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Mecanique - Huile de Pont
- Nemo di Gambetta
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sans soucis, je l'utilise dans la calif depuis des années.
par précaution (marketing?!) j'utilise la 75w140 sur la 1200s mais la 75w90 est largement suffisante
V
par précaution (marketing?!) j'utilise la 75w140 sur la 1200s mais la 75w90 est largement suffisante
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Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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EN tous cas, je ne mettais que ça, et la 75w140 est géniale. La boite et pont plus doux, les vitesses passent mieux et plus silencieusement, plus fluide .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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- d'josepe
- Tour de France
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Re: Mecanique - Huile de Pont
bonjour,
Pour les huiles , les indices de viscosité sont très important pour la longévité de la mécanique, le mieux est de ce conformer à la prescription du constructeur les indices (80/90 ) sont des indices de fluidité à froid et à chaud ,( et pas d'épaisse ou non , l'huile n'est pas "épaisse " , elle est fluide) mettre de la 140 au lieu de 90, indice à chaud, correspondrait à vouloir faire passer des glaçons dans ta mécanique au lieu de l'eau, la 140 ne lubrifierais pas correctement , étant moins fluide à chaud que celle préconisée ;
Mais comme il y a toujours des gars qui croient innover, tient toi en aux données qui sont préconisées par le constructeur, pour le reste c'est à tes risques et péril ,
les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
- d'josepe
- Tour de France
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dire que l'indice 140 est plus fluide que 90 à chaud , tu plaisante !!!Vizir a écrit :EN tous cas, je ne mettais que ça, et la 75w140 est géniale. La boite et pont plus doux, les vitesses passent mieux et plus silencieusement, plus fluide .
Vizir
quelle idée de mettre ca dans ta mecanique ???? tefou!!!!
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- World Trip Runner
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Tout a fait !Vizir a écrit :EN tous cas, je ne mettais que ça, et la 75w140 est géniale. La boite et pont plus doux, les vitesses passent mieux et plus silencieusement, plus fluide .
Vizir
On est très nombreux ici avec de la 75W140 au lieu de la préco guzzi 80W90 avec des motos sans soucis de + de 100 000 km , voire quelques unes a 200 000 km
une huile 140 rends la boite et le pont plus "facile "
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- d'josepe
- Tour de France
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Contrairement à vous , je me renseigne avant de faire des bétises, la 140 est une huile qui est faite pour des boites fonctionnant sous faibles charges,Vizir a écrit :Merci Jean-Jacques,
Sans doute que D'josepe est ingénieur en huile )))
Vizir
faible vitesses de rotation et basses températures, ( véhicules d'avant 1960)
N'étant pas ingénieur, je me refere aux etudes des constructeurs qui, dans leurs intérêts préconisent les produits qui rendent leur equipement fiables .
Mais si certains d"entre vous , malgres leur ignorance, ont la prétention d'innover , pourquoi pas !!
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- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
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- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Désolé de devoir te contredire mais l'ignorance est de ton côté. Je peux te citer plusieurs centaines de cas, aussi bien des gros blocs que des petits qui roulent à la 75W-140 depuis 100 000 et plus, ceci sans aucun dommage.
D'ailleurs à propos de préconisations constructeur, les renseignements que tu nous dis prendre proviennent sans doute d'anciennes éditions des manuels d'atelier.
Ci-dessous copie extraite des dernières versions des manuels d'atelier Guzzi.
Étonnant n'est-ce pas ?
D'ailleurs à propos de préconisations constructeur, les renseignements que tu nous dis prendre proviennent sans doute d'anciennes éditions des manuels d'atelier.
Ci-dessous copie extraite des dernières versions des manuels d'atelier Guzzi.
Étonnant n'est-ce pas ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Merci Mandello, pour apporter de l'eau (pas de l'huile) à nos moulins, voici les spécs Motul de la 75W140 :
https://www.motul.com/fr/fr/products/ge ... ion-75w140 compétition :
Sans commentaires )
Vizir
https://www.motul.com/fr/fr/products/ge ... ion-75w140 compétition :
Sans commentaires )
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Sur ma "Bréva 1200" Pierrot de Kick Motorcycle a mis de la 80W90 AGIP depuis le début et je peux affirmer que ma Bréva a apprécié (elle a plus de 207 000 km)
Dernière modification par kube le 23 juil. 2019, 08:01, modifié 2 fois.
Patrick
V85 Travel
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