Tee shirts - MOTO GUZZI chez Aliexpress

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

xelos33 a écrit :On ne sait toujours pas où sont confectionnés les tee-shirts vendus sur redbubble :?: :?: :?:
V
A mon avis :
Tissés, coupés, assemblés ... loin , très loin, par de petites mains pas cher payées.
Probablement regroupés dans des stocks centralisés (Australie, Europe ... USA ...)
Et imprimés à la commande, en fonction de la taille. Optimisation des stocks.
Je verrais bien ça comme ça.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
oliver77
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 09 déc. 2018, 10:47
Localisation : 77410 - ANNET SUR MARNE

Message par oliver77 »

Apparement tous les tee shirt sont issus du commerce éthique....donc je pense pas du chinois.....mais bon aucune certitude... :roll:
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

oliver77 a écrit :
pour avoir monté du vélo ( et oui c'est mon métier) venant de chine donc d'ali express je peux te certifier que les copies des grandes marques vendues sur se site sont d'horrible m......extérieurement tu vois pas la différence mais le procédé de fabrication quand tu vois comment sont mises les trames du carbone ta peur ...un de mes neveu avec des pompes vendues sur ali express c'est retrouvé a l'hosto avec une allergie aux pieds ta peur….donc moi les produits tong tong je suis pas fan…..mais je te rejoins sur une chose il est vrai que maintenant le prix veux plus dire qualité, mais plutôt voir ou est fabriqué le produit
C'est pas faux ...mais c'est pas forcement vrai...

D'abord Aliexpress n'est pas un fabricant mais un site genre Amazon qui propose souvent plusieurs fabricants pour un même produit , avec donc des prix et des qualités fort disparates.
Ensuite les chinois ne fabriquent pas obligatoirement des copies occidentales puisque plein de marques fort connues ont leurs usines en Chine .
J'ai un pote qui m'a rapporté une belles casquette officielle du TT de l'ile de Man et devine où elle est fabriquée ?
Je me suis acheté une toile de tente de rando qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une MSR américaine ( sauf le prix ) . Je ne sais pas si on peut appeler ça une copie puisque les MSR sont fabriquées en Chine et sortent semble t il de la même usine ...
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Un peu trop placard publicitaire pour moi. Un logo sur le coté cœur m'aurait suffi....

8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
oliver77
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 09 déc. 2018, 10:47
Localisation : 77410 - ANNET SUR MARNE

Message par oliver77 »

je sais que ali express est pas fabricant et que c'est une plateforme....mais le soucis sur ce site c'est que il y a énormément de copie et de très mauvaise qualité....maintenant il est vrai que les chinois font de la qualité si tu leurs donne un cahier des charges ...mais savoir qui copie et qui fait le générique pour les grandes marques ca tu sais pas.....et c'est la le soucis .... mais j'en suis persuadé sur ali express c'est que de la copie car je vois pas les grandes marques laisser leur fabricant chinois vendre sur internet a des prix bradé leurs marques....c'est se tiré une balle dans le pied....
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Autant le raisonnement - et la polémique qui en découle - peut se tenir pour une pièce technique importante (et encore) , autant pour des T-shirts à 12 dollars port compris, ça tient plus de la sodomie des diptères (euphémisme poli)...
99% des fringues que vous mettez/achetez vient du même endroit ou équivalent (Inde , Pakistan , etc) alors ......
Et puis si on pousse le raisonnement , il ne faut pas non plus acheter de Harley ni de Triumph ni de KTM voire de BMW ou bientôt de Peugeot , et je dois en oublier .....
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :... , et je dois en oublier .....
Oh que oui :wink: .

Petit et gros électroménager, vélo, tablettes, smartphones, pièces automobiles, ... ( liste loin très loin d'etre exhaustive ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

je de -terre un peu.
pour la paiement sur ali express...je vois carte bleu mais pas paypal?
je flippe un peu de refiler mes coordonnées de CB sur leur site.
des expériences?

merci par avance.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

vman a écrit :je de -terre un peu.
pour la paiement sur ali express...je vois carte bleu mais pas paypal?
je flippe un peu de refiler mes coordonnées de CB sur leur site.
des expériences?

merci par avance.
Bonjour,
Pas pour des Tee shirts mais autres objets (carte mère téléphones, gadgets.....), c'est un peu comme ebay (version chinoise) suivi correct (mais long...), réclamation en cas de litige bon (vécu), paiement sécurisé (https://), pour moi aucun souci.

:)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

merci
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: Tee shirts - MOTO GUZZI chez Aliexpress

Message par aldoconvert »

bonjour,


le textile et le cuit rovient souvent et ce n'est pas toujour sindiqé clairement du pakisthan , d'inde , et du sud est asiatique , thailande , birmanie , vietnam .... la matiere elle meme on ne sais pas trop , mais de chine probablement vu ce que crachent les fleuves eta utres rivieire en mer de chine ( colorants en tre autres ) .... alors dire que le made in china est de basse qualité , ce n'est pas toujours le cas , par contre les produits employés pour teindre , colorer , decaper , tanner .....là les normes employées s'appellent rentabilité maximum , et les travailleurs malades sont legion.!
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1113
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Tee shirts - MOTO GUZZI chez Aliexpress

Message par obiou »

La fabrication en général vient d'Asie , avec un cahier des charges des fabricants Européens après la qualité , les copies c'est autre chose.
La Chine est devenue l'atelier du monde , dans beaucoup de domaines .
Tu veux fabriquer en France en Europe , c'est un autre prix .....
Le jour ou nous n'achèterons plus du prix , cela ira sans doute un peu mieux pour l'emploi , les cotisations etc ....
Ce n'est pas demain la veille et c'est un autre débat .
Avatar de l’utilisateur
obwaje
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 28 avr. 2019, 15:20
Localisation : Paris

Re: Tee shirts - MOTO GUZZI chez Aliexpress

Message par obwaje »

Toutes les marques (et pas que de moto) vivent aussi des royalties prélevées sur les produits dérivés, il y en a même - comme Disney - qui vivent essentiellement de ça; en achetant des copies comme les T-Shirts de Wish ou Ali Express on prive donc Guzzi de ces revenus, d'autant plus que Guzzi dépense par ailleurs de l'argent en vue de protéger son nom de marque, probablement dans le monde entier.

Et c'est pareil pour les groupes de rock, les dessinateurs de BD un peu connus...Ils se font tous copier. Pensez-y avant de passer commande.
_/_/_/_/ Mes véhicules actuels et leur couleurs :D : Honda NC 750 DCT (2017) - Range Rover Classic V8 (1980) - Honda Amigo (1973) - Trek Dual Sport + (2019) _/_/_/_/
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Tee shirts - MOTO GUZZI chez Aliexpress

Message par Vizir »

Complètement d'accord avec toi Obwaje.
Et pour ce qui concerne la qualité qui serait bonne en fonction d'un cahier des charges européen par exemple, c'est du pipeau. Pour l'avoir vécu dans la fabrication de machines outils, même avec un cahier des charges suisse , la machine arrivait avec une qualité désastreuse.
En effet, à moins d'être derrière le chinois qui fabrique, il est impossible de savoir exactement la matière qu'il emploie, même si extérieurement , c'est la même. Par ailleurs, dans un cahier des charges, il y a des accessoires, des fonctionnalités. Par exemple mettre un interrupteur de tel type à tel endroit.
Et là, ces fameux détails sont chinois et les ennuis commencent.
D'autre part, imaginer qu'avec un cahier des charges, penser qu'on peut tout dupliquer dans le monde entier est une absurdité.
J'explique : c'est faire injure à un artisan français ou suisse ( pour la precison) en pensant qu'il puisse être remplacé par un chinois au pied levé en lui donnant juste un mode d'emploi.
Par ailleurs, et extrêmement important: dans la production même de tshirts, il y a les machines et leurs spécifications.
Et là encore , les machines chinoises sauf exception sont encore aux antipodes des européennes.
Donc, cahier des charges identiques, mais hommes et machines différents égal produit différent sans compter les sous produits de fabrication utilisés chinois.
C'est pour ça par exemple que Bic, qui fabrique les stylos qui mine de rien 😀 demandent une extrême précision d'usinage pour les outillages , ils taquinent le micron, fabriquent leurs outillages en France et les envoient dans les usines du groupe, pour qu'au moins, tout le monde ait la même précision d'usinage et de moulage et c'est un minimum pour eux .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
SAVOIA
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 09 déc. 2010, 14:11
Localisation : FRANCE

Re: Tee shirts - MOTO GUZZI chez Aliexpress

Message par SAVOIA »

J'ai importé de Chine ou d'Asie pour des clients des dizaines de milliers de tonnes de produits merdiques qui se vendent comme des petits pains. Mêmes les tongs a un euro la paire, tu peux pas oser éternuer, elles explosent.
Le prix c'est la vente assurée, le s pauvres n'ont pas trop le choix, t'as beau dire achetez de la qualité qui dure. Attention j'ai aussi acheté des tongs en Thaïlande en 2009 et je les porte encore.
Même chose pour tout.. l'arnaque c'est aussi les marques européennes, si prends un produit electrique Bosch qualité allemande croit-on: pièces venant de chine, assemblées au Vietnam et vendue comme de la marque allemande. Grosse arnaque allemande ou petite arnaque chinoise, choisir...
Même les composants de fusée ou de missiles sont assemblées en Chine ou en Inde avec des composants locaux, puis vendus en Israël, en Russie ou en Allemagne.🤑
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »