Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Distribution
Distribution
J'ai eu l'occasion de croiser un Griso dans la vitrine d'une concession & la belle m'a mis un genou à terre tellement j'ai flashé.
Beaucoup plus belle en vrai qu'en photo d'ailleurs.
La position de conduite me parrait parfaite pour ma morphologie d'athlète...
Du coup, j'hésite beaucoup avec le 1200S, je pense même que le Griso va l'emporter.
J'ai cru comprendre que sur ce nouveau bloc 4 soupapes par cylindres, l'usine préconise le changement des chaines de distribution tous les 40 000 km.
Ca me parrait assez peu pour ce genre de système, quelqu'un peut confirmer
Beaucoup plus belle en vrai qu'en photo d'ailleurs.
La position de conduite me parrait parfaite pour ma morphologie d'athlète...
Du coup, j'hésite beaucoup avec le 1200S, je pense même que le Griso va l'emporter.
J'ai cru comprendre que sur ce nouveau bloc 4 soupapes par cylindres, l'usine préconise le changement des chaines de distribution tous les 40 000 km.
Ca me parrait assez peu pour ce genre de système, quelqu'un peut confirmer
Salut,
il doit y avoir une confusion avec la courroie d'alternateur, a changé tous les 50.000km. Pour la distri, ca doit être tous les 100.000, ou plutôt "qand ca fait du bruit" : )
Sinon, tu peux aller fouiller là : www.guzzitek.org
Fred
il doit y avoir une confusion avec la courroie d'alternateur, a changé tous les 50.000km. Pour la distri, ca doit être tous les 100.000, ou plutôt "qand ca fait du bruit" : )
Sinon, tu peux aller fouiller là : www.guzzitek.org
Fred
Non non, pas de confusion justement.
J'ai fait répéter 2 fois au concessionnaire pour être sur de bien comprendre.
Si quelqu'un a le livret d'origine de la moto c'est peut être noté. Rien dans la revue d'atelier bizarrement.
Le "quand ça fait du bruit" je le fuis en mécanique.
Mon dernier Guzzi qui a fait du bruit est reparti sur une remorque moteur dans le sac!!
J'ai fait répéter 2 fois au concessionnaire pour être sur de bien comprendre.
Si quelqu'un a le livret d'origine de la moto c'est peut être noté. Rien dans la revue d'atelier bizarrement.
Le "quand ça fait du bruit" je le fuis en mécanique.
Mon dernier Guzzi qui a fait du bruit est reparti sur une remorque moteur dans le sac!!
Nico,
D'après les photos que j'ai pu voir ce sont des chaînes Hi-Vo (comme sur les jap), donc le changement préconisé à 40000 km par MotoBel n'est pas forcément déconnant (au contraire de chaînes classiques à rouleaux plus lourdes mais qui auraient sûrement fait 100000 km). Plus que le risque de casse, c'est aussi l'allongement des chaînes qui va modifier le calage de la distribution et que le moteur ne va pas forcément apprécier.
Attention aussi à l'entrainement de ces chaînes qui se fait à priori par l'arrière du moteur, ce qui devrait en faire une intervention assez lourde en démontage (demande confirmation au conc).
Rien de tout ça avec un bon vieux culbuté...
A+
D'après les photos que j'ai pu voir ce sont des chaînes Hi-Vo (comme sur les jap), donc le changement préconisé à 40000 km par MotoBel n'est pas forcément déconnant (au contraire de chaînes classiques à rouleaux plus lourdes mais qui auraient sûrement fait 100000 km). Plus que le risque de casse, c'est aussi l'allongement des chaînes qui va modifier le calage de la distribution et que le moteur ne va pas forcément apprécier.
Attention aussi à l'entrainement de ces chaînes qui se fait à priori par l'arrière du moteur, ce qui devrait en faire une intervention assez lourde en démontage (demande confirmation au conc).
Rien de tout ça avec un bon vieux culbuté...
A+
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Ni dans le manuel d’atelier, ni dans celui de l’utilisateur, il n’est fait mention de la périodicité de remplacement des chaînes de distribution.
Cependant, je serais tenté de croire le concessionnaire de Levalois et, vu l’emplacement de ces chaînes, le travail à faire doit coûter un pont !
Et si, l’info se vérifie, la Stelvio serait donc aussi concernée…
Alain
Cependant, je serais tenté de croire le concessionnaire de Levalois et, vu l’emplacement de ces chaînes, le travail à faire doit coûter un pont !
Et si, l’info se vérifie, la Stelvio serait donc aussi concernée…
Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Le boss vient juste de me rappeler pour m'avertir des soucis de disponibilité des 1200 Sport en début d'année suite au déménagement d'une des 2 chaînes de production.
Certains le trouve désagréable, je le trouve pour ma part très sympa.
J'hésite toujours entre le 1200S & le Griso, surtout au niveau de l'entretien.
Les chaînes sont bien à changer tous les 40 000 km, sans avoir besoin d'enlever les cylindres / culasses à chaque opération, OUF!
Il contacte l'usine demain pour connaître les temps d'intervention sur ce moteur, je veux être fixé sur le prix des révisions avant achat.
Certains le trouve désagréable, je le trouve pour ma part très sympa.
J'hésite toujours entre le 1200S & le Griso, surtout au niveau de l'entretien.
Les chaînes sont bien à changer tous les 40 000 km, sans avoir besoin d'enlever les cylindres / culasses à chaque opération, OUF!
Il contacte l'usine demain pour connaître les temps d'intervention sur ce moteur, je veux être fixé sur le prix des révisions avant achat.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
La technologie a été modernisée par Gas Gas en trial: 330cc, + de 25 cv, 10.000 tr/mn...why not?SCALP a écrit :Vivement un proto à soupapes latérales...
http://www.gasgas-moto-enduro-trial.com ... 1,38,1.htm
@+
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
La Griso 8V, je l’ai essayé avec Serge, début avril.Les chaînes sont bien à changer tous les 40 000 km, sans avoir besoin d'enlever les cylindres / culasses à chaque opération, OUF!
Il contacte l'usine demain pour connaître les temps d'intervention sur ce moteur, je veux être fixé sur le prix des révisions avant achat.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ght=#17185
Si tu peux être rassuré sur le prix de l’intervention pour le remplacement des chaînes, n’hésites pas ! Elle est FOR-MI-DABLE !
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II