V7 III - Fuite d'huile sur moteur

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Botzaris
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2015, 16:05
Localisation : Bourgogne

Message par Botzaris »

Bonjour,

Exactement le même problème que toi mais sur une V7 II Special de 2015.

Plusieurs coulures à plusieurs mois d'intervalle, notamment après des trajets sur autoroute ou voies rapides entre 110 et 140 km/h.
J'en avais parlé à mon concess dijonnais (qui a fermé depuis) mais qui n'a jamais trouvé la cause de cette fuite.

Cela s'est reproduit en début de mois lorsque j'ai emmené ma moto pour un entretien à Chalon sur Saône chez Accelere Motos (environ 70 km d'autoroute à 130/140 km/h). A l'arrivée, plein d'huile sur tout le côté droit du moteur, le bras oscillant, la jante, le pneu et l'échappement.

Image
Image

Pour le responsable d'atelier, c'est bien le reniflard d'huile de boîte qui est en cause. Apparemment il a déjà eu le cas, cela se produit toujours à vitesse constante relativement élevée.
Du coup, je leur ai déposé la moto hier, ils la gardent un petit moment pour faire des essais et solutionner le problème.

J'espère pouvoir faire passer cela en garantie, ayant souscrit à une offre d'extension de 2 ans supplémentaires lors de l'achat. Seule la facture du concess (Mecanic Moto à Paris) où j'ai acheté la moto neuve fait état de cette extension de garantie. J'espère qu'ils ont fait leur taff correctement à l'époque et que cela passera auprès de Piaggio...

Je vous tiens au courant de la suite.
cram31
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 25 janv. 2018, 15:49
Localisation : Toulouse

Message par cram31 »

Bonjour

Pour ma part, pas vraiment de nouveauté. A la révision des 15000, il y a un mois, j'ai bien évoqué le pb. Le niveau d'huile boite a été diminué et un dispositif neuf du "reniflard" avec une "bille intérieure" a été commandé (suis pas allé le chercher encore).
Depuis cette révision, je n'ai pas fait de route à vitesse soutenue pour vérifier, aussi, je ne saurai dire, si seule la modification du niveau a solutionné le pb.
Je te tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Comment sont les témoins de présence d'huile sur le boitier du filtre à air/recyclage d'huile (les regards translucides)?
Avez vous vérifié comment était/est l'intérieur du boitier de filtre à air?
C'est tout simple pour y aller!
Y a t'il de l'huile sous ce boitier (sur le boitier lui-même)?


C'est juste pour éliminer cette possibilité de fuite et rester avec la certitude du reniflard de boîte...
Si ça vient de celui-ci, vous pouvez le vérifier vous même... de même que le niveau d'huile de boîte... ainsi que la viscosité de l'huile...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Des nouvelles de ces fuites?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
cram31
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 25 janv. 2018, 15:49
Localisation : Toulouse

Message par cram31 »

Alika a écrit :Des nouvelles de ces fuites?

Bonjour

Non, pas encore de long trajet à vive allure pour le dire, seulement du quotidien urbain.
En tout cas, merci de s'en préoccuper.
Avatar de l’utilisateur
Botzaris
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2015, 16:05
Localisation : Bourgogne

Message par Botzaris »

Pas encore de nouvelles concernant la fuite de mon côté non plus, la moto est toujours chez Accelere Motos.

En revanche, ça passe sous garantie constructeur! :D
Avatar de l’utilisateur
Botzaris
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2015, 16:05
Localisation : Bourgogne

Message par Botzaris »

Hello!

J'ai récupéré la moto samedi. Le problème a été résolu selon le chef d'atelier d'Accelere Moto. Ils ont changé une pièce du reniflard de boîte (je ne sais pas laquelle!) puis procédé à un essai de 100 km sur voie rapide sans constater de nouvelle fuite.

Je suis un peu occupé cette semaine mais pense aller tester sur autoroute à vitesse soutenue dans le courant de ma semaine prochaine.
Je vous tiens au courant.

Bonne semaine à tous!
cram31
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 25 janv. 2018, 15:49
Localisation : Toulouse

Message par cram31 »

Posté le: Lun Jan 14, 2019 08:49 Sujet du message:
Hello!

J'ai récupéré la moto samedi. Le problème a été résolu selon le chef d'atelier d'Accelere Moto. Ils ont changé une pièce du reniflard de boîte (je ne sais pas laquelle!) puis procédé à un essai de 100 km sur voie rapide sans constater de nouvelle fuite.


Bonjour

De mon coté, si le dispositif a été commandé (pris en garantie également), je ne me suis pas encore occupé de le faire remplacer, seul le niveau d'huile boite a été diminué à la rév. des 15000.
La semaine dernière, j'ai fait de l'autoroute, par temps froid, sur 70 km, à vitesse soutenue, sans aucun rejet d'huile...
Me demande si les réactions et humeurs de cette moto, au demeurant trés attachante, sont pas trés changeantes en fonction du climat...
Avatar de l’utilisateur
Botzaris
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2015, 16:05
Localisation : Bourgogne

Message par Botzaris »

De mon côté, j'ai constaté ce problème quelque soit le climat : aussi bien en plein mois d'août par 30 ° C qu'en novembre à 5 ou 6 °C.
Avatar de l’utilisateur
Botzaris
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2015, 16:05
Localisation : Bourgogne

Message par Botzaris »

20 bornes d'autoroute à midi effectuées entre 130 et 160 km/h. Aucune fuite constatée.
Je crois les doigts mais il semblerait que ce problème ait bien été réglé de mon côté.
Dernière modification par Botzaris le 11 mars 2019, 10:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
On sait jamais.
Y'aurait pas un rapport entre la différence de capacité de boîte 5v ancienne et la nouvelle 6v.
Des fois par habitude on en met autant que sur les 5v et puis non !, c'est beaucoup moins qu'il faut.
Le bouchon et contrôle de niveau n'aidant pas.
Voir la capacité avant de remplir.
De 1l on est passé à combien, 0.5l !?(à confirmer par le manuel).
https://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=249442#249442
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Pour le cas de la V7 III de CRAM31, on avait évoqué cette possibilité... Mais ça ne lui semblait pas possible par rapport au kilométrage du début du suintement...
Par contre quand on lit sa dernière intervention quelques posts au dessus, j'ai un doute!
Surtout qu'il nous dit ne pas encore avoir fait changé le "dispositif" (sans doute le reniflard) et que ça ne fuit plus!
Depuis la première révision, il aurait très bien pu y avoir trop d'huile dans sa boite!
Avec tous les "nouveaux commerçants" de GUZZI, c'est sur que ça va arriver plus d'une fois!
Toujours vérifier les niveaux après une intervention!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
cram31
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 25 janv. 2018, 15:49
Localisation : Toulouse

Message par cram31 »

Alika a écrit :Pour le cas de la V7 III de CRAM31, on avait évoqué cette possibilité... Mais ça ne lui semblait pas possible par rapport au kilométrage du début du suintement...
Par contre quand on lit sa dernière intervention quelques posts au dessus, j'ai un doute!
Surtout qu'il nous dit ne pas encore avoir fait changé le "dispositif" (sans doute le reniflard) et que ça ne fuit plus!
Depuis la première révision, il aurait très bien pu y avoir trop d'huile dans sa boite!
Avec tous les "nouveaux commerçants" de GUZZI, c'est sur que ça va arriver plus d'une fois!
Toujours vérifier les niveaux après une intervention!
Pour l'instant tout va bien… Depuis la dernière révision et la modif de volume. Mais j'attends les températures plus chaudes pour dire...
L'été dernier, il n'y a eu aucune fuite en Irlande mais importants suintements de retour en France. Serait ce peut être une résultante de : excès de volume+température élevée?
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »