1000 SP - Identification (1978)
Modérateur : variel
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 11
- Inscription : 19 sept. 2017, 18:50
- Localisation : 13
1000 SP - Identification (1978)
Bonjour à tous
nouveau sur le forum, j'ai acheté une 1000 SP de 1978 en pièces détachées, complète et en config d'origine.
J'aimerais bien l'identifier plus précisement.
Je mets qqs détails ci-dessous. Il semblerait qu'elle soit parmi les premières 1000 SP sorties.
J'ai lu quelque part sur ce forum (mais où ? je ne sais plus) que le premier cadre de 1000SP serait le numéro 14712.
Mais si j'en crois ce document :
http://guzzitek.org/tableaux_guides/spe ... _MAJ23.pdf ,
les numéros de cadre VG 14*** seraient plutot pour des 1000 Convert.
Connaissez vous des Guzzi avec des numéros de cadre proche de celui-ci ?
Qu'est ce que c'est que ce type VGV1000S ?
Merci pour vos lumières.
marcopaolo.
1000 SP
1ere immat 19/10/1978 (carte grise)
type VGV1000S (carte grise)
numéro de cadre VG14968
numéro de moteur VG201230
nouveau sur le forum, j'ai acheté une 1000 SP de 1978 en pièces détachées, complète et en config d'origine.
J'aimerais bien l'identifier plus précisement.
Je mets qqs détails ci-dessous. Il semblerait qu'elle soit parmi les premières 1000 SP sorties.
J'ai lu quelque part sur ce forum (mais où ? je ne sais plus) que le premier cadre de 1000SP serait le numéro 14712.
Mais si j'en crois ce document :
http://guzzitek.org/tableaux_guides/spe ... _MAJ23.pdf ,
les numéros de cadre VG 14*** seraient plutot pour des 1000 Convert.
Connaissez vous des Guzzi avec des numéros de cadre proche de celui-ci ?
Qu'est ce que c'est que ce type VGV1000S ?
Merci pour vos lumières.
marcopaolo.
1000 SP
1ere immat 19/10/1978 (carte grise)
type VGV1000S (carte grise)
numéro de cadre VG14968
numéro de moteur VG201230
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 11
- Inscription : 19 sept. 2017, 18:50
- Localisation : 13
merci twin rider,
ton lien , tout comme le document du site guzzitek,
indiquent que ma 1000SP a un numéro de cadre pris dans un lot
de V 1000 I Convert (1975 - 1985).
J'ai trouvé un post sur un forum italien qui dit que les 1000SP et 1000G5
ont été homologuées à l'époque comme de simples variantes de
V 1000 I Convert.
Ceci semble confirmé par le type VGV1000 de la
V 1000 I Convert qui ressemble beaucoup au type VGV1000S de ma carte grise. (bon , OK , je sais pas pourquoi un S en plus pour ma SP).
Un numéro de cadre inférieur à 15000 semble placer la mienne parmi les premièrs exemplaires sortis.
S'il y a des posseseurs de 1000SP, V 1000 I Convert ou V 1000 G5
parmi vous, je serais curieux de connaitre le numéro du cadre et le type inscrit sur la carte grise....
ton lien , tout comme le document du site guzzitek,
indiquent que ma 1000SP a un numéro de cadre pris dans un lot
de V 1000 I Convert (1975 - 1985).
J'ai trouvé un post sur un forum italien qui dit que les 1000SP et 1000G5
ont été homologuées à l'époque comme de simples variantes de
V 1000 I Convert.
Ceci semble confirmé par le type VGV1000 de la
V 1000 I Convert qui ressemble beaucoup au type VGV1000S de ma carte grise. (bon , OK , je sais pas pourquoi un S en plus pour ma SP).
Un numéro de cadre inférieur à 15000 semble placer la mienne parmi les premièrs exemplaires sortis.
S'il y a des posseseurs de 1000SP, V 1000 I Convert ou V 1000 G5
parmi vous, je serais curieux de connaitre le numéro du cadre et le type inscrit sur la carte grise....
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 11
- Inscription : 19 sept. 2017, 18:50
- Localisation : 13
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 11
- Inscription : 19 sept. 2017, 18:50
- Localisation : 13
identification d'une "jeune" 1000SP (1978)
Voici le pedigree de a 1000SP
1000 SP
1ere immat 19/10/1978 (carte grise)
type VGV1000S (carte grise)
numéro de cadre VG14968
En cherchant dans la documentation sur les numéros de cadre, j'ai constaté que VG14968 fait partie de la série des cadre de V1000.
Une proche cousine de ma 1000SP est actuellement en vente (lbc)
et le propriétaire m'a gentiment communiqué les détails suivants :
- 1ére immat : 27/10/1978
- type (D2) VGSIEV10
- (E) VG14934
Il se trouve que comme pour la mienne, cette 1000SP est parmi les premières et son numéro de cadre VG14934 a été prélevé dans la série des V1000. Notre cas n'est donc pas isolé (VG14968).
Dans les sources documentaires, les numéros de cadre de 1000SP commencent à pourtant à VG18781.
V 1000 CONVERT1975-1985 : VG 11 111 à VG 25 693
V 1000 G51978-1985 : VG 18 744 à VG 25 693
1000 SP1000 SP NT1978-1983 : VG 18 781 à VG 25 693
(source : http://www.guzzitek.org/…/speci…/Specif ... 180531.pdf , page 35)
1000 SP
1ere immat 19/10/1978 (carte grise)
type VGV1000S (carte grise)
numéro de cadre VG14968
En cherchant dans la documentation sur les numéros de cadre, j'ai constaté que VG14968 fait partie de la série des cadre de V1000.
Une proche cousine de ma 1000SP est actuellement en vente (lbc)
et le propriétaire m'a gentiment communiqué les détails suivants :
- 1ére immat : 27/10/1978
- type (D2) VGSIEV10
- (E) VG14934
Il se trouve que comme pour la mienne, cette 1000SP est parmi les premières et son numéro de cadre VG14934 a été prélevé dans la série des V1000. Notre cas n'est donc pas isolé (VG14968).
Dans les sources documentaires, les numéros de cadre de 1000SP commencent à pourtant à VG18781.
V 1000 CONVERT1975-1985 : VG 11 111 à VG 25 693
V 1000 G51978-1985 : VG 18 744 à VG 25 693
1000 SP1000 SP NT1978-1983 : VG 18 781 à VG 25 693
(source : http://www.guzzitek.org/…/speci…/Specif ... 180531.pdf , page 35)
- blueguzzi
- Tour de France
- Messages : 256
- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
1000 SP - Identification (1978)
Salut a tous,
G5 .1ere immatriculation 9.04.1979,
cadre VG 16513.
pas mal de Convert furent reconverties en G5 ou T3.... peut etre la mienne aussi .
Elle est en cylindre chemisés de 850.Tant que ca tourne!
Et puis allez savoir si le numéro etait frappé avant ou apres le montage?
G5 .1ere immatriculation 9.04.1979,
cadre VG 16513.
pas mal de Convert furent reconverties en G5 ou T3.... peut etre la mienne aussi .
Elle est en cylindre chemisés de 850.Tant que ca tourne!
Et puis allez savoir si le numéro etait frappé avant ou apres le montage?
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'