Je viens d'essayer le V85 TT.
Quel idée de comparer un R100 GS qui a 30 ans et 130.000 km a un V85 TT neuf allez vous me dire.
D'abord parce que que j'ai un 100 GS et que je peux comparer, ensuite ça m'a sauté aux yeux que c'est la même philosophie de moto.
Je dois également préciser que j'ai aussi actuellement un Calif 1100 EV , que j'ai eu un Le Mans III et qu'avant cet essai, je n'avais jamais conduit une Guzzi "moderne", ne connaissant que les gros blocs anciens.
Comme vous pouvez le constater ma GS n'est pas vraiment "stock" donc coté gabarit c'est équivalent, la GS étant un peu plus légère mais un plus haute de selle.
Une fois en selle on change complétement de monde. La V85 est mieux équipée, plus douce de partout... peut être trop d'ailleurs.
C'est une moto super facile, bien équilibrée, avec une boite et un embrayage doux.
Surement plus efficace que ma GS, elle distille quand même beaucoup moins de sensation. Lorsque je compare ce moteur avec celui de mon ex 850 le mans, c'est quand même beaucoup moins jouissif.
Bref une super moto moderne, conçue pour attirer une nouvelle génération de guzziste mais qui a perdu quand même une peu de l’âme de la marque.
Si je devais acheter une moto "moderne" est-ce qu'elle me tenterait. Je dis OUI sans hésiter car elle me semble bien née et adaptée à un usage quotidien.
V85 TT - Essais : V85 TT vs R100 GS
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Pascal88
- Connait son département
- Messages : 100
- Inscription : 11 mai 2019, 13:05
- Localisation : Sur la terre
Re: V85 TT - Essais : V85 TT vs R100 GS
Propriétaire depuis trois semaines d'une V85 TT, c'est exactement l'idée qui m'a traversé l'esprit cet après midi.sky.fred a écrit :Je viens d'essayer le V85 TT.
Quel idée de comparer un R100 GS qui a 30 ans et 130.000 km a un V85 TT neuf allez vous me dire.
J'ai aussi eu une R100 GS et la Guzzi m'a fait penser à elle, les freins en plus