Salut tout le monde,
je suis à la recherche d'informations
j'ai enfin mon V11 Le Mans mais le frein arrière ne fonctionne pas : la pédale pompe dans le vide
en essayant de purger l'ensemble du circuit arrière celà ne change rien : comme si le maître cylindre était désamorcé.
Avez-vous des conseils à me donner ? un retour d'expérience sur cette problématique ?
Merci d'avance
Probleme de frein arriere
Modérateur : TTGuzzi
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Probleme de frein arriere
On The Road Again
XTZ 1200
V11 Le Mans
Aprillia RSV 1000
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Sur les V11, il me semble que c'est le même étrier et montage que sur les V10 Centauro/Daytona
Le piège est que la vis de purge est en dessous de l'étrier et il faut donc le démonter de son support, repousser les pistons pour pouvoir y insérer une cale entre les plaquettes et ensuite le retourner pour avoir la vis en haut pour purger correctement, les bulles se logeant au point haut
En plus, surélever l'étrier au maxi peut aider aussi à faire remonter les bulles
Le piège est que la vis de purge est en dessous de l'étrier et il faut donc le démonter de son support, repousser les pistons pour pouvoir y insérer une cale entre les plaquettes et ensuite le retourner pour avoir la vis en haut pour purger correctement, les bulles se logeant au point haut
En plus, surélever l'étrier au maxi peut aider aussi à faire remonter les bulles
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)