"occaze sur le boncoin ; çà charge 14 volt et tiens 12 volt a un feu rouge trés long !
pour la vintage 140€ de regulateur alors que 20€ suffise>>> lol
materiel pris sur un 1300 yamahaha
cette modif vous permet surtout de jeter pont de diode ;regulateur et fer de la place au niveau cablage electriciti ...
çà veau ce que çà veau ....
forza yamaguzzi
voilà testé et approuvé
bon dimanche
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- variel
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Re: 1100 Vintage - Alternateur saprisa , montage fh20AA
Pont de diodes avec un Saprisa ?
Sinon, il semble que Saprisa et Ducati Elettronica soient la même came…
LMT
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 1100 Vintage - Alternateur saprisa , montage fh20AA
salut variel !
cette disposition est valable pour saprisa ! le but étant de supprimer toute cette ribambelle de montage(avant origine bosch ) pont de diode ; regulateur ...
le départ de ma le lm4 était en bosch et pont de diode et regulateur !
le saprisa a la place du bosch
sous la selle j"ai le mofset et c tout !
Dernière modification par theblakpowervintage le 19 mai 2020, 06:23, modifié 1 fois.
- variel
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Re: 1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA
Comment peux-tu monter un régulateur Bosch avec un alternateur Saprisa ?
Le régulateur Bosch et le Saprisa/Ducati sont des appareils complètement différents, avec des régulateurs fonctionnant différemment.
Les alternateurs eux-mêmes ont des architectures différentes, l'un en triphasé avec une bobine de champ, l'autre biphasé à aimants permanents…
LMT
Le régulateur Bosch et le Saprisa/Ducati sont des appareils complètement différents, avec des régulateurs fonctionnant différemment.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA
salut variel !variel a écrit : ↑18 mai 2020, 14:10 Comment peux-tu monter un régulateur Bosch avec un alternateur Saprisa ?
Le régulateur Bosch et le Saprisa/Ducati sont des appareils complètement différents, avec des régulateurs fonctionnant différemment.
Les alternateurs eux-mêmes ont des architectures différentes, l'un en triphasé avec une bobine de champ, l'autre biphasé à aimants permanents…
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montage alternateur "saprisa" sur mon lm4 et supprimer tout le reste pont de diode et regulateur (' depose alternateur bosch )
mal exprimé désolé
- variel
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Re: 1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA
Le grand ménage, quoi.
Un site où on cherche/trouve une solution aux problèmes des régulateurs Ducati…
http://contrails.free.fr/elec_ducati.php
http://contrails.free.fr/elec_regul_change.php
LMT
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Re: 1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA
salut variel !variel a écrit : ↑20 mai 2020, 11:19 Le grand ménage, quoi.
Un site où on cherche/trouve une solution aux problèmes des régulateurs Ducati…
http://contrails.free.fr/elec_ducati.php
http://contrails.free.fr/elec_regul_change.php
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aprés une remontée du sud ... le regulateur ducati a sombré dans la chaleur des villes ou roulant a 50km/H PENDANT des plombes l"aiguille de charge batterie battait de l"aile peinait a monter en charge sur nationnale a vitesse offrant un fonctionnement dit correct !
voilà pourquoi je me suis a chercher un meilleur compromis et par chez moi les test charges sont concluantes avec ce systéme !
en plus de çà une tripotée de fils vert et de fils rouge a la poubelle ....
Re: 1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA
Salut.theblakpowervintage a écrit : ↑19 mai 2020, 06:28 montage alternateur "saprisa" sur mon lm4 et supprimer tout le reste pont de diode et régulateur (' dépose alternateur bosch )
mal exprimé désolé
Petite question.
Quand tu montes l'alternateur Saprisa à la place du Bosch, il faut changer le joint spi .
Voir tableau d'adaptabilité.
https://www.guzzitek.org/bible/Alternat ... charge.pdf